Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 18ème journée
 
 
 

Tendances J17 – Le Bilan

3 sur 7 pour nos tendances de la 16ème journée pour une journée marquée par les surprenantes victoires à l’extérieur de Cholet, Neuilly et Courbevoie.
Pour cette 1ère journée de l’année, 6 matches sont au programme après le report de Neuilly-Reims au 5 février.


Nantes – Mont-Blanc : 45-55

Les Nantais viennent d’enchaîner une 3ème défaite consécutive et voient un groupe d’ambitieux revenir sur leurs patins au classement. Les Corsaires doivent réagir et commencer l’année par une victoire pour profiter des matches entre leurs adversaires directs et réaliser une belle opération. Mais les Nantais semblent marquer le pas même si chacun sait que leurs qualités ne se sont pas envolées.
Alors qu’ils venaient de prendre 8 points en 5 matches, les Yetis ont subi un coup d’arrêt à domicile face à Courbevoie, une défaite fâcheuse dans une course au maintien qui s’annonce serrée et aussi dans une possible remontée vers le top 8. Mais les Haut-Savoyards sont en forme, solides et leur affrontement avec les Corsaires promet d’être indécis.


Mulhouse – Nice : 60-40

Vainqueurs à Reims, les Scorpions ont réalisé une belle performance face à une équipe luttant pour son maintien. Ils ont également réalisé une belle opération au classement en revenant à égalité avec Nantes sur la 3ème marche du podium. Solides à Domicile où ils n’ont connu qu’une seule défaite, les Scorpions se voient proposer une belle occasion de distancer un adversaire direct.
La dernière victoire à l’extérieur des Aigles date du mois de Novembre face à …Reims. La belle victoire acquise face à Nantes la semaine dernière a permis aux Niçois de gagner une place au classement. Mais on sent que l’équipe de Stan Sutor n’a pas encore donné la pleine mesure de son potentiel. Ce déplacement chez une équipe du haut de tableau est l’occasion d’affirmer ses ambitions.


Lyon – Bordeaux : 45-55

Match au sommet à Charlemagne entre le leader et son dauphin. Battus par Cholet, les Lions semblent peiner à domicile et n’ont pas préparé de la meilleure façon le choc de la 18ème journée. Le groupe de François Dusseau est capable de se retrouver et cherchera à marquer les esprits de leurs adversaires. Et à faire un petit break dans la course à la 1ère place.
Poussés eux aussi en prolongation par Dunkerque, les Boxers ont peiné pour s’imposer. Mais ils ont su faire preuve de caractère pour renverser une situation mal embarquée, un bon présage pour cette partie que le coach Lacroix qualifie de «match à 4 points. » Quand le talent est présent des 2 côtés, c’est le caractère qui peut faire la différence.


Courbevoie – Dunkerque : 55-45

Avec 4 victoires consécutives, Courbevoie s’est replacé dans la course au maintien. Une situation qui aurait semblé bien improbable il y a seulement quelques semaines. Sur leur lancée, les Coqs se présenteront le couteau entre les dents pour commencer l’année par une victoire.
Si les Corsaires ont enchaîné une 5ème défaite de suite, le point ramené de Bordeaux n’en est pas moins une bonne performance et le signe d’un léger mieux pour un groupe au potentiel indéniable. Pour ne pas se faire décrocher de la course aux play-offs, les Dunkerquois doivent mettre fin à leur série et à celle de leur adversaire.


Annecy – Anglet : 55-45

Après 7 défaites consécutives, Annecy a remporté un succès crucial face aux Vipers, un adversaire direct dans la course au maintien. Les Chevaliers du Lac chercheront à enchaîner pour bonifier cette victoire. La partie ne sera pas facile face à l’Hormadi, mais les Annéciens savent qu’ils ne peuvent plus laisser échapper de points à domicile.
Une nouvelle fois victimes de leur indiscipline, les Basques se sont inclinés à domicile face à Neuilly. Equipe la plus pénalisée du championnat, l’Hormadi semble peiner à trouver le bon réglage entre l’intensité réclamée par leur coach et les fautes qui leur coûtent des points précieux. Un équilibre qu’il faudra absolument respecter pour espérer l’emporter sur la glace annécienne.


Cholet – Montpellier : 55-45

Vainqueurs surprises chez le leader, les Dogs ont réalisé la belle performance du weekend dernier, une victoire qui permet aux Choletais de réintégrer le top 8. Confirmation attendue à domicile face aux Vipers.
Battus à Annecy, les Vipers ont laissé passer une belle occasion de faire le break avec leur adversaire. Pour leur 3ème déplacement consécutif, ils chercheront à bousculer le bloc choletais. Mais la partie s’annonce compliquée pour une équipe nettement moins à l’aise loin de ses bases.

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 03/01/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...