Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 19ème journée
 
 
 

Tendances J18 – Le Bilan

Avec 3 sur 5, nos tendances de la dernière journée sont tout juste au-dessus de la moyenne. Nous avons sous-estimé le leader lyonnais dans le match au sommet, mais vu juste avec la victoire du Mont-Blanc à Nantes.
Dans un championnat toujours aussi serré, on s’y remet pour cette 18ème journée.


Dunkerque - Nantes : 55-45

Leur match à Courbevoie ayant été reporté, les Corsaires restent toujours sur une série de 5 défaites. La réception de leurs cousins de l’Atlantique leur donne une belle occasion de stopper cette série et de se replacer dans la course au top 8.
Battus pour la 4ème fois consécutive, les Nantais ne sont pas au mieux. Ayant joué plus de matches que leurs adversaires, ils pourraient même voir leur place en play-off menacée en cas de bons résultats de leurs rivaux. Claude Devèze va devoir trouver les mots justes pour remettre ses troupes en ordre de marche.


Reims - Annecy : 60-40

Exempts la semaine dernière, les Phénix vont disputer un match crucial en vue du maintien. Une victoire face à un adversaire direct leur donnerait une bouffée d’air. On le répète, les Rémois ont le potentiel pour battre bon nombre de leurs adversaires, et ce, malgré leurs problèmes extra-sportifs depuis le début de la saison.
Sévèrement battus à domicile le weekend passé, les Annéciens ont laissé échapper de précieux points à domicile et n’ont pu enchaîner après leur victoire face aux Vipers. En position de relégables, ils se déplacent avec l’obligation de ne pas rentrer bredouilles, mais l’exercice s’annonce compliqué.


Nice - Neuilly : 55-45

Battus de peu à Mulhouse, les Aigles ont réalisé une mauvaise opération. Peinant à enchaîner les bons résultats, les Niçois sont plus à l’aise à domicile et devront évoluer à leur meilleur niveau pour freiner d’ambitieux Bisons. Avec un effectif impressionnant, les Aigles doivent traduire en match leur potentiel.
Avec 4 victoires au cours des 5 derniers matches, les Bisons sont une des équipes en forme du moment. Exempts la semaine dernière, ils devront vite retrouver le rythme pour poursuivre sur leur lancée à Nice, une glace sur laquelle il n’est jamais facile de s’imposer. Handicapés par les blessures, les Bisons se déplaceront avec ambition sur les bords de la Méditerranée.


Courbevoie – Bordeaux : 45-55

Pour poursuivre leur série de 4 victoires consécutives, les Coqs devront renverser un adversaire de taille. Si rien ne semble impossible en ce moment pour des Courbevoisiens qui évoluent sans pression depuis plusieurs journées, la marche semble cette fois élevée pour les joueurs d’Ovide-Etienne.
Dépassés par la furia lyonnaise en début de match, les Boxers ont subi un coup d’arrêt dans le match au sommet. Pour se relancer, les Bordelais devront retrouver leur solidité défensive et compenser l’absence de leur attaquant Francis Desrosiers. Le seul objectif pour les Bordelais sera la victoire, un objectif à la portée du groupe de Martin Lacroix.


Anglet - Cholet : 55-45

Vainqueur facile à Annecy, l’Hormadi s’est remis dans le sens de la marche. Les Basques devront se montrer disciplinés pour venir à bout de solides Choletais. Une victoire permettrait aux joueurs d’Olivier Dimet de faire un grand pas vers les play-offs.
Sans être irrésistibles, les Dogs ont enchaîné, après leur belle victoire à Lyon, par un précieux succès le weekend dernier. Une victoire qui leur a permis de gagner une place au classement. Toujours solides à l’extérieur, ils seront à l’affût du moindre relâchement de leurs hôtes.


Montpellier - Lyon : 40-60

Battus à Cholet, les Vipers ont réalisé une mauvaise opération. Avec 1 seul point d’avance sur le premier relégable, mais avec un match joué en plus, Montpellier va devoir lutter jusqu’au bout pour se sauver. Plus à l’aise à domicile, les Vipers vont tenter d’accrocher le leader. Un objectif qui semble élevé pour les joueurs d’Alexis Billard.
Lyon n’a pas fait dans le détail le weekend dernier dans le match au sommet. Mais les Lions vont devoir confirmer lors de leur déplacement à Végapolis et retrouver une continuité dans leurs résultats. Prolongé dans le courant de la semaine, François Dusseau saura certainement trouver les mots pour éviter de revivre les mésaventures rencontrées face à Cholet et Dunkerque.


Mont-Blanc – Mulhouse : 55-45

Vainqueurs à Nantes le weekend dernier, les Yetis ont repris leur marche en avant.  Une victoire qui les éloigne de la zone de relégation et leur permet de regarder vers le haut, vers les play-offs. La réception de Mulhouse ne s’annonce pas de tout repos pour les joueurs d’Alain Boisson, mais le collectif haut-savoyard est armé pour l’emporter.
Grace à sa victoire sur Nice, Mulhouse s’est installé, seul, sur la 3ème marche du podium. Les Scorpions se déplacent au pied du Mont-Blanc avec des ambitions et l’occasion de renforcer leur position. Mais, face à une équipe en forme, la partie ne s’annonce pas facile.

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 11/01/2014 à 09:48
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...