Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 19ème journée
 
19ème journée ce weekend en D1 avec duel fratricide entre Toulouse et Tours aux allures de dernière chance pour les Bélougas. Au programme également, un alléchant Reims-Nantes et les débuts de Mulhouse sur la patinoire de Bâle pour la réception du Mont-Blanc. Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 58 sur 92.
 
 


Toulouse - Tours : 55-45
Battus sur le fil à Neuilly, les Bélougas n’ont pas démérité. Mais leur manque d’efficacité et des rotations limitées leur ont coûté cher. Pour ce nouveau match de la dernière chance, ils seront privés de Smirnovs, suspendu 2 matches. Mais les joueurs de Benoît Pourtanel ont du cœur et, avec un Leblanc remis sur les bons patins, ils peuvent remporter leur 1ère victoire à domicile de la saison.

Sans victoire depuis fin novembre, les Remparts connaissent un passage délicat. Pas anormal pour un promu. Mais les dernières sorties des Tourangeaux ont été marquées par un manque d’efficacité offensive et une faillite collective la semaine dernière face à Mulhouse. Pour ne pas perdre le bénéfice d’un excellent début de saison et rester en course pour les play-offs, les joueurs de Jérôme Pourtanel doivent se reprendre.


Reims - Nantes : 45-55

Battus dans les derniers instants par Mont-Blanc, les Phénix ont laissé échapper des points précieux face à un adversaire direct dans la course au top 8. Ils chercheront à se reprendre face à Nantes, malgré l’absence de leur capitaine Valère Vrielynck. Les Rémois sont difficiles à manœuvrer, mais la partie s’annonce ardue face aux Corsaires.

Battus en prolongation par Dunkerque, dans un match dominé par les défenses, les Corsaires doivent retrouver le chemin de la victoire pour ne pas se laisser décrocher par le trio de tête. Les Nantais ont montré qu’ils étaient capables de réagir après une défaite et devraient retrouver le chemin de la victoire.


Nice - Courbevoie : 60-40

Battus par Bordeaux dans le match au sommet le weekend dernier, les Aigles ont vu s’interrompre leur série de 7 victoires consécutives et perdu leur place de leader. Mais cette courte défaite ne remet pas en cause l’excellent parcours des Niçois. Au complet, les joueurs de Stan Sutor devraient reprendre leur marche en avant ce soir.

Etrillés à domicile par Anglet, les Coqs n’ont pu enchaîner une 3ème victoire consécutive. Ils auront de nouveau la partie difficile, face à Nice, tant l’écart paraît grand entre les équipes du haut de tableau et les autres. A l’aller, les Coqs avaient poussé Nice à la prolongation mais, depuis, la courbe de forme des 2 équipes n’a pas suivi la même trajectoire. Il faudra aux Coqs réaliser une grosse performance pour inquiéter son adversaire.


Anglet - Neuilly : 60-40

Avec la victoire ramenée de Courbevoie, l’Hormadi a montré qu’il avait digéré la grosse frustration née de la défaite face à Bordeaux. Avec leur incomparable force de frappe offensive, ils s’avanceront en favoris face aux Bisons. Des Bisons qui les avaient éliminés à La Barre, en play-off, la saison dernière. Un souvenir qui suffit à rappeler aux Basques qu’il ne faudra cependant pas prendre ce match à la légère.

Après 2 défaites, les Bisons ont retrouvé le chemin de la victoire face à Toulouse. Mais, là, si la victoire était au rendez-vous, la manière a laissé à désirer. Et il faudra présenter un tout autre visage pour inquiéter Anglet. Cette équipe est imprévisible, malheureusement elle ne présente que trop rarement son meilleur visage, celui qu’il faudra impérativement arborer ce soir pour espérer un résultat positif


Mulhouse – Mont-Blanc : 55-45

Les Scorpions restent sur 2 grosses victoires au moment de disputer le 1er de leurs 2 matches délocalisés à Bâle, dans une patinoire de 6 000 places. Ils devront afficher le même niveau de jeu pour que cette première soit une victoire face à des Yétis accrocheurs. Au complet, les joueurs de Christer Eriksson semblent enfin lancés et seront difficiles à arrêter.

Les Yétis ont empoché une belle victoire face à Reims, qui leur permet de rester placés dans la course aux play-offs. Une victoire arrachée dans les derniers instants qui illustre les qualités morales de cette équipe. La partie s’annonce plus ardue face aux Scorpions.

Reporté :
Dunkerque - Cholet

Exempt : Bordeaux


 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 10/01/2015 à 09:01
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...