Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de la 19ème journée
 
La 19ème journée de championnat de Division 1 promet d’être riche en spectacle. Un choc entre le premier, Anglet, et son dauphin, Cholet. Mais surtout la dernière ligne droite vers les play-offs qui commence dès ce soir!
 
 

Mulhouse – Toulouse : 70 – 30

 
S’ils restent en embuscade derrière le trio de tête, les Mulhousiens paraissent moins flamboyants depuis quelques rencontres. La courte victoire à Courbevoie, après avoir eu recours à la prolongation, n’a pas permis aux Alsaciens de se rassurer. La réception de Toulouse semble être une formalité pour les Scorpions, attention toutefois à ne pas se faire surprendre.
 
Toulouse, la ville où tout n’est pas si rose… Toujours et encore bons derniers du classement, les Bélougas n’ont jamais réussi à décoller. Ce soir, le déplacement à Mulhouse ne sera pas plus à la portée des hommes de Pourtanel. Encore une mauvaise soirée pour une équipe en perdition ?
 
 
Nantes – Courbevoie : 55 – 45
 
Les Corsaires Nantais ont connu de meilleures périodes. Si la défaite sur le fil en prolongation à Cholet est loin d’être une mauvaise opération, le match précédent contre Val Vanoise a déçu, à juste titre, devant le public de Petit Port. Inconstants, les Nantais doivent se reprendre.
 
Courbevoie a réussi à voler un point en poussant Mulhouse à la séance de tirs de barrage mais n’a pas réussi à venir à bout de La Roche-sur-Yon, le lendemain, au terme de 48 heures marathon. Encore en course pour une place en play-offs, les Coqs doivent s’imposer s’il ne veulent pas perdre trop de terrain sur les dernières places qualificatives.
 
 
Dunkerque – Tours : 55 – 45
 
Dunkerque sera sans doute l’équipe qui aura passé le plus de temps sur la glace à la fin de la saison. Définitivement abonnés aux prolongations, les Corsaires n’en sortent pas toujours vainqueurs. La semaine passée, les hommes d’Antoine Richer se sont inclinés face à La Roche-sur-Yon. Ils devront montrer un tout autre visage pour s’imposer face à une surprenante équipe de Tours.
 
Les Remparts ont réussi à s’octroyer les 3 points lors de la réception du Mont-Blanc. Surprenants dans leur jeu, ils parviennent, doucement mais sûrement, à revenir dans la course à une place en play-offs. En cas de victoire, « Bob » Millette et sa troupe pourraient passer devant les Caennais, actuels huitièmes.
 
 
Mont-Blanc – Val-Vanoise : 50 – 50
 
Difficile de départager les Yétis et les Bouquetins dans ce derby des Alpes. Mont-Blanc n’a perdu que d’un petit but à Tours et a pour habitude de réaliser de grosses performances face à des adversaires directs. Pour reprendre contact avec les 8 premières places, les Yétis n’ont pas d'autre choix que de s’imposer.
 
Les Bouquetins restent sur une belle victoire à Nantes et une excellente prestation, pas récompensée, lors de la réception du leader angloy. Eux aussi ont l’occasion de recoller aux 8 premières places synonymes de qualification aux play-offs mais, pour faire vivre l’espoir, la victoire est quasi obligatoire.
 
 
Anglet – Cholet : 50 – 50
 
Choc du haut de tableau, ce soir, à la Barre. Avec 6 victoires en autant de matchs, série en cours, les hommes d’Olivier Dimet semblent  intouchables. Habituellement peu rassurants devant leur public, les Basques se doivent d’être exemplaires s'ils veulent conserver leur siège de leader.
 
Eux aussi sur une belle série de 5 victoires consécutives, les Dogs n’ont qu’une envie, casser le rythme des Basques. A l’aller, les Choletais avaient d’ailleurs réussi à priver Anglet de palet et à imposer leur jeu. Un soirée cauchemar pour l’Hormadi, que Julien Pihant souhaite rééditer ce soir pour hisser son équipe à la première place.
 
 
Neuilly-sur-Marne – La Roche-sur-Yon : 60 – 40
 
Neuilly-sur-Marne doit se racheter après la déconvenue contre Caen. Actuellement à la 5ème place du classement, la troupe de Frank Spinozzi n’est pas réellement en danger mais une nouvelle contre-performance pourrait compliquer le parcours des Bisons.
 
La Roche-sur-Yon est à la lutte pour sortir de la zone rouge. Une victoire pourrait permettre aux Yonnais de revenir sur l’équipe du Mont-Blanc et ferait ainsi renaître l’espoir de quitter la zone des relégations directes. Victoire impérative.
 
Nice – Caen : 60 – 40
 
Les Niçois sont désormais 3èmes du classement mais toujours à la lutte avec Anglet et Cholet pour décrocher la première place. Logiquement vainqueurs de leur match à Toulouse, la tâche sera autrement plus corsée face à Caen qui a littéralement étrillé Neuilly-sur-Marne lors de la précédente journée.
 
Forts de deux succès lors des deux dernières journées, avec pas moins de 19 buts marqués, les Caennais gardent toujours leur réputation de très mauvais voyageurs. Eux aussi toujours en course pour l’obtention d’un ticket pour les séries, les Drakkars doivent éviter la promenade à Nice.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Tristan Eyermann
Posté par Tristan Eyermann le 16/01/2016 à 06:30
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...