Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 1ère journée
 
La D1 reprend ses droits ce samedi, l'occasion de retrouver les Tendances
 
 

Reims - Mont-Blanc : 60 - 40

Les Rémois, éliminés en demi-finale la saison passée, repartent à l'assaut de la D1 avec ambition et volonté. Ils ouvriront le bal à domicile et espèrent s'imposer devant leurs fans pour la première de la saison, face à Mont-Blanc qui semble un cran en dessous, cela ne devrait pas poser de problèmes, mais méfiance !
L'Avalanche a dû batailler ferme la saison dernière pour éviter la relégation, cette année elle semble un peu plus puissante et devrait normalement être mieux classée et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes. Une première surprise à Reims est-elle possible ? Rien est impossible, mais c'est surtout à domicile que le Mont-Blanc est très difficilement manoeuvrable.


Nantes - Lyon : 40 - 60

Les Nantais, vice-champions de D2, viennent faire leurs premières armes en D1, pour leur premier match ils jouent l'ogre lyonnais que tout le monde redoute. L'effectif intéressant des Corsaires sera-t-il suffisant pour faire douter les Lions ? Réponse dès samedi.
Lyon, après une défaite en finale la saison passée, revient en D1 avec la volonté, cette fois-ci, d'atteindre l'élite du championnat de France. Après une pré-saison intéressante, les Lions devront montrer qui est le patron dès la première journée chez le promu, l'erreur n'est pas admise pour le favori désigné.


Annecy - Neuilly-sur-Marne : 45 - 55

Les Chevaliers du Lac ont dû attendre la toute fin de saison pour être assurés de sauver leur tête en D1. Cette année, ils voudront éviter de renouveler un tel stress et s'assurer une saison plus sereine. Annecy débute la saison à domicile et aimerait remporter une première victoire d'entrée.
En face, Neuilly a réalisé une saison en demi-teinte et espère mieux pour cette seconde année en D1. Les Bisons aimeraient débuter du bon patin et cela passe par une victoire dans la capitale de la Haute-Savoie. Ces derniers devraient pouvoir y arriver mais ils devraient sans doute devoir batailler ferme.


Mulhouse - Cholet : 55 - 45

Le relégué de Magnus affronte le promu, duel des extrêmes en apparence, mais en apparence seulement. Mulhouse, qui doit repasser par la case D1, a recruté une équipe intéressante et devrait jouer les premiers rôles de la D1. A domicile, les Alsaciens veulent l'emporter devant leur exigeant public pour démarrer la saison de la meilleure des manières.
Les Choletais, promus l'an passé, espèrent ne pas faire de la figuration en D1. Pour ce faire, ils ont recruté une équipe solide et intéressante, ils pourraient bien apporter quelques surprises dans cette édition 2013-2014. Les Dogs pourront-ils résister dans le nid du scorpion, rien n'est impossible.


Courbevoie - Montpellier : 45 - 55

Les Coqs débuteront la saison 2013-2014 à domicile et visent, cette année encore, les play off. Pour y arriver, il faudra ne négliger aucun match et se battre comme des chiffonniers pour le moindre point. Courbevoie aura un premier gros test avec la réception de Montpellier, qui ne s'annonce pas de tout repos.
Les Vipers, en eau trouble, ont réussi à passer tous les contrôles et s'élancent dans une nouvelle saison avec un recrutement revu à la baisse mais avec une volonté intacte. Montpellier tentera de faire mentir ses détracteurs dès la première journée en ramenant des points de la Défense.


Dunkerque - Anglet : 50 - 50

Le Nord affronte le Sud dans un duel des kilomètres. Les Corsaires, qui ont réalisé une bonne saison l'an dernier, aimeraient faire de même cette saison. A domicile, Dunkerque va faire son possible pour remporter un premier succès et contenter ses fans.
Anglet, qui arrivera avec un très long déplacement dans les patins, devra faire fi de la fatigue si l'Hormadi veut grappiller quelque chose dans la cité Jean Bart. Les Basques, renforcés par des recrues intéressantes, vont faire leur maximum pour s'imposer à l'extérieur pour leur première sortie de la saison.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 06/09/2013 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Mage a écritle 06/09/2013 à 16:21  
Petite erreur pour Nantes : ce sont les Dogs de Cholet qui ont été champions en D2.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...