Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 20ème journée
 
 
 

Tendances J19 – Le Bilan

5 sur 7 pour nos tendances de la 19ème journée. Neuilly et Mulhouse ont déjoué nos pronostics en l’emportant en déplacement.
Nous essaierons de faire au moins aussi bien pour la 20ème journée, malgré des affiches qui s’annoncent indécises.


Mulhouse - Dunkerque : 55-45

Victorieux au Mont-Blanc, les Scorpions restent dans le trio de tête. Très à l’aise à domicile, ils chercheront à s’imposer pour maintenir la pression sur Bordeaux. Ils partiront favoris mais devront évoluer à leur niveau pour ne pas laisser leur adversaire espérer.
En remportant le duel des Corsaires, les Dunkerquois ont mis fin à une série de 5 défaites et se sont relancés dans la course au top 8. Ils pourront compter sur leur solidité défensive retrouvée au moment d’aller défier les Mulhousiens. Mais la partie s’annonce compliquée pour une équipe moins à l’aise loin de ses bases.


Nantes – Courbevoie : 45-55

Battus à Dunkerque, les Corsaires sont en train de couler. Cette 5ème défaite consécutive fragilise leur position au classement, mais aussi les certitudes collectives nées d’un excellent début de saison. La victoire est impérative sous peine de voir menacer leur place en play-off. Mais la tendance n’est pas favorable aux Nantais.
Les Coqs ont frôlé l’exploit face à Bordeaux et le point pris les a ramenés à une victoire du maintien. Forts de leur excellente série, ils se déplaceront pour prendre des points et semblent en avoir les moyens.


Neuilly – Mont-Blanc : 55-45

Vainqueurs pour la 5ème fois en 6 matches, les Bisons ont réalisé une excellente opération. Revenus sur les patins des Nantais avec 2 matches en moins, ils peuvent continuer à regarder vers le haut. Cette série est d’autant plus étonnante que les Nocéens ne sont pas épargnés par les blessures. Frank Spinozzi avait fixé comme feuille de route de gagner tous les matches à domicile et de grappiller quelques points en déplacement. Mission accomplie au moment de recevoir les Yetis.
Malgré la défaite à domicile, face à Mulhouse, les Yetis conservent une petite marge face à leurs adversaires directs dans la course au maintien. Le déplacement sur les bords de la Marne s’annonce difficile. Mais Mont Blanc réussit plutôt bien sur la glace nocéenne et pourra s’appuyer sur son succès du match aller pour réussir l’exploit.


Montpellier – Bordeaux : 40-56

Battus par des Lyonnais qui n’évoluent pas dans la même catégorie qu’eux, les Vipers se voient proposer un nouvel adversaire de choix. La partie s’annonce compliquée, et pour ne pas se la rendre impossible, les Vipers devront réaliser un début de match d’un autre calibre que face au leader, mais aussi tenir la distance face à un adversaire au banc plus étoffé.
Bordeaux a peiné pour s’imposer chez la lanterne rouge, mais les Boxers se sont bien relancés après leur défaite à Lyon. Pour ce nouveau déplacement, les Bordelais doivent s’imposer pour conserver leur 2ème place. En évoluant à  leur niveau, ils devraient y parvenir.


Annecy - Nice : 45-55

Battus à Reims dans un match serré, les Chevaliers du Lac ont ramené un point qui leur permet de sortir de la zone rouge. Ils ont certainement ramené aussi quelques regrets après avoir mené 3 fois au score. Sur leur glace, la partie s’annonce compliquée face à Nice.
Battus à domicile par Neuilly, les Aigles ne peuvent se réfugier derrière les absences qui les ont handicapés le weekend dernier. Les Niçois peinent à se montrer réguliers et manquent cruellement de cohésion. Stan Sutor doit certainement cogiter pour trouver la meilleure formule. Malgré ces imperfections, les Niçois semblent capables de s’imposer.


Cholet – Reims : 55-45

Certainement déçus d’être rentrés bredouilles d’Anglet, les Dogs ont l’occasion de renouer avec la victoire à domicile. Toujours solides et bien organisés, ils ne devront pas se relâcher face à un adversaire capable de tout.
Les Phénix ont remporté une victoire difficile mais précieuse le weekend dernier. Avec une victoire d’avance et moins de matches disputés que leurs adversaires, ils se sont donnés un peu d’air et viendront à Cholet pour tenter de grappiller des points.


Lyon – Anglet : 60-40

Auteurs d’un nouveau début de match canon, les Lions se sont imposés à Montpellier le weekend dernier. La victoire face à Bordeaux semble avoir relancé les Lyonnais, plus que jamais installés dans le fauteuil de leader. A condition de se montrer sérieux, les joueurs de François Dusseau devraient se défaire des Basques.
Difficiles vainqueurs face à Cholet, les Angloys ont enchaîné une 2ème victoire consécutive. L’Hormadi s’est ainsi installé à la 4ème place mais aura fort à faire pour défendre cette  place sur la glace du leader. Les Basques devront se montrer disciplinés et jouer en équipe pour créer l’exploit.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 17/01/2014 à 22:12
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...