Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 20ème journée
 
 
 

Tendances J20 – Le Bilan

6 sur 7 pour nos tendances de la 20ème journée. Reims, avec sa victoire à Cholet, nous prive d’un sans faute.
On vise donc le sans-faute pour cette 21ème journée,


Bordeaux - Nantes : 60-40

Vainqueurs sans trembler à Montpellier, les Boxers restent accrochés à leur 2ème place. Mais sous la menace des Scorpions, ils ne peuvent s’autoriser aucun faux pas. La réception des Corsaires devrait leur permettre de poursuivre sur leur lancée.
Battus à domicile par les Coqs, les Corsaires ont enregistré leur 6ème défaite consécutive. Conséquence, leur place en play-off est menacée. Ils doivent donc se ressaisir au plus vite, mais Meriadeck n’est certainement pas le meilleur endroit pour inverser la tendance.


Dunkerque – Neuilly : 55-45

Passés près de la victoire sur la glace mulhousienne, les Corsaires ont finalement ramené 1 point de leur déplacement, mais aussi quelques regrets. Dans l’optique le la qualification en play-off, la victoire est impérative ce soir pour les Dunkerquois.
Avec une 4ème victoire consécutive acquise face au Mont Blanc, les Bisons poursuivent leur remontée au classement. Bien placés, malgré 1 match en retard, ils chercheront à écarter un adversaire direct. La force collective des Nocéens devrait être un atout majeur dans un match qui s’annonce serré.


Reims - Lyon : 45-55

Les Rémois ont rapporté une victoire importante de Cholet, une victoire qui leur permet de conserver une marge sur les équipes qui luttent pour le maintien. La réception du leader s’annonce comme un obstacle de taille, même pour une équipe qui vient d’enchaîner 2 victoires de suite.
Les Lyonnais ont fait plier les Angloys sans se faire de frayeurs. Ils devront évoluer à leur meilleur niveau pour battre une équipe de Reims sur une pente ascendante. Mais les Lions partiront favoris.


Courbevoie – Mulhouse : 45-55

Après leur courte défaite face à Bordeaux, Les Coqs ont repris leur remontée en allant s’imposer à Nantes. Cette victoire leur permet de revenir à égalité avec leurs 2 adversaires directs pour le maintien. La tâche s’annonce difficile face à Mulhouse. Mais avec un gardien en feu et un moral au beau fixe, les Coqs peuvent réaliser l’exploit.
Revenus de loin pour s’imposer en prolongation face aux Corsaires, les Scorpions ont conforté leur place sur le podium. Ce déplacement s’annonce compliqué, mais les Mulhousiens sont une équipe difficile à manœuvrer et sont armés pour s’imposer.


Anglet - Montpellier : 60-40

Battus chez le leader, les Basques retrouvent leur patinoire de la Barre pour recevoir les Vipers. Fâchés avec la discipline, ils devront se maîtriser pour venir à bout d’une équipe à leur portée.
Après avoir rencontré les 2 leaders, les Vipers se voient encore proposer un challenge de choix avec ce déplacement chez l’Hormadi. Ils restent sur une série de 5 défaites, qu’il sera bien compliqué de stopper ce weekend. La lutte serrée pour le maintien les contraint pourtant à réaliser l’exploit.


Mont- Blanc – Annecy : 55-45

Match crucial dans le bas du tableau. Une victoire permettrait aux Yetis de faire un grand pas vers le maintien. Mais les joueurs d’Alain Boisson sont handicapés par les blessures de joueurs cadres et doivent faire face à des problèmes extra-sportifs qui ne leur permettent pas d’évoluer dans les meilleures conditions. En s’appuyant sur leur réservoir de jeunes joueurs, ils devront être à leur maximum pour gagner ce derby de la Haute Savoie.
Etrillés à domicile par Nice, les Annéciens ne sont pas au mieux, eux non plus. Une défaite qui a entraîné le départ de leur coach Cedric Boldron, remplacé par Jiri Jelen. Le fameux choc psychologique fonctionnera-t-il ? Il le faudra pour pouvoir  continuer à croire au maintien.


Nice – Cholet : 55-45

Faciles vainqueurs à Annecy, les Niçois doivent enchaîner à domicile face à un adversaire qui lutte, lui aussi, pour les play-offs. Enchaîner, c’est justement ce qui fait défaut aux Aigles depuis le début de saison. Face aux Dogs, chaque relâchement se paiera cash. Il faudra donc que les hommes de Stan Sutor sortent un match plein et sérieux.
Battus à domicile par Reims, les Dogs vont devoir se battre jusqu’au bout pour espérer accrocher les play-offs. Nice ne semble pas le meilleur endroit pour se relancer, mais les Choletais sont capables de l’exploit.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 25/01/2014 à 11:10
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Hockey Hebdo a écritle 25/01/2014 à 13:38  
Merci de nous lire et de votre attention, Mbenguigui, c'est corrigé ;-) !
mbenguigui a écritle 25/01/2014 à 12:36  
Petite faute sur Bordeaux-Nantes : "restent accrochés" et non "accrocher".
Sinon merci encore pour ces tendances !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...