Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 20ème journée
 
Six matches au programme de cette 20ème journée. Bordeaux tentera face à Cholet de prolonger son invincibilité à domicile et de profiter d’un éventuel faux-pas de ses rivaux Anglet et Nice qui joueront à l’extérieur. A suivre également un choc entre Nantes et Mulhouse, deux équipes qui visent le top 4. Enfin, l’émotion sera palpable à Reims qui recevra Dunkerque. Le «taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 61 sur 97.
 
 

Tours - Anglet : 45-55

Les Remparts ont renoué avec la victoire le weekend dernier. Les 2 points ramenés de Toulouse permettent aux hommes de Jérôme Pourtanel de rester placés dans la course aux play-offs. Mais c’est un adversaire d’un autre calibre qui se présente sur la glace tourangelle pour cette 20ème journée. Il faudra que les Remparts réalisent une grosse prestation et tiennent le choc défensivement pour pouvoir défendre leurs chances.

Bien que vainqueurs, les Basques n’ont pas réalisé une grosse prestation et savent qu’il leur faudra afficher un bien meilleur visage pour pouvoir s’imposer à Tours. Privés d’Olsson, ils s’appuieront sur leur puissance offensive pour renverser les Remparts. Mais, dominés dans l’envie par les Bisons, c’est dans ce secteur qu’ils devront s’améliorer pour conserver leur fauteuil de leader.


Reims - Dunkerque : 45-55

C’est un match forcément particulier que s’apprêtent à disputer ces 2 équipes. Un match au cours duquel l’émotion jouera certainement un rôle important.
Battus à domicile par Nantes, les Phénix ont cependant marqué un point important dans un championnat aussi serré. Un point arraché alors que la partie semblait bien mal engagée. Privés de leur capitaine Vrielynck, out pour le reste de la saison, les Phénix s’attendent à un match serré face à une équipe en plein renouveau. Pour espérer l’emporter, il leur faudra percer la cuirasse défensive des Corsaires.

Restant sur une belle série, les Nordistes se déplacent chez les Phénix avec ambition. Alors que la mise à jour de leur calendrier va bientôt débuter, ils entendent bien poursuivre sur leur lancée pour se repositionner au classement. Toujours privés de Kristin, les Corsaires pourront s’appuyer sur leurs certitudes défensives pour viser la victoire.


Neuilly – Nice : 45-55

Battus de justesse à Anglet, les Nocéens ont cependant ramené un bon point de ce long déplacement, mais aussi quelques regrets d’être passés tout près d’une performance encore meilleure. Pour espérer se qualifier pour les play-offs, les Bisons doivent accrocher une des équipes de tête. La venue de Nice leur en offre l’occasion. Sauront-ils se montrer à la hauteur et retrouver leurs vertus collectives pour refaire de leur patinoire une place imprenable ?

Les Niçois ont dominé les Coqs sans trembler le weekend dernier, se permettant même de faire tourner leur effectif une fois la victoire acquise. C’est donc une équipe en pleine confiance qui se déplacera à Neuilly, une glace qui ne réussit pas aux Aigles qui ne s’y sont jamais imposés. Mais cette année pourrait être la bonne tant Nice semble posséder une marge sur son adversaire du jour.


Nantes - Mulhouse : 45-55

Vainqueurs aux tirs au but à Reims, les Corsaires se sont fait quelques frayeurs alors qu’ils tenaient le match à la fin du 2ème tiers. Cette victoire permet aux Nantais de rester au contact des leaders. Mais, avec un calendrier compliqué d’ici la fin de saison, ils vont devoir jouer à leur meilleur niveau de façon plus constante. Et ce dès ce soir face aux Scorpions qui, par le jeu des matches en retard, pourraient revenir sur leurs patins et menacer leur place dans le top 4. Pas toujours impériaux à domicile, les Corsaires se préparent à un gros match.

Surpris pour leur première sortie à Bâle, les Scorpions ont connu un coup d’arrêt alors qu’on les croyait lancés. Preuve, s’il en est, de l’équilibre fragile de cette équipe qui peine à exprimer son potentiel. Surpris par les Corsaires lors du match aller, les Mulhousiens devront réussir un meilleur début de match que lors de ce 1er acte et éviter de reproduire les mêmes erreurs que face au Mont-Blanc. Sous leur meilleur jour, les Scorpions peuvent s’imposer à Nantes.


Bordeaux – Cholet : 60-40

Exempts le weekend dernier, les Boxers retrouvent leur glace imprenable de Meriadeck, avec la ferme intention de conserver leur invincibilité à domicile. Surpris par les Dogs lors du match aller, ils savent qu’ils devront se présenter pour l’emporter face à une équipe toujours accrocheuse et qui sait se montrer solide défensivement. Marquer rapidement sera d’ailleurs l’objectif des Boxers, pour contraindre les Dogs à ouvrir le jeu. Même si cette équipe ne semble pas toujours exprimer son plein potentiel, elle semble posséder une marge sur son adversaire du jour.

Les Dogs, eux aussi, étaient au repos le weekend dernier, ils n’ont d’ailleurs pas encore disputé de match en 2015. Pour essayer de confirmer leur belle victoire du match aller, les joueurs de Julien Pihant devront se montrer sous leur meilleur visage. Et, comme souvent, leur prestation défensive sera certainement une des clés du match. Il leur faudra vite retrouver le rythme après 3 semaines sans match.


Mont-Blanc – Toulouse-Blagnac : 60-40

Les Yétis ont ramené une belle victoire de Bâle où ils ont éteint le feu des Scorpions, une victoire acquise en équipe, la qualité n°1 du groupe d’Alain Boisson. Une victoire importante dans l’optique d’une qualification pour les play-offs. D’autant plus que le calendrier réserve encore quelques gros matches aux Yétis. La venue de la lanterne rouge offre donc une belle occasion aux Haut-Savoyards de confirmer leurs bonnes dispositions et d’engranger les points.

Semaine après semaine, les Bélougas laissent échapper l’occasion de se relancer dans la course au maintien. S’ils affichent de nets progrès dans le jeu, les joueurs de Benoît Pourtanel ne sont pas épargnés par les absences depuis quelques semaines. Entre suspension (Smirnovs) et blessures (Kekki, Laine), les Bélougas tournent avec un effectif réduit. Pour espérer inquiéter le Mont-Blanc, ils devront retrouver leur efficacité offensive.

Exempt : Courbevoie

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 17/01/2015 à 09:45
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
zenith a écritle 17/01/2015 à 23:15  
Ouais pour certain pronostic on repassera
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...