Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 21ème journée
 
Bordeaux et Reims poussent toujours derrière Neuilly et Brest
 
 

Avignon - Mulhouse
: 40 - 60


Les Scorpions ont remporté un succès étriqué mais très important face à Deuil-Garges grâce à cette victoire les Alsaciens se sont rapproché au plus près de Courbevoie et de la huitième place. Mulhouse doit s'imposer dans la cité des papes pour espérer passer dans le bon wagon en misant évidemment sur un revers courbevoisien. Avignon qui semblait s'être relancé n'a évidement rien pu faire contre le leader impitoyable de la D1. Brest a pulvérisé les Castors qui restent toujours derniers, ceux-ci devant leur public doivent vite retrouver le chemin de la victoire. 

Bordeaux - Brest : 40 - 60

Les Bordelais n'ont pas eu trop de mal a écarter Toulouse la semaine passée et grâce à ce succès dépasse Anglet qui a du baisser les armes devant Reims. Bordeaxu devra livrer une autre rencontre face au grand chef de la D1 qui voudra  à tout prix ramener deux points de Gironde, grosse rencontre en perspective. Les Brestois qui n'ont pas fait de détail face à la lanterne rouge affrontent une grosse cylindrée du championnat à Mériadeck. Un succès leur permettrait de faire taire toutes les critiques, un revers soulèverais quelques questions en Bretagne.

Montpellier - Toulouse : 70 - 30

Les Vipers toujours mordante sont allés imposer leur loi dans le Val d'Oise, une nouvelle fois leur armada a frappé et de bien belle manière. Montpellier en pleine confiance occupe fièrement la sixième place a égalité avec les Orques. Autant dire qu'un nouveau succès pourrait propulser l'équipe de l'Hérault très haut. Toulouse n'en finit plus de décevoir, après une première partie de championnat irréprochables, les Sudistes se sont effondrés et ne parviennent toujours pas à se relever. Dans le nid des Vipers il sera sûrement difficile pour le Bélouga de faire son trou sans se faire piquer.

Courbevoie - Cergy-Pontoise : 55 - 45

Les Coqs sont dans une position de plus en plus difficile à tenir, la défaite concédée à Valence n'est pas vraiment de bonne augure, et tombe surtout dans un contexte tendu. Les équipes qui précèdent le COC s'éloignent alors que celles qui le poursuit se rapprochent. Il faut à tout prix glaner des points pour rester dans la cour des huit alors que la fin de la saison régulière se rapproche de plus en plus. Cergy qui semblait s'être un peu repris, a subit la colère des Montpelliérains et est de nouveau redescendu lourdement sur terre. Les Jokers doivent prendre des points au plus vite pour tenter de se détacher de la zone de relégation.

Deuil/Garges - Neuilly-sur-Marne : 30 - 70


L'Entente a bien lutté à Mulhouse mais comme bien souvent courage et abnégation n'ont pas suffit, et les Scorpions l'emportent avec une petite piqûre d'avance. Du coup Deuil-Garges reste à une piteuse treizième place et n'est pas encore sortit de l'auberge. Face à Neuilly la rencontre risque de s'annoncer périlleuse. Les Bisons ont balayé Nice qui semblait plutôt en bonne phase. Les Nocéens se sont relancés et ont surtout engrangé de la confiance, contre Deuil-Garges l'équipe rouge et noire ne devrait pas faire dans la dentelle.

Valence - Reims : 35 - 65

Les Rémois toujours impériaux ont battu Anglet avec classe continuant par cela de maintenir la pression sur les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Les Phénix plânent de bien belle manière ces derniers temps et le déplacement à Valence ne devrait pas être de nature à les inquiéter mais sait on jamais. Les Lynx ont croqué les Coqs un peu à la surprise générale. Ce bon succès permet à Valence de passer dixième et de regarder encore plus vers le haut, il n'y a plus que trois points de retard entre lui et la huitième place. On peut commencer à rêver du côté de la Drôme.

Anglet - Nice : 60 - 40

Les Angloys battus à Reims ont du coup perdu une place et doivent vite rebondir car Montpellier les talonne. L'Hormadi de retour dans sa forteresse patinoire recevra une autre équipe du Sud, les Basques devront tout donner pour remporter un succès qui les maintiendraient dans leurs acquis. Les Aigles déplumés par Neuilly doivent aussi réagir et s'accrocher du mieux possible à leur fauteuil pour les séries.  Nice à autant la pression qu'Anglet dans ce match, malheur au vaincu !
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 18/02/2011 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...