Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de la 21ème journée
 
Un choc entre Mulhouse (4ème) et Nice (3ème), un autre au milieu de tableau entre Nantes et Caen, un choc des extrêmes entre Anglet et Toulouse ou encore un déplacement périlleux de Cholet à Dunkerque. Voilà ce qu’il faut retenir de cette 21ème journée de Division 1 alors que les deux promus, La Roche-sur-Yon et Val Vanoise, s’affronteront au complexe Arago pendant que Tours tentera de continuer sa remontée fantastique à Neuilly-sur-Marne et Courbevoie jouera loin de ses bases à Megève face à Mont-Blanc.
 
 

Mulhouse – Nice : 45 - 55

 
Les Scorpions restent une équipe redoutable à domicile. Quatrièmes à huit points derrière leurs adversaires du soir, les Alsaciens ne peuvent pas doubler les Niçois. Par contre, ils voient Neuilly dans le rétroviseur. Il s’agira ce soir de battre les Aigles pour rester dans le top 4.
 
Les Niçois sont toujours des candidats sérieux au titre de Division 1. Cependant, les joueurs de la promenade des Anglais, ont du mal contre les grosses écuries. Anglet et Cholet ont déjà réussi à voler dans les plumes des Aigles. Ce soir à Mulhouse, la tâche s’annonce ardue devant le public chaud bouillant de l’Illberg.
 
 
Nantes – Caen : 60 – 40
 
Plutôt inconstants à domicile, les Corsaires gardent une belle marge de sécurité sur les Caennais. Il ne faudra toutefois pas se reposer sur ses lauriers dans cet affrontement du milieu de tableau. Si les Nantais veulent regarder plus haut, c’est ce soir ou jamais.
 
En Normandie, les résultats sont aussi fluctuants. Capables de s’imposer 6 buts à 1 à Neuilly-sur-Marne avant de s’écrouler à Nice (9 – 0) puis de prendre 3 points lors de la visite de Mulhouse, les Drakkars voguent en milieu de tableau. Ils voient d’ailleurs les Remparts de Tours se rapprocher dangereusement et pourraient perdre leur ticket pour les play-offs en cas de défaite couplée à une victoire tourangelle.
 
 
Dunkerque – Cholet : 40 – 60
 
Dunkerque a remporté dans le temps réglementaire son dernier match à Val Vanoise. C’est la première fois depuis le 21 novembre que les Nordistes ne passent pas par la prolongation pour conclure une rencontre. Septièmes, à égalité de points avec Nantes, les Corsaires peuvent espérer remonter au classement et chercher l’avantage de la glace pour les play-offs. Cependant, contre Cholet, la tâche s’annonce un peu compliquée.
 
Avec une victoire à Anglet et une autre un peu moins flamboyante lors de la réception du Mont-Blanc, les surprenants leaders du championnat devront passer par un déplacement compliqué à Michel Raffoux. Bien en place, les hommes de Julien Pihant gardent la pression des Angloys et des Niçois sur les épaules. A eux de savoir la gérer.
 
Neuilly-sur-Marne – Tours : 55 – 45
 
Mauvaise passe pour les Bisons qui restent sur une série en cours de 3 défaites. Ce soir, les hommes de Frank Spinozzi devront faire face à une équipe qui cherche à rentrer dans les huit et qui restent sur 3 victoires. Vers le haut ou vers le bas, la réponse sera donnée par le résultat du soir.
 
Les Remparts reviennent très vite sur les huit places qualificatives en play-offs. A égalité de points avec Caen (8ème), les Tourangeaux ont l’occasion ce soir de rentrer dans le club des « qualifiés potentiels ». Pour cela, il faudra continuer la série de victoires lors de ce déplacement en région parisienne.
 
 
Anglet – Toulouse : 70 – 30
 
La rencontre du soir ne devrait être qu’une formalité pour les hommes d’Olivier Dimet, à condition de prendre les Toulousains au sérieux pour éviter un faux pas qui ferait tâche. Le public de la Barre a besoin d’être rassuré à la vue des prestations moyennes qui lui sont proposées à domicile. Après un match remporté sur le fil à Courbevoie, l’Hormadi doit montrer qu’il est costaud.
 
Toulouse devrait malheureusement, encore une fois, passer une mauvaise soirée. Avec 121 buts encaissés, les Bélougas prennent définitivement l’eau et s’enfoncent inéluctablement. Condamnés à l’exploit à chaque rencontre, pour la troupe de Benoît Pourtanel le match de ce soir n’aura de "Derby" que le nom.
 
 
La Roche-sur-Yon – Val Vanoise : 50 - 50
 
Les Yonnais n’ont que 4 petits points de retard sur Val Vanoise. Les deux promus connaissent, à peu de chose près, le même parcours difficile pour leur première saison en Division 1. La Roche-sur-Yon souhaite éviter de faire le voyage retour en restant englué à cette 13ème place qui les enverrait directement en Division 2.
 
Val Vanoise a l’avantage, 11èmes, les Alpins seraient pour le moment candidats aux play-downs qui leur permettraient de lutter pour leur maintien. Ils peuvent aussi regarder vers l’avant, n’étant qu’à 5 points d’une place qualificative pour les séries. En sont-ils capables ? Le match de ce soir nous donnera déjà une première réponse.
 
 
Mont-Blanc – Courbevoie : 45 - 55
 
Richard Aimonetto et ses comparses ont du souci à se faire. Ne pointant qu’à une petite longueur devant les Yonnais, les Yétis pourraient se retrouver dans une fâcheuse posture en cas de défaite. A deux doigts du hold-up à Cholet, les joueurs alpins reçoivent et doivent s’imposer au palais des sports de Megève pour ne pas sombrer.
 
Courbevoie aussi est passé très près de l’exploit lors de la réception d’Anglet mais les Coqs restent désormais sur une série de 5 défaites à la suite. L’objectif sera de savoir se relever pour là aussi regarder devant plutôt que dans le rétroviseur. 
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Tristan Eyermann
Posté par Tristan Eyermann le 23/01/2016 à 06:30
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...