Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 22ème journée
 
 
 

Tendances J21– Le Bilan

6 sur 7 pour nos tendances de la 21ème journée. Encore une fois c’est Reims, qui en créant la surprise face à Lyon, déjoue nos pronostics dans une journée marquée par des matches très serrés et des scores dignes des play-offs..

Aucun doute, on est entré dans le « money-time » de la saison régulière mais nous viserons encore le sans faute pour les 6 matches au programme ce soir.




Mulhouse - Nantes : 55-45

Toujours solidement accrochés au podium, les Scorpions ont ramené un précieux mais difficile succés de leur déplacement à Courbevoie.  En cas de victoire, Mulhouse ferait certainement un pas décisif vers une place dans le top 3 en fin de saison. Mais la partie s’annonce serrée face à des nantais à la peine.
Bien que battus pour la 7ème fois consécutive, les Corsaires ont accroché Bordeaux sur sa glace et peuvent y puiser des motifs d’espoir au moment d’effectuer le difficile déplacement à l’Illberg. Désormais 7ème, les nantais voient leur place en play-off sérieusement menacée. Mais c’est un exploit que les nantais devront réaliser s’ils veulent mettre fin à leur série.


Bordeaux - Anglet : 60-40

Difficiles vainqueurs de Nantes, les Boxers se sont rapprochés du leader dont ils ne pourraient être qu’à 1 point s’ils remportent leur match en retard. Pour le toujours très attendu derby face à Anglet, ils se présenteront en favoris. Mais comme la semaine dernière rien ne sera facile.
En gagnant face à Montpellier, les basques ont rempli leur contrat et conforté leur 4ème place. Il leur faudra réussir un gros match pour accrocher les bordelais dans une ambiance qui promet d’être chaude à Meriadeck.


Montpellier – Reims : 55-45

Battus sans démériter à Anglet, les Vipers doivent impérativement prendre des points à domicile pour espérer se maintenir. Dans la lutte à 3 qui se dessine pour le maintien, il n’y aura qu’un survivant. Avec une série de 3 matches à domicile face à des adversaires du bas de tableau, les Vipers peuvent y croire. A condition de l’emporter dès ce soir.
En créant la surprise de la 21ème journée face au leader, les Phénix ont confirmé leur victoire à Cholet et fait un grand pas vers le maintien. Une victoire ce soir leur permettrait d’assurer leur place en D1 pour la saison prochaine. Les rémois ont le potentiel pour l’emporter face à des Vipers au pied du mur.


Lyon – Nice : 60 – 40

Battus à Reims, les Lions ont marqué un nouveau coup d’arrêt. De retour sur leur glace, ils doivent s’imposer pour envoyer un message à leurs adversaires à quelques encablures des play-offs. Il leur faudra se montrer plus efficaces offensivement pour venir à bout des Aigles.
Difficiles vainqueurs des Dogs, les niçois ont réalisé une bonne opération avec cette victoire et ont réussi à enchainer après leur succès à Annecy. La partie s’annonce difficile chez le leader, mais avec une solidité défensive retrouvée, les Aigles peuvent y croire.


Cholet – Mont-Blanc : 55-45

Battus à Nice, leur 3ème défaite consécutive, les Dogs doivent impérativement l’emporter à domicile pour continuer à croire aux play-offs. Spécialistes des matches serrés, les choletais devront cette fois faire pencher la balance de leur coté. Pour y parvenir, ils devront se montrer plus efficaces offensivement.
Vainqueurs d’un match « à 4 points » face à leurs voisins annéciens, les Yétis ont fait un grand pas vers le maintien. Ce déplacement à Cholet s’annonce compliqué, mais les joueurs d’Alain Boisson ont prouvé qu’ils avaient de la ressource. Et savaient réagir dans l’adversité.


Annecy – Dunkerque : 45-55

Battus au Mont-Blanc, les Chevaliers du Lac ne peuvent plus se permettre de griller des cartouches en vue du maintien. A domicile, ils doivent impérativement offrir à leur nouveau coach sa 1ère victoire. La partie s’annonce compliquée face de solides Corsaires.
Vainqueurs des Bisons dans un match très serrés, les Corsaires ont fait une belle opération en vue des play-offs. Mais on l’a dit, cette partie du classement est très serrée et les dunkerquois ne se sont offerts qu’un court répit. Ils doivent s’imposer face à une équipe en plein doute et pourront s’appuyer sur leur défense pour y parvenir.


 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 01/02/2014 à 11:49
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...