Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 23ème journée
 
 
 

Tendances J22– Le Bilan

Malgré une journée marquée, comme souvent, par des matches indécis, avec 6 sur 6 c’est un sans faute pour nos tendances de la 22ème journée.
Objectif pour la 23ème journée, rester en mode play-off et réussir un sans faute dans une journée complète.


Nantes – Neuilly : 55-45

8ème défaite consécutive pour les Corsaires, à l’issue d’un match qui n’a pas atteint des sommets d’intensité à Mulhouse. Une intensité que les Nantais devront vite retrouver pour venir à bout des Bisons. Une obligation, sous peine de sortir du Top 8 malgré un match supplémentaire.
Vainqueurs de Reims mercredi, les Bisons confirment leur bonne forme du moment avant de se déplacer à Nantes. Solides et accrocheurs, ils devraient poser des problèmes aux Nantais. Mais ce match sera marqué par les retrouvailles de Frank Spinozzi et de l’arbitre  Marie-Tjana Picavet depuis l’incident qui avait valu 14 matches de suspension au coach nocéen. Pas forcément une bonne nouvelle pour les Bisons.


Mulhouse – Bordeaux : 55-45

Vainqueurs de Nantes, leur 7ème victoire consécutive, les Scorpions restent en embuscade derrière leur adversaire du jour et une victoire dans ce match au sommet les propulserait sur la 2ème marche du podium, avec un match de plus cependant. Quasi intraitables à domicile, les Mulhousiens chercheront à effacer la sévère défaite du match aller et seront nos favoris pour ce match qui pourrait être une répétition d’une prochaine ½ finale.
Les Boxers ont peiné pour emporter le derby face à Anglet à l’issue des prolongations. Même si les joueurs de Martin Lacroix ont enchaîné une 4ème victoire, ils semblent moins souverains et la marge sur leurs adversaires s’est réduite. Malgré les absences de Desrosiers et certainement Paquin, Ils sont capables de monter encore leur niveau pour conserver leur 2ème place, mais la partie s’annonce compliquée.


Courbevoie – Annecy : 60-40

Battus et blanchis à Neuilly lors de la dernière journée, les Coqs n’ont plus de jokers au moment de disputer un match à 4 points pour le maintien. L’obligation de gagner pèsera sur les 2 équipes. Malgré des résultats moins probants sur les derniers matches, Courbevoie, à domicile, aura les faveurs de nos pronostics.
Battus à domicile, les Chevaliers du Lac ne semblent pas tirer profit du fameux « choc psychologique » censé suivre les changements de coach. Jiri Jelen et ses hommes chercheront à donner du corps à cet adage, mais la dynamique ne semble pas jouer en leur faveur.


Nice – Montpellier : 60-40

Battus à Lyon, les Aigles ont craqué après un début de match prometteur. La réception des Vipers leur donne une bonne occasion de reprendre leur marche en avant. Dans une partie de tableau ultra-serrée, la victoire est impérative pour les Aigles. Elle semble à leur portée.
Les Vipers ont gagné le match qu’il ne fallait pas perdre face à Reims, le weekend dernier. Pas sûr qu’une victoire à Nice figure à leur tableau de marche, mais ils feront tout pour grappiller un point qui leur permettrait de se rapprocher du maintien. Sans pression, ils peuvent inquiéter les Aigles.


Dunkerque – Cholet : 55-45

Vainqueurs à Annecy, les Corsaires sont sur une bonne dynamique avec un 8 points pris au cours des 10 derniers matches. Toujours solides défensivement, ils ont pu bénéficier d’un bon entraînement avec le match contre l’équipe de France A’ (1-2.) Une victoire ce soir leur ouvrirait en grand les portes des play-offs.
Les Dogs ont retrouvé le chemin de la victoire face au Mont-Blanc après 3 défaites consécutives. Ils doivent impérativement enchaîner sous peine de voir s’évanouir leurs espoirs de play-offs. Dans un match entre 2 équipes habituées des matches serrés et solides défensivement, la partie devrait être serrée.


Mont-Blanc – Lyon : 40-60

Battus à Cholet, les Yetis n’ont toujours pas assuré leur maintien. L’obtenir à l’issue de ce match face au leader, qu’ils ont certes accroché au match aller, serait un exploit. Avec un effectif plus étoffé depuis le retour d’une partie des blessés, les Haut-Savoyards ont des arguments, mais ils ne seront pas favoris.
Malgré les absences, les leaders ont empoché une belle victoire face aux Aigles. Une victoire qui leur permet de conserver une petite marge sur ses poursuivants. Lyon doit continuer à gagner pour assurer sa 1ère place et ne pas laisser d’espoirs à ses adversaires.


Reims – Anglet : 55-45

Battus à Montpellier puis à Neuilly, les Phénix n’ont pu confirmer leur succès face au leader lyonnais. Mais le point  ramené de Neuilly est presque synonyme de maintien pour les Rémois. Une victoire à domicile, enfin presque à domicile, leur permettrait de l’assurer définitivement. Techniques et rapides, avec un gardien très solide, les Phénix peuvent s’imposer.
Battus en prolongation à Bordeaux, les Basques ont cependant ramené un point qui comptera cher au moment du décompte final. Dépassé par Neuilly dans la course à la 4ème place, l’Hormadi doit s’imposer pour espérer reprendre son bien et écarter la double menace de Nice et de Dunkerque. Dans une partie indécise, l’Hormadi essaiera de s’inspirer des 2 derniers tiers du match de Bordeaux au cours desquels il a livré une très bonne prestation.

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 07/02/2014 à 19:13
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...