Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 23ème journée
 
A 4 journées de la fin de la saison régulière, les enjeux de cette journée sont nombreux. Entre Nice et Nantes c’est une place sur le podium qui est se joue. Le derby de l’Ouest entre Cholet et Tours mettra aux prises 2 équipes qui bataillent pour accrocher le top 8. Anglet tentera contre Reims de profiter du report du match de Bordeaux pour accentuer son avance en tête du classement. Toulouse-Blagnac a besoin d’une victoire face à Mulhouse pour garder un mince espoir de maintien. Enfin, le vainqueur du match entre Courbevoie et Dunkerque assurera, lui, son maintien. Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 74 sur 117.
 
 

Anglet - Reims : 55-45

Les Basques ont réalisé une belle performance en s’imposant à Nantes le weekend dernier. Cinquième victoire consécutive pour le leader qui ne semble pas souffrir des absences de ses défenseurs Rousselin (blessé) et Eriksson (qui a quitté le club). Il ne faudra pas baisser la garde face à des Rémois toujours dangereux et un gardien, Maikola, qui voudra briller face à ses anciens coéquipiers.

Gros weekend pour les Phénix, la semaine dernière, avec 2 victoires qui les ont un peu plus rapprochés des play-offs. Mais pour espérer inquiéter le leader, les Rémois devront encore hausser leur niveau de jeu. Nul doute que l’ambiance de la Barre saura les motiver, surtout après 2 matches dans l’intimité de Barot. Les Rémois peuvent rivaliser avec tout le monde, mais leur tâche s’annonce compliquée.


Dunkerque - Courbevoie : 55-45

Battus 2 fois dernier, les Corsaires ont dit adieu aux play-offs. Il va leur falloir trouver une autre motivation pour les matches à venir. Pour ce soir, elle est toute trouvée, assurer le maintien et s’éviter des frayeurs en fin de saison. Le retour d’Ohberg donnera plus de profondeur à une défense qui tourne à 4 joueurs depuis quelques matches. L’attaque devra se montrer plus efficace et sera toujours privée de Kristin qui a repris l’entraînement mais ne devrait pas être aligné.

Les Coqs ont offert une belle résistance à Bordeaux le weekend dernier, même s’ils ont finalement dû s’incliner. Une victoire face à un adversaire qui les avait largement battus, à domicile, lors du match aller, serait synonyme de maintien pour les joueurs de Rishi Ovide Etienne. Leur solidité défensive retrouvée peut leur donner des espoirs de victoire.


Toulouse-Blagnac - Mulhouse : 40-60

Battus à Reims après une belle résistance, les Bélougas se sont un peu plus rapprochés de la D2. Avec 2 matches à domicile, ce soir contre Mulhouse et mardi contre Dunkerque, ils abattent leurs dernières cartes. Toujours sans victoire sur leur glace, il leur faudra disposer d’autres armes que leur courage pour inquiéter les Scorpions.

Les Scorpions ont réalisé une belle semaine avec une victoire face à Dunkerque et une défaite en prolongation contre Bordeaux. Seront-ils enfin capables de se montrer réguliers ? C’est ce qu’ils tenteront de démontrer sur la glace de la lanterne rouge. Même sans Esipov, suspendu, les Mulhousiens possèdent un effectif de haut niveau. Si la « mayonnaise » prend enfin à quelques semaines des play-offs, ils peuvent jouer les épouvantails.


Cholet - Tours : 45-55

Cholet devait gagner 2 fois la semaine dernière, les Dogs sont revenus de leurs déplacements avec un bilan équilibré de 1 victoire pour 1 défaite. Si les espoirs d’accrocher les play-offs sont minces, il faudra impérativement gagner ce derby de l’Ouest pour les entretenir. Toujours solides défensivement, les Dogs, privés de Beauregard, suspendu, ne lâcheront rien et pourront s’appuyer sur leur belle victoire à Dunkerque.

Battus à Reims, les Remparts poursuivent leur série de déplacement par une visite à Glisséo. Vainqueurs de justesse au match aller, les Tourangeaux savent qu’ils vont jouer une carte importante en vue des play-offs. Alors qu’ils vont enchaîner 3 matches et 3 déplacements en 7 jours, ils s’attendent à un match serré. Les joueurs de Jérôme Pourtanel savent que, face à une équipe habile en contre, ils ne devront pas répéter les mêmes errements défensifs qu’à Reims pour garder intactes leurs chances de victoire.


Nice - Nantes : 45-55

Les Aigles ont subi leur 3ème défaite consécutive face au Mont-Blanc le weekend dernier. Une série qui arrive au plus mauvais moment pour les Niçois qui doivent redresser la barre pour retrouver la confiance avant les play-offs. Ils ont l’occasion de reprendre la 3ème place ce soir mais la partie ne sera pas facile face à un adversaire direct. Toujours privés de Koivu, qui est en phase de reprise, les Aigles vont devoir retrouver leur efficacité offensive pour envisager un résultat positif.

Après avoir bien résisté au leader, les Corsaires affrontent un autre adversaire de haut de tableau. Un adversaire contre qui ils n’ont pas gagné depuis leur retour en D1. Mais, à l’inverse des Niçois,  les Nantais sont sur une bonne dynamique et viseront à renforcer leur 3ème place. Alors qu’il ne leur reste plus que 3 matches à disputer, les joueurs de Claude Devèze vont tout faire pour aborder les play-offs dans la meilleure position possible.


Exempt : Mont-Blanc
 
Reporté au 14 février : Bordeaux - Neuilly
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 07/02/2015 à 09:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...