Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de la 23ème journée
 
Alors qu’il ne reste que 4 journées à jouer, l’attribution des billets pour les play-offs et la poule de maintien se précise. Mais il y aura encore du sport ce soir en Division 1. Anglet devra assumer son statut de leader lors de la réception des Aigles Niçois (3ème) pendant qu’à distance les Choletais ont l’occasion de reprendre la tête en déplacement à Tours. Nantes et Mulhouse joueront pour voir plus haut tout comme Mont-Blanc et Caen. Val Vanoise se déplacera à Neuilly pour pouvoir encore espérer rentrer dans le top 8. Dunkerque aura l’occasion de grappiller quelques points supplémentaires face à Toulouse pendant que La Roche-sur-Yon et Courbevoie disputeront le « match de la peur » qui pourrait placer les Coqs dans une vilaine posture.
 
 

Nantes – Mulhouse : 45 - 55

Nantes n’est pas passé loin à Nice la semaine dernière, mais un second tiers mal négocié a couté cher aux Corsaires. Pas encore qualifiés officiellement pour les play-offs les Nantais ont besoin de points. Le match contre Mulhouse s’annonce chaud bouillant, éspèront que les Corsaires fassent le poids.
 
Avec un match en moins, les Scorpions peuvent voir plus haut à condition de repartir du Petit Port avec les 3 points ce soir. Un match à la portée des Alsaciens qu’il faudra bien négocier pour ne pas se faire surprendre.
 
 
Dunkerque – Toulouse : 70 – 30
 
Dunkerque peut toujours aller chercher l’avantage de la glace pour les play-offs. La réception de Toulouse devrait être une bonne occasion pour engranger encore quelques points pourquoi pas regarder un peu plus haut.

Les Bélougas ont les deux pieds en Division 2 et n’ont plus rien à perdre. Rien de tel pour une fin saison sans aucune pression et aller chercher quelques belles prestations pour finir l’exercice 2015 – 2016. Mais les hommes de Benoit Pourtanel ont t’ils les moyens de faire un résultat à Dunkerque ?
 
 
Neuilly-sur-Marne – Val Vanoise : 60 – 40
 
Comme Dunkerque et Mulhouse, Neuilly peut encore rêver d’une place dans le top 4. Défaits à Mulhouse la semaine passée, les joueurs de Frank Spinozzi ont l’occasion de se rattraper ce soir face à Val Vanoise d’autant plus qu’à l’aller, Neuilly avait raflé la mise en match en retard.
 
Les Bouquetins sont plus que jamais dans la course pour un ticket en play-offs. S’ils ne peuvent pas prendre la 8ème place dès ce soir, une victoire, couplée à une défaite de Caen, les ramènerait à un point de la dernière place qualificative. Mais ce soir à Neuilly, la marche sera peut être un peu haute.

 
Mont-Blanc – Caen : 50 – 50
 
Situation difficile pour Richard Aimonetto et compères. Si ils sont toujours en course pour les séries, la marche semble bien trop haute à gravir même pour des montagnards. Attention toutefois à ne pas glisser vers le bas.
 
Les Drakkars ne sont pas à l’abris à leur précaire 8ème place. Il va falloir assurer une victoire à l’extérieur pour grapiller des points précieux pour la course aux play-offs et ne pas voir Val Vanoise revenir trop près.
 
 
Anglet – Nice : 55 – 45
 
Les Angloys ont fait le travail efficacement et sobrement contre Toulouse à domicile puis à Caen. Mais cette fois c’est un gros client qui se présente à la Barre. En cas de défaite, l’Hormadi pourrait éventuellement céder sa place de leader à Cholet. A l’aller l’Hormadi n’avait pas fait dans le détail…
 
Les Niçois n’ont pas supporté le voyage en Alsace où ils se sont inclinés 6 buts à 3 contre Mulhouse. Mais ils se sont bien rattrapés la semaine suivante avec une belle victoire contre Nantes. Ce soir les Aigles ont l’occasion de laver l’affront du match aller et de revenir sur les deux premières places.
 
 
La Roche-sur-Yon – Courbevoie : 40 – 60
 
La Roche-sur-Yon joue peut être sa dernière cartouche pour ne pas être relégué directement. Dans un match de la peur, les Yonnais n’ont plus le choix c’est quitte ou double.
 
La troupe de Rishi Ovide-Etienne est elle aussi concernée par l’enjeu. Pas encore sauvés, les Courbevoisiens pourraient se faire très peur en cas de défaite. Sans victoire depuis le 19 décembre dernier, c’est ce soir ou jamais.
 
 
Tours – Cholet : 40 – 60
 
Les Tourangeaux sont à nouveau à l’arrêt depuis deux matchs et leur espoir de voir les play-offs s’estompe peu à peu même si mathématiquement rien est fait. Ce soir difficile de croire que "Bob" Millette aura la recette magique pour battre Cholet.
 
Cholet a subit un coup d’arrêt à Dunkerque il y a deux semaines mais s’est bien rattrapé en étrillant La Roche-sur-Yon la semaine passée. Ce soir les Dogs jouent un nouveau duel à distance avec Anglet. Contre Tours la tâche ne devrait pas être insurmontable.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Tristan Eyermann
Posté par Tristan Eyermann le 06/02/2016 à 06:30
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...