Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 24ème journée
 
 
 


Tendances J23– Le Bilan


5 sur 7 pour nos tendances de la 23ème journée, Neuilly et Anglet l’ayant emporté à l’extérieur pour démentir nos pronostics.

Nous allons essayer de faire mieux pour cette journée réduite à 6 matches et qui s’étalera jusqu’à samedi.




Neuilly - Mulhouse : 55-45

Match au sommet entre les deux équipes en forme du moment. Depuis leur défaite du match aller, les Bisons ont enregistré 9 victoires pour seulement 2 défaites. Qualifiés pour les play-offs, les nocéens vont essayer de conserver leur 4ème place et présenteront un visage très différent  de celui de l’aller. Solides à domicile, les hommes de Frank Spinozzi voudront prolonger leur série de 9 victoires sur leur glace.
Avec 8 victoires consécutives, dont la dernière probante face à Bordeaux, les Scorpions affirment leurs ambitions et peuvent viser la 2ème place. Pour y parvenir, ils doivent venir s’imposer chez les Bisons, ce qui  n’est pas chose aisée. Plutôt solides défensivement, ils ont les armes pour inquiéter Neuilly dans une partie qui s’annonce indécise.


Anglet - Nice : 55-45

En l’emportant à Reims, les angloys ont assuré leur participation aux play-offs. Ils vont maintenant essayer d’aller chercher la 4ème place pour avoir l’avantage de la glace en ¼ de finale. Une victoire ce soir leur permettrait de mettre à distance un adversaire direct. Dominateurs à Reims après un 1er tiers temps poussif, les Basques n’ont pas réussi leur prestation la plus aboutie et devront encore hausser leur niveau face aux Aigles.
Victorieux de Montpellier, les niçois ont fait un grand pas vers les play-offs. L’enjeu du match de ce soir est important pour les Aigles qui, en cas de victoire, assureraient leur place dans le top 8 et prendraient la 5ème place à leur adversaire du jour.  Ils devront se montrer plus adroits que face aux Vipers, contre lesquels ils ont du attendre les 10 dernières minutes pour se détacher, et rester disciplinés face à l’un des meilleurs jeux de puissance du championnat.


Bordeaux – Reims : 60-40

Battus à Mulhouse, les Boxers ne doivent plus laisser échapper de points pour reprendre et conserver leur 2ème place. Victoire impérative contre les Phénix dans un match où il leur faudra retrouver leur efficacité face à l’un des meilleurs gardiens du championnat. Nul doute que Martin Lacroix saura motiver ses troupes pour y parvenir.
Avec un maintien quasiment assuré, les Phénix peuvent aborder ce déplacement avec un peu moins de pression. Mais les rémois ont semblé un peu moins bien sur les derniers matches, subissant peut-être le contre coup d’une saison mouvementée. Leur vivacité et leur technique devront être au rendez-vous pour espérer inquiéter les Boxers.


Cholet – Courbevoie : 55-45

Battus de peu à Dunkerque, les Dogs peuvent rester maitre de leur destin s’ils l’emportent ce soir avant de recevoir Nantes lors de la prochaine journée. Un match dont l’enjeu serait alors la 8ème place qualificative pour les play-offs. Mais il faudra se montrer sérieux face à une équipe de Courbevoie toujours en course pour le maintien et qui se déplacera sans pression.
Vainqueurs aux tirs aux buts d’Annecy, les Coqs ont préservé leur chance de maintien. Leur objectif est maintenant de rester coller aux patins des Vipers chez qui ils se déplaceront lors de la dernière journée pour ce qui pourrait être une finale pour le maintien. Pour y parvenir, les franciliens chercheront à grappiller des points et seront, à n’en pas douter, un adversaire coriace pour les Dogs. Il sera intéressant de voir si les U22 rouennais intégrés face à Annecy seront présents ce soir face à une équipe qui fait jouer des angevins sous licences bleues, le tout alors que se déroulera au même moment en Magnus un certain Rouen-Angers…


Lyon – Dunkerque : 55-45

C’est un Lyon revanchard qui se présentera à Charlemagne pour effacer la défaite du match aller sur le score de 0-5. Pour s’imposer, les lyonnais devront proposer un autre visage que samedi dernier car ils ne pourront pas toujours renverser des situations aussi mal engagées que face à Mont-Blanc.  Les Lions devront donc s’imposer d’entrée de match en mettant l’intensité physique nécessaire pour trouver la faille dans la solide défense des Corsaires.
Avec une victoire importante acquise face à Cholet, les Corsaires se sont rapprochés des play-offs et se présenteront à Lyon avec un peu moins de pression. Un peu moins seulement car chaque point comptera dans une course aux places 4 à 7 plus serrée que jamais. Les Corsaires devront reproduire leur prestations du match aller et ne pas connaître de temps faibles pour inquiéter le leader. Battus de peu chez les autres ténors du championnat, les dunkerquois semblent avoir la recette pour inquiéter les leaders.


Montpellier – Mont-Blanc : 55-45

Dans ce match qui se jouera samedi, l’objectif des Vipers sera de l’emporter pour tenir à distance Courbevoie et se rapprocher de son adversaire du jour. Pour se maintenir, les Vipers devaient remporter leurs 3 derniers matches à domicile. La première mission a été accomplie face à Annecy. Il faut maintenant enchainer face au Mont-Blanc.
Certainement déçus d’être passés proche de l’exploit face à Lyon, les Yetis peuvent assurer leur maintien en cas de victoire à Végapolis. Et ils seraient bien inspirés d’y parvenir, car en cas de défaite et de bon résultat de Courbevoie, ils se retrouveraient sous la double menace des Vipers de et des Coqs. Les haut-savoyards ont assurément les armes pour s’imposer, mais il leur faudra contenir le venin des Vipers plutôt à l’aise à domicile.


 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 11/02/2014 à 15:05
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...