Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de la 24ème journée
 
Alors qu'il reste de l'enjeu à tous les étages de ce championnat, la 22ème journée nous propose des chocs alléchants. En haut de tableau, la bataille de position en vue des play-offs se poursuit. Mulhouse-Anglet s'annonce comme la grosse affiche alors que Nice (face au Mont-Blanc) et Cholet (qui reçoit Val Vanoise) seront à l'affut d'un résultat favorable. Deux matches entre des équipes qui devraient êtres concernées par les play-offs sont également au programme. Caen cherchera à sécuriser sa place face à Dunkerque qui peut toujours viser le top 4. Nantes voudra lui aussi officialiser sa qualification face à des nocéens qui cherchent à se rassurer. En bas de tableau, Courbevoie joue une carte importante face à Tours, alors que La Roche sur Yon doit aller s'imposer à Toulouse-Blagnac pour croire au maintien.
 
 

Mulhouse – Anglet : 45-55

 
Les Scorpions restent sur 3 victoires et se voient proposer un gros challenge avec la réception d’Anglet. Les mulhousiens ont besoin d’une victoire pour garder l’espoir d’intégrer le top 3 et surtout pour marquer leur territoire à quelques semaines des play-offs.

Battus à domicile par Nice, les Basques ont abandonné leur fauteuil de leader. Ils doivent réagir sur la glace mulhousienne pour affirmer leurs ambitions et garder leur place de dauphin. Une partie qui s’annonce compliquée face à des Scorpions toujours difficiles à manœuvrer. Mais une partie qui semble à la portée des basques.


Cholet - Val Vanoise : 60-40

Nouveau leader après sa victoire à Tours, Cholet peut conforter sa place et profiter d’un éventuel faux pas de son dauphin. Mais les Dogs devront se montrer sérieux face à un adversaire à leur portée mais prêt à saisir le moindre relâchement du leader.

Les Bouquetins ont réalisé un gros coup en s’imposant à Neuilly. Toujours mathématiquement en course pour les play-offs, ils se déplacent sans complexe chez le leader. Ils peuvent trouver dans leurs succès à Mulhouse et à Neuilly des motifs d’espoir. Mais la marche semble cette fois bien haute pour les savoyards.


Caen - Dunkerque : 55-45

Les Drakkars ont remporté un succès important face au Mont-Blanc pour se maintenir dans le top 8. Ils doivent enchainer à domicile pour sécuriser leur participation aux play-offs. Surfant sur une bonne dynamique (4 victoires sur les 5 derniers matches), ils devront livrer un match plein pour l’emporter face aux Corsaires.

Vainqueurs après s’être fait quelques frayeurs face à la lanterne rouge, les Corsaires ont pris seuls la 5ème place. S’ils veulent profiter d’un éventuel faux pas mulhousien pour intégrer le top 4, ils devront livrer un match d’un autre niveau ce soir.


Courbevoie - Tours : 55-45

Avec une série en cours de 8 défaites, les Coqs glissent dangereusement au classement. Ils doivent impérativement réagir ce soir pour ne pas se retrouver dans le wagon qui mène vers la D2. Sur leur glace ils sont condamnés à livrer une grosse prestation pour renverser les Remparts.

Les Remparts ne sont, eux non plus, pas au mieux. 3 défaites ont quasiment mis fin à leurs espoirs de play-off et ils regardent aujourd’hui derrière eux. Une nouvelle défaite et ils pourraient sentir revenir le souffle de la relégation. Ils peuvent cependant s’appuyer sur la solidité retrouvée face à Cholet pour redresser la barre.


Toulouse-Blagnac – La Roche sur Yon : 45-55

Battus après une belle résistance à Dunkerque, les Bélougas se voient offrir une nouvelle occasion d’offrir une 2ème victoire à leur public. Si leurs dernières sorties semblent révéler des progrès dans la compétitivité, ils ne partiront cependant pas favoris ce soir.

Les Aigles ont gagné face à Courbevoie le match qui leur permet d’espérer. Ils doivent s’imposer ce soir pour continuer à y croire. Le promu sait se montrer solide quand il le faut et doit engranger des points avant une fin de saison compliquée face à Caen et Nice.


Nantes – Neuilly : 60-40

Battus par Mulhouse, les Corsaires doivent l’emporter pour garder leur 7ème place. S’ils promettent l’enfer à leur adversaire du jour, ils devront surtout montrer leur meilleur visage pour s’imposer et créer une bonne dynamique avant les play-offs.

Passés totalement à coté de leur match face à Val-Vanoise, les nocéens ont du mal à retrouver leur dynamique de la fin de l’année 2015. Si l’ambiance métal promise par les nantais est de nature à les réveiller, les Bisons devront surtout se montrer plus concernés pour viser la victoire.


Nice – Mont-Blanc : 60-40

Les Aigles ont frappé un grand coup en s’imposant à Anglet à quelques longueurs de la fin de la saison régulière. Un message envoyé aux autres cadors du championnat qu’il faudra confirmer ce soir. Très solides défensivement au Pays Basque, les niçois seront favoris et peuvent viser un retour dans le top 2 en fonction des résultats de leurs adversaires.

Battus par Caen, les Yétis restent sous la menace de la relégation et une conjonction de résultats défavorables pourraient accentuer cette menace. Les joueurs de Richard Aimonetto essaieront de grappiller des points dans une fin de saison compliquée qui les verra défier, après les Aigles, Mulhouse et Nantes. Pas sûr que ce déplacement sur la Côte d’Azur soit le plus propice pour y parvenir.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 13/02/2016 à 09:14
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...