Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 25ème journée
 
Avant-dernière journée de championnat en D1
 
 

Avignon - Deuil-Garges : 60 - 40

Les Castors battus sèchement  face à Neuilly restent toujours à la porte de la zone rouge, un succès ce week-end contre Deuil-Garges est impératif et permettrait de se mettre en excellente position pour le maintien. En cas de succès et, de défaite fort probable de Cergy contre Neuilly, les Castors sauveraient leur tête, laissant les deux équipes franciliennes rejoindre la D2.  L'Entente dans l'œil du cyclone doit à tout prix se sortir de la, et cela passe par une victoire en Avignon. Deuil-Garges n'a pas le choix et doit ramener deux points du Comtat Venaissin sous peine d'évoluer en D2 l'an prochain.

Cergy-Pontoise - Neuilly sur Marne : 35 - 65

Les Jokers dans une situation plus que critique doivent remporter des points dans ces deux dernières journées qui s'annoncent houleuse. En effet Cergy va rencontrer deux gros morceau, tout d'abord cette semaine les Bisons de Neuilly qui cavalent toujours derrière Brest. Les Cergy-Pontains doivent l'emporter ou alors espérer qu'Avignon perde contre Deuil-Garges sous peine de se retrouver relégué. Neuilly doit s'imposer et espérer un faux pas des Bretons qui soufflent désormais un vent bien chaud sur cette fin de championnat.

Bordeaux - Nice : 65 - 35

Les Boxers auréolés de leur succès en Champagne sont désormais à la troisième place, ils peuvent même rêver à encore mieux en cas de faux pas des Nocéens. Pour l'instant ils doivent d'abord se débarrasser de Nice, facile apparemment. Les Niçois en pleine perte de vitesse accumulent les revers et semblent aller droit dans le mur. Un sursaut est attendu pour éviter de glisser encore plus bas au classement  général.

Brest - Toulouse : 65 - 35

Les Brestois sont quasiment assurés de terminer premier, il ne leur manque plus qu'un succès pour être complètement rassuré. Ils devraient l'engranger relativement facilement samedi contre Toulouse. Les Bélougas sont enfin sortit de leur mutisme. Après une horrible spirale de défaite une victoire acquise difficilement contre Valence redonne le moral à l'équipe toulousaine. Elle est repassée dixième mais les play off sont définitivement hors de vue, sur la terre contre-révolutionnaire de Bretagne il sera bien difficile de faire un bon résultat.

Montpellier - Mulhouse : 55 - 45

Les Vipers ont aisément surclassé Nice dans leur dernier match et continuent à pourchasser Anglet qui s'accroche et ne se laisse pas rattraper. Montpellier de retour dans son antre devra s'imposer pour espérer grimper d'une place mais contre Mulhouse ce ne sera pas une partie de plaisir. Les Alsaciens solidement campés a la huitième place ont déjoué Courbevoie pour quasiment s'assurer une place en série. Désormais les Scorpions visent plus haut et espèrent dépasser Nice, il leur faut pour cela s'imposer dans le Sud.

Courbevoie - Reims : 40 - 60

les Coqs battus à Mulhouse ont quasiment hypothéqué toute chance de play off, à moins d'un miracle. Il faudra tout d'abord corriger Reims dès samedi, chose quasiment impossible. Les Rémois battus sur le fil par Bordeaux la semaine passée ont laissé échapper la troisième place, a deux journées de la fin voila qui est rageant. Les Phénix peuvent encore espérer la récupérer en remportant les deux dernières rencontres et en misant sur deux défaites bordelaises. Franchement on y croit guère, mais une mince lueur brille encore dans le ciel champenois.

Valence - Anglet : 40 - 60

Anglet s'est imposé aisément contre la lanterne rouge et s'accroche à sa cinquième place de toutes ses forces. les Basques toujours talonnés par Montpellier doivent s'imposer cette semaine en Drôme pour conserver leur avance. Nul doute qu'ils vont tout donner pour y arriver. Valence lui s'est fait surprendre par une équipe de Toulouse enfin retrouvée. Les Lynx perdent du coup la dixième place et retombent à la onzième, l'année s'achève tristement pour les Valentinois qui veulent quand même faire de leur mieux pour leur ultime rencontre devant leur public.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 14/03/2011 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
xxc a écritle 19/03/2011 à 18:17  
Très généreux le % pour le TBHC cette équipe est un mystère une première partie de championnat intéressante et après le vide sidéral. L'essentiel est là ils seront tjrs en D1 l'année prochaine.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...