Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 25ème journée
 
Plus que deux journées en D1 et le suspense reste entier
 
 

Courbevoie - Lyon : 30 - 70

Les Courbevoisiens, toujours dans la zone rouge, peuvent et doivent vite s'en sortir à deux journées du terme de la saison régulière. Après une lourde défaite contre Cholet, les Coqs ont réussi à soutirer un point à Dunkerque et gardent l'espoir du maintien. La réception du terrible leader lyonnais n'est pas vraiment en mesure de rassurer le COC, à l'aller il s'était lourdement incliné dans la capitale des Gaules : 3-11.
Lyon s'était fait peur au pied du Mont-Blanc et avait de justesse réussi à s'imposer, de retour à la maison les Gones n'avaient pas fait de détail pour pulvériser les Corsaires avec un cinglant 9-0. En déplacement chez l'avant-dernier du groupe, les Lyonnais devraient remporter un succès aisé.


Mont-Blanc - Anglet : 45 - 55

Le Mont-Blanc a concédé une mauvaise défaite contre un concurrent direct la semaine passée. Les Yétis ont tout de même pris un point et ont sauvé leurs têtes dans cette D1. Les Haut-Savoyards, toujours très performants à domicile, vont essayer d'accrocher un nouvel adversaire à leur tableau de chasse.
Anglet est dans une bonne phase, lors de la dernière journée l'Hormadi a écrasé Nice 8-1. Une excellente victoire qui permet aux Basques de coller au quatuor de tête. Les Angloys doivent continuer de prendre des points pour espérer se glisser plus haut. Le déplacement à Megève  ne s'annonce pas de tout repos pour Anglet qui devra se montrer très prudent.


Nantes - Cholet : 40 - 60

Les Nantais n'en finissent plus de perdre dans cette seconde phase de la D1, lors de leur dernier match ils ont tout de même fait mieux que d'habitude et ont accroché un bon point contre Neuilly pourtant en bonne forme cette année. Les Nantais sont égalité de points avec le huitième qu'ils affrontent justement samedi, en cas de victoire ils se replaceraient dans le bon wagon pour les play off.
Cholet a corrigé Courbevoie la semaine passée et s'empare du huitième fauteuil qualificatif pour les play off. La rencontre avec les voisins s'annonce capitale. Les Dogs, en cas de victoire, assureraient quasiment un siège pour les séries, en cas de défaite la partie se compliquerait. La victoire est donc impérative pour les deux équipes dans ce derby.


Nice - Reims : 60 - 40

Les Niçois, durement balayés par Anglet, doivent vite rebondir pour se maintenir aux bonnes places et en viser une meilleure. Les Aigles, actuels septièmes, peuvent se replacer mieux mais aussi être éjectés des huit en cas de double défaite lors des deux derniers matchs. Nice est donc sur la corde raide et n'a pas le droit à l'erreur à domicile.
Les Rémois ont vécu une saison bien difficile bien loin de leurs espérences et de leurs attentes initiales. En déplacement sur les bords de la Méditerranée, ils doivent essayer de convaincre et de se rassurer mais cela ne sera certainement pas aisé.


Bordeaux - Neuilly sur Marne : 55 - 45

Les Bordelais ont repris la seconde place en profitant du faux pas de Mulhouse et en gagnant leur match en retard. Les Boxers devraient pouvoir boucler la saison à cette place mais il faudra jouer serré. La réception de Neuilly n'est pas vraiment de nature à les rassurer. Il faudra être impérial à Mériadeck pour se défaire d'un redoutable adversaire et rester dans le sillon du leader.
Neuilly a conforté sa place dans le quatuor de tête en disposant de Mulhouse lors du dernier match. Les Bisons, solidement installés à la quatrième place, restent menacés et doivent glaner des points pour éviter le retour de l'Hormadi. Le déplacement à Bordeaux ne sera pas de tout repos mais les Nocéens ont les capacités pour s'imposer en Gironde.


Mulhouse - Annecy : 70 - 30

Les Mulhousiens, actuels troisièmes, peuvent espérer gagner une place avec un scénario profitable. Il leur faut pour cela gagner leur deux derniers matchs dans un premier temps. La réception d'Annecy, en queue de peloton, devrait offrir deux points aux Scorpions qui restent redoutables à domicile.
Les Annéciens, quasiment condamnés à la D2, peuvent encore s'en sortir mais pour ça il leur faut prendre des points dans la cité du Bollwerk. La partie sera extrêmement difficile, en cas de défaite dans le temps réglementaire alors les Chevaliers du Lac seront condamnés à la relégation.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 21/02/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
monchu74 a écritle 22/02/2014 à 09:44  
Reims aussi est sauvé de la relégation, en ayant 20 points comme Mont Blanc.
Phil a écritle 22/02/2014 à 00:01  
Ah merci ! Autant pour moi je n'avais pas vu que Montpellier n'avait plus qu'un match à jouer. Je modifie de ce pas. Ce genre de calculs me donnent toujours mal à la tête :D

Merci de votre vigilance et merci de nous lire.
canadiens a écritle 21/02/2014 à 19:40  
Mont Blanc est sauvé sportivement
Mont Blanc 20 points
Montpellier 17 points maximum 19
Courbevois 16 points maximum 20 goal average direct en faveur de Mont Blanc
et en plus le dernier match Montpellier contre Courbevois
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...