Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les tendances de la 25ème journée
 
Cholet, Nice, Anglet et Mulhouse continuent à se livrer une bataille à distance pleine de suspense pour l’attribution des quatre premières places. En ce qui concerne Dunkerque, Neuilly-sur-Marne et Caen, leurs places en play-off sont déjà assurées, reste à savoir dans quel ordre. Les Corsaires de Nantes, actuellement en perte de vitesse ont vu les choses changer à la tête du navire et espèrent assurer leur qualification dès ce soir pour ne pas subir la pression de Val Vanoise jusqu’au bout. Dans le bas du classement, si les Bouquetins peuvent encore espérer une qualification sur le fil pour les play-offs, les autres équipes préparent déjà les phases finales de maintien. Les Toulousains sont déjà relégués en Division 2 mais attendent de connaître l‘équipe qui les accompagnera directement vers le bas. Tours, Courbevoie, Mont-Blanc et La Roche-sur-Yon peuvent encore subir la loi de la relégation directe. Pour cette avant dernière journée de Division 1 le suspense est complet.
 
 

Dunkerque – Nice : 45 – 55
 
Les Dunkerquois sont capables du meilleur comme du pire. Battus à Caen la mer la semaine passée, ils avaient déjà prouvé qu’ils peuvent chercher de précieux points contre les grosses écuries du championnat. Rappelons d’ailleurs que les Corsaires avaient été les premiers à revenir avec un point de la promenade des Anglais cette saison.
 
Nice n’a fait qu’une bouchée de Mont-Blanc lors de la dernière journée. Après leur très belle opération à Anglet, les Aigles ont repris la seconde place et peuvent encore doubler Cholet. Mais ce long, très long, déplacement à Dunkerque pourrait malheureusement peser lourd dans les jambes.
 
 
La Roche-sur-Yon – Caen : 40 – 60
 
Pour les Yonnais ce soir c’est : opération sauvetage. La réception de Caen pourrait effectivement permettre aux hommes de Juraj Ocelka de sortir de la zone rouge des relégations directe. Pour ce faire, il faudrait remporter ce match et espérer une défaite de Mont-Blanc qui reçoit Mulhouse.
 
Les Drakkars ont repris des couleurs dernièrement et sont mathématiquement qualifiés pour les play-offs. S’ils ne peuvent pas viser plus haut que leur 7ème place, ils peuvent quand même se faire doubler par les Nantais ce qui les forcerait à affronter le leader en ¼ de finale.
 
 
Neuilly-sur-Marne – Cholet : 40 – 60
 
Les Bisons ont repris des couleurs la semaine dernière face à Nantes. Le top 4 n’est définitivement plus accessible pour la troupe de Franck Spinozzi mais la 5ème place reste à prendre. Contre Cholet, la marche sera peut être un peu haute.
 
Encore et toujours au top, les Choletais savent répondre présent dans les grands rendez-vous. Il ne fait pas de doute que les Dogs sauront montrer leur meilleur visage pour les deux dernières journées afin de finir en tête.
 
 
Val Vanoise – Courbevoie : 55 – 45
 
Val Vanoise a l’occasion de revenir sur la 8ème place. Malheureusement les Bouquetins, même si ils peuvent toujours espérer se qualifier, n’ont pas tout à fait leur destin entre leurs mains. Il faudra compter sur deux défaites Nantaises pour gagner le précieux ticket, à condition de tous gagner.
 
Pour Courbevoie c’est une autre paire de manches. A la lutte pour le maintien, le COC pourrait, en cas de défaite, se faire très peur. Pas encore hors de danger quant à la zone rouge, les Courbevoisiens avaient su répondre présent la semaine précédente face à Tours, il faudra en faire de même ce soir.
 
 
Tours – Toulouse-Blagnac : 60 – 40
 
Il y a bien eu un effet « Millette » lors du retour du sorcier Québécois mais celui ci s’est dissipé depuis le 19 janvier, date de la dernière victoire des Remparts. Contre Toulouse, les Tourangeaux ont l’occasion de se mettre à l’abri de la relégation automatique. 
 
Il y a bien longtemps désormais que les matchs des Bélougas n’ont plus d’enjeu. Mathématiquement relégués automatiquement en Division 2, les hommes de Benoît Pourtanel sortent de deux bons matchs. Ils peuvent encore ce soir espérer réaliser une bonne prestation pour faire bonne figure avant la fin de la saison.
 
 
Mont-Blanc – Mulhouse : 35 – 65
 
Sur les deux derniers matchs, les Yétis ont encaissé 15 buts et n’ont pas fait le poids à Caen et face à Nice. A un petit point devant La Roche-sur-Yon, premier relégable (relégation directe), Mont-Blanc a tout à perdre ce soir. Malheureusement la réception de Mulhouse ne semble pas propice à un résultat.
 
Belle performance des Mulhousiens la semaine dernière. Les Scorpions se sont offert le scalp des Angloys et se rapprochent du podium. A égalité de points avec l’Hormadi (3ème), les Mulhousiens peuvent toujours regarder plus haut dans cette bataille du top 4.
 
 
Anglet – Nantes : 60 – 40
 
Anglet n’a pas su répondre présent face aux autres favoris lors du cycle retour. Lors des deux dernières journées, les hommes d’Olivier Dimet se sont inclinés nettement face à Nice puis à Mulhouse. Mauvaise passe ou pire ? L’Hormadi doit casser cette mauvaise spirale d'urgence pour ne pas céder aux doutes avant les play-offs.
 
C’est à Petit Port que la semaine a été la plus chargée. Sylvain Roy reprend le commandement du navire au dépend de Claude Devèze. Désormais les Corsaires n’ont plus le choix, il faut casser la série de défaite pour ne pas subir la pression de Val Vanoise et ne pas perdre la 8ème place synonyme de play-offs. Avec Kevyn Richard et Patrik Prokop suspendus, la tâche s’annonce ardue.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Tristan Eyermann
Posté par Tristan Eyermann le 20/02/2016 à 06:30
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...