Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 26ème journée
 
Ultime journée du championnat de D1
 
 

Bordeaux - Nice : 60 - 40

Bordeaux est assuré de terminer deuxième, quoi qu'il se passe, c'est dans sans pression qu'ils accueillent à domicile cet ultime match de la saison. Il faudra tout de même l'emporter pour contenter le nombreux public, assurer son rang et emmagasiner de la confiance avant les play off contre le septième.
Nice, assuré également de participer aux séries, doit prendre des points pour être classé le mieux possible avant d'affronter cette échéance. Actuellement sixièmes, les Niçois ne peuvent pas grimper plus haut, ce qui leur offre un ticket contre Mulhouse. Mais, en cas de défaite et de victoires de leurs poursuivants, ils pourraient perdre une ou deux places. Il faudra donc jouer serré à Mériadeck.


Anglet - Dunkerque : 60 - 40

Les Angloys viennent de s'emparer de la quatrième place, ils pourraient donc recevoir pour les play off, s'ils la conservent. Pour cela, il faut gagner samedi contre les Corsaires. A domicile, les Basques sont toujours performants et ils tenteront de prouver que cet adage est vrai une fois de plus. En cas de défaite et de victoire nocéenne, l'Hormadi retomberait à la cinquième place.
Dunkerque, qualifié pour les séries, sera au minimum septième, ce qui veut dire que les Corsaires retrouveraient les Bordelais pour le premier tour des séries. En cas de victoire au pays basque et de défaite niçoise, ils peuvent encore grimper un peu plus haut et donc retrouver Mulhouse en série. Quel sera le choix des Dunkerquois ?


Montpellier - Courbevoie : 55 - 45

Le match de la mort à Végapolis, une seule de ces deux équipes pourra rester en D1 la saison prochaine. Les Vipers, après une saison très compliquée, sont au bord du gouffre mais dans une situation à peine plus favorable que leur adversaire du jour. Montpellier ne doit surtout pas s'incliner à domicile sous peine de rejoindre la D2 avec Annecy. Les Vipers ont besoin d'une victoire, voire même d'une défaite en temps supplémentaire.
Courbevoie, après un départ catastrophique, s'est battu pour revenir dans la course, les Coqs ne sont qu'à un point de la sortie de zone. Pour eux, pas de calculs à faire, ils doivent l'emporter à Végapolis, samedi, pour sauver leur scalp. Sinon, ils rejoindront la D2.
Un duel de haute intensité, les Montpelliérains sont à domicile mais est-ce que cela suffira ? Malheur au vaincu !


Cholet - Mulhouse : 45 - 55

Les Choletais, en gagnant le match à ne pas perdre contre Nantes, ont composté leur ticket pour les play off. Les Dogs termineront huitièmes quoi qu'il arrive, ce qui leur donne le redoutable privilège d'aller affronter le leader lyonnais pour le premier tour des play off. Un dernier match à domicile sans incidence donc pour Cholet qui tentera tout de même de terminer sur une bonne note.
Les Mulhousiens ont assuré leur troisième place et se déplacent donc sans pression dans le Maine-et-Loire. En play off, les Scorpions retrouveront ou les Corsaires du Nord, ou les Aigles du Sud. Pour se mettre en jambes, Mulhouse a disputé un match amical mardi sur sa glace, et a fait mordre la glace à Dijon, pensionnaire de Magnus. Tout va donc pour le mieux pour les Alsaciens avant d'aborder cet ultime match.


Neuilly-sur-Marne - Annecy : 65 - 35

Les Nocéens ont perdu la quatrième place, la semaine passée, en allant s'incliner dans la cité girondine. Ils peuvent la récupérer en l'emportant à domicile et en espérant un faux pas basque. Rien n'est donc fait pour les Bisons qui espèrent intégrer le top quatre et donc recevoir pour le premier tour des play off. Face à Annecy, la victoire devrait être au rendez-vous.
Les Anneciens sont d'ores et déjà condamnés à la descente. Leur défaite sans appel à l'Illberg a scellé leur destin. Coup dur pour le hockey haut-savoyard. Ce dernier match est donc sans enjeu, mais il sera la dernière partie des Chevaliers du Lac en D1 et nul doute qu'ils voudront dire adieu au second échelon avec la manière.


Lyon - Nantes : 65 - 35

Les Lyonnais ont tranquillement écrasé Courbevoie lors de la dernière partie et valident leur première place logiquement. Lyon affrontera Cholet au premier tour des play off mais, avant cela, les Gones doivent disputer un ultime match de saison régulière à domicile contre le promu nantais. Vingt-deuxième succès à la clé pour les Lions.
Nantes n'a pas réussi à se défaire de son voisin choletais et doit donc dire adieu aux play off, mais l'essentiel est préservé pour les Corsaires qui assurent leur maintien et qui peuvent même se vanter d'avoir disputé un quart de finale de coupe de France. Pour leur dernier match de l'année, nul doute que les Nantais voudront renouer une dernière fois avec la victoire, mais ce ne sera pas aisé.


Mont-Blanc - Reims : 55 - 45

Le Mont-Blanc, qui a assuré sa place en D1 l'année prochaine, espère terminer sur une bonne note face à un adversaire direct et devant son public. Les Montagnards ont toute les chances d'accrocher une nouvelle victoire et donc de terminer à la dixième place du championnat, ce qui serait un excellent résultat.
Reims, après une saison plus que difficile, peut sauver la face en assurant la dixième place, maigre consolation mais tout de même. Les Phénix, loin de leurs bases, réalisent donc un périlleux déplacement à Saint-Gervais. Une défaite placerait les Rémois onzièmes et leur laisserait un goût bien amer dans la bouche.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 28/02/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...