Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 26ème journée
 
Le principal enjeu de cette dernière journée est l’attribution de la dernière place qualificative pour les play-offs. Le duel à distance entre Neuilly et Dunkerque, en déplacement respectivement à Tours et Anglet, décidera du bénéficiaire du précieux sésame. Parmi les équipes déjà qualifiées, Nice, Nantes, Reims et Tours essaieront d’obtenir la meilleure place possible et un donc un 1er tour de play-off a priori plus abordable.
 
 

Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 91 sur 138.

Toulouse-Blagnac - Nice : 40-60
Définitivement condamnés à la D2 après 2 nouvelles défaites, les Bélougas essaieront d’offrir enfin une victoire à leurs supporters. Mais la tâche s’annonce compliquée pour un groupe qui a lutté jusqu’au bout mais s’est usé dans la course au maintien.

C’est avec l’objectif de conserver leur 3ème place que les niçois se déplacent à Toulouse. Une équipe qui les avait poussés dans leurs derniers retranchements lors du match aller. Mais c’était en septembre et depuis les équipes ont connu des trajectoires bien différentes.  Au complet et motivés, les Aigles seront favoris.


Nantes - Bordeaux : 45-55

Après une belle victoire à Cholet, les nantais vont basculer dans le rythme play-off avec la réception du vainqueur de la saison régulière. Un match qui aura valeur de test pour les Corsaires qui peuvent reprendre la 3ème place à Nice en cas de résultats favorables. Suite aux pertes de 2 de ses plus fortes individualités et meilleurs marqueurs, Claude Deveze va s’appuyer sur son collectif pour réussir une belle fin de saison.

Restant sur une série de 11 victoires consécutives, les Boxers sont assurés de garder leur 1ère place et se déplaceront sans pression. Mais sans pression ne veut pas dire sans ambition. Engranger une 12ème victoire de suite, mais surtout envoyer un signe fort à 1 semaine des play-offs seront les objectifs du groupe de Martin Lacroix. Une meute taillée pour gagner et jamais rassasiée.


Reims – Cholet : 60-40

Avec 6 victoires d’affilée, les Phénix sont une des équipes en forme au moment d’aborder les play-offs. Assurés de terminer au moins 5ème, les rémois chercheront à rester sur leur bonne dynamique. Avec ce 3ème match en moins d’une semaine, les jambes seront peut-être un peu lourdes au moment d’aborder ce dernier match.

Battus dans le derby de l’Ouest, les Dogs n’ont depuis longtemps plus rien à espérer ou à craindre dans ce championnat. Pour leur dernière sortie, les joueurs de Julien Pihant essaieront de mettre fin à la série rémoise et d’offrir une belle sortie à Gabriel Cadoret pour son dernier match. Les Dogs pourront ensuite laisser derrière eux une saison « galère.»


Anglet – Dunkerque : 45-55

Vainqueurs de Toulouse sans réaliser une grosse prestation, les basques sont assurés de terminer 2ème de la saison régulière. Leur motivation sera donc d’emmagasiner de la confiance avant d’aborder les play-offs. Si on ne peut douter de la motivation des angloys, sera-t-elle à la hauteur de celle de leur adversaire du jour ?

Avec 2 victoires la semaine dernière, les Corsaires se sont offerts le droit de prolonger leurs espoirs de qualification. Avec un effectif qui retrouve de la profondeur, une motivation qui sera au top, les joueurs de François Rozenthal joueront leur chance jusqu’au bout et peuvent bousculer une équipe qui, inconsciemment, refreinera peut-être un peu son engagement à 1 semaine des play-offs.


Mont-Blanc - Courbevoie : 55-45

La défaite face à Bordeaux a mis fin aux derniers espoirs de participation aux play-offs des Yétis. Malgré un beau parcours, les joueurs d’Alain Boisson échouent donc aux portes du top 8. Pour leur dernière sortie sans enjeu, ils essaieront de finir sur une bonne note.

Victorieux de Tours, les Coqs ont définitivement assuré leur maintien le weekend dernier avant de bien résister à Reims dans la foulée. Pas d’autre enjeu pour la troupe de Rishi Ovide-Etienne que de finir sur une note positive avant de tourner la page d’une saison ratée.


Tours - Neuilly : 45-55

Battus à Dunkerque, les Remparts jouent une partie importante face aux Bisons. Une victoire les propulserait à la 6ème place et leur permettrait d’éviter Bordeaux et Anglet en ¼ de finale. Une défaite et c’est la 8ème place avec un choc face à Bordeaux qui se profilerait. Forts d’une saison déjà réussie, les joueurs de Jérôme Pourtanel auront à cœur de l’emporter et d’effacer leurs dernières sorties pas forcément réussies.

Battus à Dunkerque malgré 5 buts marqués, les Bisons joueront une finale à Tours. Conscients qu’ils ne peuvent se contenter d’espérer un résultat favorable du côté d’Anglet, les nocéens doivent aller chercher le point qui assurera leur qualification. L’équipe de Frank Spinozzi est imprévisible. Forte de son expérience,  elle devra se montrer plus hermétique que samedi dernier pour atteindre son objectif.

Exempt : Mulhouse


 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 28/02/2015 à 09:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...