Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 26ème journée
 
Dernière journée de la saison régulière avec de l’enjeu et du suspens à tous les étages. Dans le haut de tableau, si on connait les 8 qualifiés pour les play-offs, la bagarre pour obtenir la meilleure place va faire rage. Nice a son destin entre les mains et une victoire face à La Roche lui offrirait la 1ère place. Derrière les Aigles, un trio d’ambitieux sera à l’affut du moindre faux pas pour monter dans la hiérarchie et s’offrir un 1er tour de play-off à priori plus facile. Mais Anglet, qui reçoit Neuilly, Mulhouse qui accueille Dunkerque, ou Cholet à Courbevoie n’auront pas la partie facile. En bas de tableau, Mont-Blanc doit gagner à Nantes et espérer un faux pas de la Roche sur Yon pour sauver sa place. Val Vanoise, Tours et Courbevoie chercheront à s’assurer l’avantage de la glace pour le 1er tour des play-down. Caen et Nantes se livreront un duel à distance pour la 7ème place. Enfin Toulouse-Blagnac essaiera de finir sur une bonne note une saison bien longue.
 
 
Mulhouse – Dunkerque : 55-45

Vainqueurs à Mont-Blanc la semaine dernière, les Scorpions restent à l’affut d’une faux pas d’un de leur concurrent pour grimper au classement et s’assurer un ¼ de finale plus facile. Sur leur forme actuelle, Ils peuvent s’imposer. Et espérer qu’un de leurs rivaux chute.
Battus par Nice, les Dunkerquois ne semblent pas au mieux pour ce déplacement à Mulhouse. On sait les Corsaires accrocheurs, pour preuve ils ont marqué au moins un point sur 21 des 25 journées disputées. Il leur faudra se montrer solide pour bousculer des Scorpions en plein boum et espérer récupérer la 5ème place abandonnée la semaine dernière.


Caen - Tours : 55-45

Battus à La Roche sur Yon, les Drakkars doivent s’imposer pour garder leur 7ème place et s’éviter un ¼ de finale face au vainqueur de la saison régulière. Les normands semblaient sur une pente ascendante avant cette défaite, ils devraient prouver face à Tours que ce n’était qu’un accident.
Tours s’est imposé sans trembler face à Toulouse-Blagnac et cherchera à s’assurer l’avantage de la glace pour le 1er tour des play-downs. Mais ce déplacement s’annonce compliqué alors que Stepan ne devrait pas rejouer cette saison et que Mikhaylov a quitté le club.


Courbevoie – Cholet : 45-55

Les Coqs se sont imposés à Val Vanoise, une 2ème victoire consécutive qui leur assure une participation aux play-downs. Libérés du poids d’une relégation directe, les Coqs semblent capables de hausser leur niveau, mais cela risque d’être insuffisant face aux Dogs.
Battus à Neuilly, les Dogs ont abandonné leur fauteuil de leader. Ils doivent s’imposer ce soir pour ne pas sortir du top 2 et avoir l’avantage de la glace sur les 2 premiers tours de play-off, ce qui serait une juste récompense compte tenu de la saison réalisée par les choletais. Après avoir disputé un vrai match de play-off à Neuilly, les Dogs reviennent en région parisienne pour repartir, cette fois, avec les 3 points.


Toulouse-Blagnac – Val Vanoise : 45-55

La saison des Bélougas touche à sa fin. Avec une seule victoire, ils connaissent leur sort depuis longtemps. Sauront-ils trouver la force d’offrir un 2ème succès à leur public ? C’est tout le bien que l’on souhaite à la courageuse troupe de Benoît Pourtanel.
Battus à domicile par Courbevoie, les Bouquetins sont retombés dans leurs travers avec une irrégularité qui vient atténuer l’effet de quelques belles performances. Ils doivent s’imposer chez la lanterne rouge pour s’assurer l’avantage de la glace en play-down.


Anglet – Neuilly : 55-45

Anglet a repris des couleurs face à Nantes et passera un nouveau gros test face à Neuilly. Les basques seront-ils capables de hausser leur niveau et de s’imposer face à une des grosses équipes du championnat ? la réponse ne sera pas anodine après les défaites face à Mulhouse et Nice. Et une rechute enverrait un mauvais signal à quelques jours des phases finales. D’autant que dans un tel cas de figure, l’adversaire du 1er tour des play-offs serait Neuilly, le visiteur du soir.
Les Bisons ont envoyé un signal fort en battant Cholet pour la 2ème fois de la saison. Malgré un coup de moins bien début février, les Bisons seront prêts pour les play-offs. Ce déplacement est l’occasion de l’affirmer un peu plus fort et d’envoyer un message à l’équipe qui se déplacera dès mercredi sur la glace nocéenne.


Nantes – Mont-Blanc : 45-55

L’électrochoc n’a pas fonctionné et les Corsaires n’ont pas tenu le choc à Anglet après la mise à l’écart de Claude Deveze. La tâche n’était pas des plus simples et c’est sutout sur cette dernière journée qu’on attend une réaction des nantais. A domicile ils doivent s’imposer pour retrouver une dynamique positive avant les play-offs.
Les Yétis sont au pied du mur à l’aube de cette dernière journée. Ils doivent s’imposer et espérer une défaite de la Roche à Nice pour éviter la relégation directe. Une situation qu’ils ont déjà connue en remportant un match couperet à Toulouse il y a quelques saisons. On sait que les haut-savoyards se battront jusqu’au bout et laisseront leur cœur sur la glace. Les retours de Coulon et Aimonetto, absents la semaine dernière, ne seraient pas de trop pour les aider à réussir leur sauvetage.


Nice - La Roche sur Yon : 60-40

Avec la victoire ramenée de Dunkerque, les Aigles niçois ont repris la 1ère place. Une place qu’ils doivent conserver pour s’assurer l’avantage de la glace pendant les séries finales. A condition de ne pas déjà avoir la tête aux play-offs, et l’enjeu de la 1ère place les y aidera, ils évoluent un cran au-dessus de leur adversaire du jour.
Mais les Aigles vendéens jouent leur avenir ce soir. Après un début de saison compliqué, ils ont effectué un gros retour et se présenteront avec la crosse entre les dents. Souvent difficiles à manœuvrer, ils joueront leur chance à fond pour ne pas avoir à attendre un faux pas du Mont-Blanc. Et si Nice baisse la garde, ils sauront profiter de l’occasion.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Philippe Rouinssard le 27/02/2016 à 09:35
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...