trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 2ème journée
 
La D1 a repris ses droits la semaine passée
 
 

Toulouse-Blagnac - Brest : 25-75

Les Belougas ont entamé la D1 de la meilleure des façons possible en dominant Courbevoie lors de la séance de tirs au but. Ils livreront samedi leur premier match a domicile dans le second échelon français, mais la ils auront à faire à forte partie, en effet ils reçoivent le grandissime favori à la montée : les terribles Albatros. Lors de la première journée les Bretons ont pulvérisé Nice sur le cinglant score de 10-1, Brest arrive a Toulouse avec l'étiquette du favori, et ne devrait pas faire de quartier aux gars de la ville rose.

Reims - Courbevoie : 65-35

Les Rémois ont fait démonstration de leur puissance et de leur talent la semaine dernière à Cergy, en infligeant aux Jokers un terrible 6-0. Les Phénix dans leur antre de Bocquaine devraient normalement remporter un nouveau succès contre les Franciliens, mais ils doivent tout même se méfier et ne pas verser dans l'excès de confiance. Les Coqs ont été battu dans leur nid aux tirs au but contre le promu toulousain. Courbevoie doit rapidement rebondir pour espérer vite prendre des points dans cette D1 impitoyable.

Mulhouse - Montpellier : 45-55

Les Scorpions ont réalisé une contre-performance en s'inclinant à Valence, le championnat vient à peine de débuter que les Alsaciens sont déjà en difficultés.Mulhouse doit vite se ressaisir et prendre des points à domicile devant son public et lancer la machine. Montpellier a remporté son premier match à Végapolis contre l'Entente, les Vipers sont pour le moment dans la bonne partie du classement, le déplacement dans le Haut-Rhin s'annonce compliqué, mais tout de même à la portée des Héraultais.

Neuilly sur Marne - Cergy-Pontoise : 60 - 40

Les Cergypontains ont lourdement chuté pour leur premier match, ils doivent vit se reprendre, car cette année la D1 s'annonce encore plus relevée. Le déplacement chez les voisins de Neuilly semble déjà bien compliqué pour les Jokers qui devront tout donner pour faire vacillé le rélégué. Les Nocéens ont eux défait Bordeaux pour le retour au second niveau. Un match solide des Bisons qui lui permet de montrer a tous qu'il faudra compter avec eux cette année, ils devraient normalement défaire sans trop de problèmes les verts et rouges.

Nice - Bordeaux : 35 - 65

Les Niçois ont été corrigé par Brest très loin de leur base, sur les rives de la Côte d'Azur ils retrouvent les Boxers qui ont aussi été vaincus. Les Aigles se sont fait déplumer par les Albatros mais c'est souvent un bon électrochoc pour une équipe, et à Jean Bouins les Azuréens vont tout faire pour se rattraper. Bordeaux calmé dans son antre veut à tout prix rebondir en Provence pour prendre ses premiers points dans cette édition 2010-2011.

Anglet - Valence : 50 - 50

Belle affiche entre ces deux formations qui se sont toutes les deux imposées lors de leur première rencontre. Le promu angloy a aisément défait Avignon devant son public. Les Basques ont réalisé une bonne performance et se placent déjàdans la bonne partie du tableau, ils devront confirmer leur grande forme samedi contre Valence. Les Lynx ont surpris en dominant Mulhouse au Polygone, les Valentinois prennent deux points plus qu'utiles, la confrontation contre les Orques sera un bon test de puissance pour les rouges et blancs.

Deuil-Garges - Avignon : 45 - 55

L'Entente s'est incliné a Montpellier mais ne doit pas rougir de cette performance, à domicile Deuil-Garges va essayer de se reprendre pour remporter son premier succès cette année. Avignon n'a pas pesé bien lourd contre Anglet, les Castors reviennent du Pays Basque avec peu de motifs de satisfactions. Cette équipe ne manque pourtant pas de mordant et devrait être en mesure de se ressaisir dès samedi contre l'Entente Deuil-Garges.

 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 14/09/2010 à 11:59
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
DAN76 a écritle 18/09/2010 à 18:40  
un peu compliquer de prévoir des tendances après une seule journée de championnat.
Supporter de l'entente, nous sommes capables de créer une surprise.
gweltas a écritle 18/09/2010 à 12:53  
patthirty3, je crois qu'on a bien compris, tous les forums y sont passés...

Bon match pour ce soir à Reims ET à cergy qui jouera avec un effectif complet ?
JIR a écritle 18/09/2010 à 10:36  
Supporter des Boxers, je trouve trés flateur la tendance 35-65 mais ça me semble un peu excessif.
On verra bien de toute façon et bon match sur la Côte d'Azur.
patthirty3 a écritle 17/09/2010 à 21:36  
très bonne chronique Philippe, mais je reviens une dernière fois sur le sujet, concernant les Jokers, ce n'est pas parce que les Phénix nous ont battus 0-6, qu'ils ont fait démonstration de leur puissance, c'était simplement un match plus facile contre une équipe à qui il manquait 6 joueurs !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...