Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 2ème journée
 
Seconde journée en D1 où Reims et Anglet tiennent la tête, suivis de Mulhouse, Nantes, Montpellier et Neuilly
 
 

Anglet - Courbevoie : 60 - 40

Les Basques sont allés chercher deux points très précieux dans la cité corsaire en ouverture de la D1. Bien rodé, l'Hormadi se place donc en tête de la D1 avec une différence de +2. A domicile, Anglet voudra confirmer son bon début de saison en l'emportant. Normalement très performant sur leur plage, les Basques ne voudront pas faire mentir cette vieille tradition.
Courbevoie, à domicile, n'a pas pu stopper les Sudistes de Montpellier qui se sont imposés sur le fil. En lointain déplacement dans le Sud-Ouest, les Franciliens ne partiront pas favoris à La Barre mais ils feront de leur mieux pour faire mentir le pronostic.


Reims - Dunkerque : 60 - 40

Les Rémois ont démarré avec tambours et trompettes cette nouvelle saison de D1, ils ont balayé le Mont-Blanc à domicile pour prendre le fauteuil de leader. Après ce large succès, il faudra confirmer face à un adversaire plus redoutable et en quête de revanche. Les Phénix pourraient bien être l'un des gros clients de la saison a venir.
Dunkerque a raté sa rentrée devant son public et a dû s'incliner 1-3 contre Anglet. Un mauvais départ que les Corsaires voudront oublier au plus vite dans la cité du Sacre. Un succès à Reims permettrait aux Nordistes de lancer la machine, mais celui-ci sera sans doute très difficile à obtenir.

 
Nice - Mont-Blanc : 60 - 40

Les Niçois, exemptés de match la semaine passée, n'ont pas encore débuté leur saison. Ils entameront la compétition à domicile et voudront, par là-même, remporter un premier succès devant leur public à Jean Bouin. Les Aigles devraient normalement s'imposer mais ils devront se méfier de l'excès de confiance face à une équipe réputée plus faible.
Mont-Blanc a subi une lourde défaite en ouverture à Reims, les Haut-Savoyards voudront reprendre du poil de la bête au bord de la grande bleue. Face à Nice, la partie s'annonce également très compliquée mais l'Avalanche aime surprendre et jouer les brouilleurs de cartes.


Cholet - Neuilly sur Marne : 50 - 50

Si les Choletais se sont inclinés la semaine passée pour leur premier match en D1, ils n'ont pas pour autant à rougir de ce match. Ils ont su résister à la solide équipe mulhousienne et ne s'inclinent que d'un petit but. Les Dogs retrouvent leur glace pour une première, à domicile, à l'échelon supérieur, ils voudront sans doute s'imposer pour réjouir leur public.
Les Nocéens se sont fait peur en Haute-Savoie, ils ont peiné pour venir à bout d'une courageuse équipe annecienne qui s'est défendue bec et ongles jusqu'au bout du bout. C'est finalement Sadoun qui marque en prolongation pour offrir les points de la victoire aux Franciliens. En déplacement dans le Maine-et-Loire, ils ne voudront pas rééditer le stress de la semaine passée et s'imposer dans le temps régulier.


Annecy - Bordeaux : 45 - 55

Les Anneciens ont bien lutté en ouverture de la D1 mais ils ont tout de même dû s'incliner face aux Bisons qui les ont finalement encornés au bout d'un match haletant. Seconde rencontre, toujours à domicile, pour les Chevaliers du Lac qui auront à coeur de se reprendre face à un autre adversaire redoutable.
Les Bordelais, qui n'ont pas joué de match officile la semaine passée, se sont tout de même largement imposés en amical. Ils vont donc débuter ce samedi leur saison en D1. Le lointain déplacement dans les Alpes ne devra pas leur ôter leurs forces et leur détermination pour entrer dans la compétition avec une victoire à l'extérieur.


Montpellier - Nantes : 50 - 50

Match entre deux vainqueurs de la première journée. Côté domicile, on retrouve les Vipers qui ont su piquer les Coqs à Courbevoie et qui reviennent dans le Sud avec deux précieux points. Montpellier, devant ses fans de Végapolis, va tout faire pour ne pas les décevoir et leur offrir une victoire.
En face, les Nantais ont réalisé la performance du premier jour en s'imposant dans leur petit port face à l'ogre lyonnais. Le promu a fait son métier pour remporter un excellent premier succès. En déplacement dans l'Hérault, les Corsaires voudront rééditer l'exploit.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 13/09/2013 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...