Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 3ème journée
 
La D1 continue sa route avec une troisième journée
 
 

Nantes - Anglet : 60 - 40

Le match au sommet de la journée entre les 2 leaders du championnat. Vainqueurs surprise de Lyon lors de la première journée, les Corsaires ont confirmé en l’emportant à Montpellier, malgré une entame de match catastrophique. De retour sur les bords de l’Erdre, les Nantais voudront confirmer et s’installer seuls en tête du championnat.
Vainqueur à  Dunkerque pour l’ouverture du championnat, l’Hormadi a confirmé à domicile face à Courbevoie. Anglet ne sera pas favori au Petit Port, mais les Basques, qui possèdent plus de profondeur que les saisons passées, ne se présenteront pas en victime expiatoire.


Neuilly - Lyon : 45 - 55

Neuilly n’a pas pu enchaîner une deuxième victoire à l’extérieur à Cholet. Pénalisés par un power-play famélique, les Bisons  ont eu 1 semaine pour travailler leurs gammes. Pour leur premier match à domicile de la saison, et toujours sans Frank Spinozzi sur le banc, ils essaieront de tenir tête à l’ogre lyonnais. Un ogre dont l’appétit doit être aiguisé après une défaite surprise chez le promu nantais.
Au repos la semaine dernière, les Lions ont eu le temps d’intégrer leurs derniers  renforts défensifs. Leur gestion de ces 15 jours sans compétition sera une des clés de la réussite de leur déplacement dans l’antre des Bisons.  Les Lions auront une petite pression sur les épaules puisqu’une 2ème défaite ferait tache sur les habits du favori du championnat.


Mulhouse - Montpellier : 70 - 30

Au repos la semaine dernière, les Scorpions ont pu garder le rythme grâce aux matches de Coupe de la Ligue. Même si cette épreuve ne leur sourit pas, ils semblent armés pour confirmer, face aux Vipers, leur victoire difficile face à Cholet lors de la 1ère journée.
Malgré un effectif largement remanié, les Vipers ont commencé le championnat par une victoire à Courbevoie. S’ils ont rêvé quelques minutes à un 2ème succès, les Nantais ont vite ramené les Montpelliérains aux dures réalités des joutes de D1. Ce déplacement chez un ex-pensionnaire de Magnus ne s’annonce pas de tout repos. 


Courbevoie - Reims : 30 - 70

Battus de justesse par Montpellier, les Coqs ont subi  une sévère défaite au Pays Basque le week-end dernier. La réception de Reims devrait être, elle aussi, très compliquée pour les Franciliens qui chercheront à éviter une 3ème défaite consécutive.
Battus à domicile par Dunkerque, les Phénix doivent  se reprendre et une victoire dans les Hauts-de-Seine conforterait les ambitions des joueurs de Mikka Rousu. Elle semble tout à fait à leur portée.


Mont-Blanc - Bordeaux :  40 - 60

Avec 2 déplacements pour commencer la saison, Mont-Blanc n’avait pas un programme des plus simples. S’ils se sont soldés par 2 défaites, la belle résistance proposée aux Niçois laisse entrevoir des joueurs meilleurs. Mais ce sont des Boxers bien indigestes qui se présentent au pied du Mont-Blanc, pas l’adversaire le plus simple pour lancer sa saison.
Exempts lors de la 1ère journée, les Boxers se sont imposés sans trop de frayeur à Annecy la semaine dernière. Toujours privés de leur glace, contraints de délocaliser leurs entraînements,  ils sont devenus spécialistes des voyages et enchaîneront donc par un 2ème déplacement. La force offensive des Bordelais devrait causer bien des tourments aux défenseurs haut-savoyards.


Dunkerque - Nice : 50-50

La victoire des Corsaires face à leur ancien coach a effacé le faux pas initial, à domicile, face à Anglet. Les Dunkerquois chercheront à enchaîner devant leur public. Si la défense semble bien en place, comme le souhaitait le nouveau coach, il faudra se montrer plus efficace offensivement pour inquiéter les Aigles.
Difficiles vainqueurs du Mont-Blanc pour leur premier match, les Niçois font le long déplacement dans le Nord pour chercher à enchaîner. Stan Sutor pourra compter sur l’efficacité de  ses recrues canadiennes pour conduire ses troupes vers la victoire.


Annecy - Cholet : 45 - 55

Avec 3 matches consécutifs  à domicile pour lancer le championnat, les Chevaliers du Lac pouvaient espérer un bon début de saison. Avec  déjà 2 défaites, ils doivent se ressaisir pour ne pas se laisser envahir par le doute.  Mais la partie s’annonce compliquée face au promu choletais.
Après avoir inquiété Mulhouse, les Dogs ont terrassé les Bisons pour leur premier match à domicile, confirmant qu’ils sont bien en place en ce début de saison. Avec  des joueurs expérimentés, les Dogs voudront prouver qu’ils savent aussi voyager dans un duel qui s’annonce serré.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Philippe Rouinssard le 20/09/2013 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...