Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 3ème journée
 
Encore une journée tronquée avec seulement 5 matches au programme. Entre équipes exemptes et matches reportés, la lisibilité du classement va sembler bien complexe. Quelques belles affiches sont néanmoins au programme avec notamment un duel d’outsiders à Dunkerque qui reçoit Nice. A suivre également le surprenant promu tourangeau qui essaiera de remporter un 3ème succès.
 
 

Tours – Mont-Blanc : 55-45

Vainqueurs de leurs 2 premiers matches, les Remparts sont la bonne surprise de ce début de saison. A l’image de leurs prédécesseurs, les promus réalisent un excellent début de saison qui leur permet d’évacuer la pression liée à leur objectif annoncé, le maintien. Mais pour la première fois de la saison, les hommes de Jérôme Pourtanel s’avanceront en favoris et devront prendre le jeu à leur compte. Face à un de leurs adversaires désignés dans la course au maintien, une victoire semble à leur portée. 
Pour son entrée dans le championnat, Mont-Blanc a réussi un très joli coup en l’emportant aux tirs au but face à Neuilly. Un résultat acquis sans la présence des 2 renforts nord-américains qui n’étaient pas encore qualifiés.  Une victoire qui en dit long sur le potentiel et la profondeur de banc de cette équipe qui passera un test important devant le bouillant public tourangeau.

Neuilly - Nantes : 40-60

2ème match et 2ème défaite, les débuts de saison se suivent et se ressemblent à Neuilly. Le point ramené du Mont-Blanc n’a pas atténué la frustration des Bisons qui ont payé un lourd tribu à leur indiscipline et ont encore du mal à digérer le déroulement du match et certains faits de jeu, notamment en prolongation. Neuilly doit vite trouver les réglages collectifs et l’envie pour enfin donner un vrai départ à sa saison et refaire de sa patinoire une forteresse imprenable. Malgré le retour de Sinkovic, la partie s’annonce compliquée pour les joueurs de Frank Spinozzi.
Blanchis à Bordeaux pour l’ouverture de la saison, les Corsaires on du lutter jusqu’au bout pour venir à bout de Courbevoie à domicile. Mais cette victoire a le mérite de lancer la saison des nantais. Ce déplacement à Neuilly, pour y rencontrer des Bisons revanchards, constituera un nouveau test pour l’ambitieuse équipe nantaise qui avait battu les nocéens lors de son tournoi début septembre. Plus avancés dans leur préparation, les Corsaires semblent armés pour s’imposer.

Cholet – Toulouse-Blagnac : 55-45

Défaits 2 fois en ce début de saison, les Dogs doivent se ressaisir à domicile. Si leur défaite initiale avait fait naitre quelques inquiétudes, leur belle résistance face à Mulhouse est plutôt de nature à rassurer. Mais il faut maintenant engranger des points pour éviter de douter. La visite du promu se présente comme une belle occasion de lancer la saison.
Pour leur 1er et seul match de championnat, les Bélougas ont poussé les niçois dans leurs derniers retranchements. Une belle performance pour une équipe qui avait du mal à se situer avant le début de la saison. Pour son 2ème déplacement en autant de match, l’équipe de Benoît Pourtanel se présentera sans complexe et pourra s’appuyer sur une défense qui a bien résister aux niçois.

Dunkerque – Nice : 60-40

Battus aux tirs au but face à Anglet puis en prolongation à Tours, les Corsaires ont du mal à lancer leur saison. Le but encaissé alors qu’ils évoluaient en supériorité lors de la prolongation à Tours a certainement affecté le moral des nordistes. Mais emmenés par des joueurs d’expérience, ils ont l’occasion de repartir du bon pied à domicile et de confirmer leurs ambitions. L’attaque des corsaires devra se montrer plus efficace que lors des premiers matches, notamment en power-play (0 sur 11)
Après une victoire difficile face au promu Toulouse-Blagnac, les Aigles ont pris l’eau à Anglet malgré un début de match prometteur. Les niçois semblent encore bien friables en ce début de saison. Ce déplacement dans le Nord ne s’annonce pas comme le meilleur moyen de se remettre dans le sens de la marche. Comme leurs adversaires du jour, les Aigles sont pour l’instant inefficaces en jeu de puissance (0 sur 14), mais plus que leur jeu offensif, c’est leur défense qui devra se rassurer.

Courbevoie - Reims : 60-40

Après avoir inquiétés les nantais sur leur glace, les Coqs voudront réussir leur première à domicile et définitivement écarter les démons du début de saison catastrophique du précédent exercice. Mais l’équipe façonnée par Rishi Ovide-Etienne semble bien plus dangereuse que sa devancière et devrait le prouver face aux Phénix.
Au complet après la qualification de leurs 2 derniers renforts slovaque et du gardien finlandais Maikola, les Phénix ont bien résisté lors de leur déplacement chez le favori bordelais. Un match au déroulement opposé de celui à Cholet : solidité défensive retrouvée mais  l’attaque est restée muette et le jeu de puissance inefficace. Un défaut à corriger pour espérer inquiéter les Coqs sur leur glace.

Bordeaux – Mulhouse : reporté au 24 février
Exempt : Anglet

Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH après 2 journées : 6 sur 11.

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 20/09/2014 à 10:23
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...