Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 4ème journée
 
Nantes tient la tête de la D1, poursuivi par une meute de suiveurs
 
 

Reims – Nantes  45 - 55

Victorieux à Courbevoie, les Rémois ont « effacé » le faux-pas à domicile contre Dunkerque. Solides défensivement mais pas encore au point offensivement, les Phénix ont eu 15 jours pour peaufiner leur collectif et préparer la réception du leader nantais.
Avec 4 victoires en autant de matchs, les Corsaires sont la surprise de ce début de saison. Déjà bien au point, les Nantais se déplacent avec de légitimes ambitions dans l’antre des Phénix. Mais Bocquaine reste un bastion difficile à prendre et Nantes devra présenter son meilleur visage pour s’imposer face aux troupes de Miikka Rousu.
 

Cholet – Bordeaux 45 - 55

Pour leur 2ème match à domicile, les Dogs auront fort à faire pour museler les Boxers. A l’instar de Nantes, le jeu du promu choletais semble bien en place en ce début de saison et son assise défensive lui donne quelques garanties. Ce ne sera pas de trop face au talent offensif des Bordelais.
Avec 3 victoires en 3 déplacements, les Boxers voyagent bien et ont frappé un grand coup à Nice, la semaine dernière. Pour cette nouvelle étape de leur périple, les Bordelais se présenteront avec beaucoup d’ambition mais aussi avec humilité. Leur coach connaît bien l’organisation choletaise, très proche de son ancien club angevin, et sait donc à quoi s’attendre. Mais il peut compter sur un groupe très costaud pour remporter un nouveau succès.

 
Lyon –Annecy 70 - 30

Après son faux-pas initial, Lyon a bien redressé la barre avec un succès probant à Neuilly et un blanchissage de Mulhouse. Très solides défensivement, talentueux offensivement, les Lions évoluent au niveau où ils étaient attendus. La réception des Chevaliers du Lac ne devrait pas être un obstacle insurmontable pour les joueurs de François Dusseau.
Avec 4 matches à domicile pour débuter la saison, les Anneciens  espéraient certainement un meilleur départ. Mais, avec autant de défaites, Cédric Boldron  doit rapidement remobiliser ses troupes. Pas sûr que le déplacement à Lyon soit le meilleur moyen de retrouver le chemin de la victoire, mais Annecy garde encore en mémoire son double succès face aux Lyonnais la saison dernière et y trouve des motifs d’espoir.
 

Anglet – Mulhouse 55 - 45

Battu de justesse à Nantes, l’Hormadi a quand même ramené un point de son déplacement chez les Corsaires. Les Basques réussissent un excellent début de saison. Plus physique, plus complet que les saisons passées,  sans avoir renoncé à son talent collectif, l’Hormadi aura fort à faire face aux Scorpions. Il pourra compter sur sa solidité défensive (4 buts encaissés seulement) pour repousser les attaques des Scorpions.
Sèchement battus à Lyon puis en Coupe de la Ligue, les Scorpions sont à la recherche de leur match de référence en ce début de saison. Avec un effectif fortement remanié à l’intersaison, Christer Eriksson savait avoir besoin de temps pour trouver les bons réglages. Si le déplacement au Pays Basque est une occasion d’affirmer leurs ambitions, les Mulhousiens n’auront cependant pas la partie facile. 
 
Dunkerque – Mont Blanc 55 - 45

Plus à l’aise en déplacement qu’à domicile, les Corsaires sont toujours à la recherche de leur première victoire sur leur glace. Désireux d’effacer la défaite aux tirs aux buts face à Montpellier, dans un match qu’ils avaient pourtant bien entamé, les Dunkerquois devront  trouver le chemin de l’efficacité offensive s’ils veulent enfin s’imposer dans le Nord.
Toujours à la recherche de leur 1ère victoire, les Yétis sont, eux aussi, en manque d’efficacité offensive. Le déplacement à Dunkerque constitue une bonne occasion pour les partenaires de Richard Aimonetto de lancer enfin leur saison.
 

Montpellier - Neuilly 45 - 55

Victorieux à Dunkerque, les Vipers ont effacé leur lourde défaite à Mulhouse. Malgré les difficultés de l’intersaison, les Montpelliérains surprennent en ce début de saison, avec déjà 2 succès à l’extérieur. Ils chercheront à enchaîner face aux Bisons et empocher leur première victoire à la maison.
Etrillés à domicile par les Lions, les Nocéens n’ont pas rassuré leurs partisans. Fébriles défensivement, mais surtout en manque d’envie comme le stigmatisait leur coach. Ce break de 15 jours a dû être mis à profit pour remobiliser les troupes et les Bisons doivent vite rectifier le tir pour maintenir intactes leurs ambitions.
 
Nice – Courbevoie 60 - 40         
                                         
Battus à domicile par Bordeaux, les Niçois doivent se reprendre. Les Aigles sont redoutables sur leur glace et veulent prouver que cette défaite restera une exception. Prendre 2 points face à Courbevoie est un impératif pour les Niçois s’ils veulent rester accrochés dans le haut du tableau et affirmer leurs ambitions pour la suite de la saison.
Déjà battus 2 fois à domicile, les Coqs ne sont pas dans les meilleures dispositions pour aller défier Nice. Les premiers mouvements de joueurs ont commencé chez les Franciliens qui semblent encore à la recherche de leur équilibre. En manque d’efficacité offensive, ils devront clairement hausser leur niveau de jeu pour avoir une chance d’inquiéter les Aigles.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Philippe Rouinssard le 04/10/2013 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...