Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 4ème journée
 
La D1 reprend ses droits après le premier tour de la Coupe de France
 
 

Cergy-Pontoise - Amnéville : 50 - 50

Les Cergypontains trainent en bas de championnat et n'arrivent pas à se lancer dans cette saison 2009-2010, malgré une bonne résistance contre les Boxers, les Jokers ont du s'incliner et pointent  à la onzième place. Les Jokers n'ont pas participé à la Coupe de France ils sont donc plus frais que leur rivaux. Amnéville a remporté son premier succès en D1 la semaine passée en déjouant Avignon. Les Galaxians se sont aussi promenés face à Valenciennes (D3) en Coupe de France avec un cinglant (0-18). Amnéville dans une bonne passe doit se méfier des Jokers toujours difficiles à jouer.


Caen - Bordeaux : 55 - 45

Les Caennais ont subit un revers à Montpellier en championnat, ils doivent donc à tout prixredresser le tir. Une victoire contre une grosse cylindrée du championnat redonnerait des couleurs aux Normands. Caen qui joue toujours la Coupe de la Ligue, doit faire deux matchs par semaine et semble peiner, il faudra oublier la fatigue samedi à Caen-la-Mer. Les Boxers de Bordeaux n'ont pas joué la Coupe de France, mais on joué en match avancé de la huitième journée. Les Girondins ont fait une bonne opération en s'imposant contre les Vipers. Un nouveau succès samedi permetterait aux Boxers de virer en tête.


Mulhouse - Courbevoie : 60 - 40


Les Scorpions toujours aussi solidesen championnat se sont aisément et sans forcer leur talent imposés en Coupe de France (7-0 Belfort). Mulhouse pointe à la quatrième place de la D1 et peut continuer à prendre des places en cas de succès samedi à l'Ilberg. En face Courbevoie a remporté son premier succès en D1 il y a quinze jours contre Annecy, en CDF les Coqs ont étrillé Boulogne-Billancourt (11-3). Ces deux succès consécutifs ont de quoi redonner confiance au COC qui devra lutter becs et ongles pour faire vaciller les Alsaciens.


Annecy - Reims : 40 - 60

Les Rémois sont en bonne forme cette année et tout leur réussit, même si ils ont perdu contre le leader il y a deux semaines de ça, ils ont fait douter Garges comme aucune équipe ne l'avait fait avant. En Coupe de France, les Phénix ont livré un petit match pour venir à bout de Compiègne (6-0). Reims part favori face à une équipe d'Annecy en mal de succès. Les Hauts-Savoyards dernier de la D1 n'ont pas remporté la moindre victoire cette année en D1. Le match de la Coupe de France (6-0) à Besançon n'a pas été en mesure de rassurer les Chevaliers du Lac. Annecy devra livrer une sacrée performance pour venir à bout des Rémois.


Deuil/Garges - Montpellier : 55 - 45

L'Entente n'en finit plus de surprendre et de tenir la première place de la D1, en Coupe de France les Gargeois ont fait chuter une solide équipe d'Orléans. Le tandem Deuil-Garges fonctionne à merveille et pourrait encore nous surprendre ce week end en cas de succès contre une grosse armada. Montpellier après sa belle victoire contre Caen à du s'avouer vaincu dans l'enfer de Mériadeck, les Vipers en quête de rachat vont tout tenter samedi face au leader.


Avignon - Valence : 55 - 45


Les Castors qui à l'instar de Caen disputent toujours la Coupe de la Ligue sont éreinté et cela se traduit sur un début de championnat plutôt mauvais. Avignon doit impérativement gagner pour quitter la dangereuse zone de bas de tableau dans laquelle, les Castors sont enfoncés. En face Valence souffle le chaud et le froid en ce début de championnat, son bon succès contre Chambéry (7-2) en Coupe de France va-t'il lancer une bonne dynamique, ou bien les Lynx retomberont-ils dans leurs travers ? La réponse samedi au Palais de la Glace.


Brest - Nice : 55 - 45

Les Brestois ont cartonné Valence lors de leur dernier match en D1, en Coupe de France les Albatros ont laminé Cherbourg (16-2). Autant dire que les Bretons sont sur une phase ascendante, ils partent donc favori au Rïnkla Stadium mais ils devront se méfier des courageux Aigles. Nice a étonné en venant à bout de Mulhouse lors de la dernière journée. Les Niçois solides à domicile, sont une bonne équipe d'extérieur et pourraient inquiéter Brest.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 09/10/2009 à 09:37
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...