Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 5ème journée
 
Nantes mène la danse en D1, en bas Mont-Blanc et Courbevoie ferment la marche
 
 

Courbevoie - Mont-Blanc : 55 - 45

Duel entre les deux derniers de la D1 qui n'ont pas engrangé le moindre point. Courbevoie recevra et espère profiter de cet aspect pour prendre ses premiers points. La semaine passée, les Coqs ont été déplumés dans le nid d'Aigle niçois. Les Courbevoisiens, déjà en difficulté, n'ont pas le choix et doivent l'emporter.
Le Mont-Blanc fait, lui aussi, grise mine après 4 matchs perdus en D1, la dernière défaite en date sur le port de Dunkerque n'a pas été une déculottée, mais les Haut-Savoyards n'y arrivent décidément pas. En région parisenne, ils tenteront de renverser ces tendances et de l'emporter.


Neuilly-sur-Marne - Anglet : 45 - 55

Les Nocéens continuent leur parcours en dent de scie, après avoir été copieusement corrigés à Lyon, ils se sont repris en imposant une sévère débâcle aux Vipers à Végapolis. Les Bisons pointent à la dixième place et aimeraient remporter un succès à domicile pour continuer à remonter.
Les Angloys continuent leur bon départ en D1, ils ont peiné samedi dernier mais ont réussi à arracher la victoire contre les ex-magnusiens. Après quatre rencontres, les Basques sont troisièmes de la D1 et visent plus haut encore. Pour ce faire, l'Hormadi devra aller s'imposer dans la vallée de la Marne, dans un match sûrement de très haut niveau.


Montpellier - Annecy : 50 - 50

Les Vipers, après une terrible sortie de route en Alsace, n'ont pas réussi à faire mieux à domicile et les Héraultais ont été sévèrement balayés par Neuilly. Toujours à domicile, la réaction est impérative pour les Montpelliérains qui doivent l'emporter à tout prix !
Les Anneciens continuent de perdre et ne totalisent qu'un petit point au classement après 4 journées. La semaine passée, ils sont allés se faire massacrer sur la glace de Lyon et doivent vite oublier cette débâcle. Les Chevaliers du Lac doivent relever le casque pour affronter une équipe de Montpellier également en difficulté au classement.


Cholet - Lyon : 40 - 60

Les Choletais ont tout tenté à domicile pour venir à bout de Bordeaux, mais ils se sont finalement inclinés lors de la séance mortelle de tirs au but. Ils prennent tout de même un point et conservent une belle sixième place. Toujours à domicile, les Dogs devront faire de leur mieux car c'est un énorme client qui se présente pour cette cinquième journée.
Les Lyonnais n'en finissent plus de cartonner, après avoir balayé Mulhouse pourtant un gros client cette saison, les Lions ont dévoré Annecy qui a fait pâle figure face à l'armada du Rhône. Lyon, en déplacement dans le Maine-et-Loire, va sûrement continuer son parcours du tonnerre.


Mulhouse - Reims : 60 - 40

Les Mulhousiens, après avoir été muets à Lyon, se déplaçaient au lointain pays basque. Sur la plage de La Barre, ils sont passés tout près de l'exploit, mais les Basques sont durs au mal et se sont arrachés pour égaliser, l'Hormadi s'imposait en prolongation, ne laissant finalement qu'un point aux Alsaciens. De retour à l'Illberg, les Scorpions reçoivent leur plus proche voisin pour remettre la marche en avant.
Reims, après un parcours en demi-teinte (2 victoires, 2 défaites), se retrouve à une morne neuvième place. Après un revers contre le leader nantais, les Phénix espèrent renaître de leurs cendres en s'imposant dans le Haut-Rhin.


Nantes - Nice : 55 - 45

Les Corsaires continuent leur parcours parfait avec une cinquième victoire (à Reims) en autant de rencontres. Le promu nantais a bien integré le nouvel échelon et surclasse tout le monde. Personne n'avait vu Nantes si haut avant le coup d'envoi de la saison mais les Corsaires sont bel et bien là et, dans leur petit port, ils espèrent accrocher les plumes des Aigles à leur tableau de chasse.
Les Niçois ont difficilement remporté un succès contre Courbevoie, mais ces deux points permettent aux Azuréens de prendre la cinquième place et de rester en embuscade. Nice réalise un périlleux déplacement dans la capitale bretonne mais, en cas de succès, ils pourraient recoller au trio de tête.


Dunkerque - Bordeaux : 45 - 55

Les Corsaires du Nord se sont imposés face au dernier de la classe et respirent un peu plus, ils passent huitièmes et peuvent envisager l'avenir plus sereinement. Toujours à domicile, Dunkerque reçoit un gros client, deuxième du championnat et invaincu, il faudra bien manoeuvrer dans la rade pour éviter de sombrer.
Les Boxers ont eu peur à Cholet, les Dogs aboyant et mordant de tous côtés les ont poussés en fusillade mais les Bordelais se sont imposés pour la quatrième fois consécutive. Bordeaux, en très long déplacement dans la cité corsaire, voudra continuer cette belle série mais le défi semble relevé pour cette semaine.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 11/10/2013 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Phil a écritle 12/10/2013 à 10:29  
Oui c'était plus pour le jeu de mot qu'autre chose en fait :)
Courbevoie s'est bien défendu à Nice, c'est ce que je signale dans la petite présentation pour Nice plus bas ;) effectivement les Coqs ont un petit 5% d'avance contre un Mont-Blanc qui voyage plutôt mal.
Sergo a écritle 11/10/2013 à 19:01  
Le coq Déplumé, comme vous y allez mon Ami :-)
6 à 4, à Nice, en gagnant les deux derniers tiers, c'est pas un déplumage, de plus si je regarde le classement, Nice est 4e et Les Corsaire 8e.ce qui valide le petit 5% en notre faveur sur le prono!!
queenu a écritle 11/10/2013 à 18:36  
Sauf que c'est Montpellier qui reçoit, et non pas l'inverse.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...