Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 5ème journée
 
Cette 5ème journée propose un programme de choix avec un derby du Sud-Ouest aux allures de choc qui devrait enflammer Meriadeck. A suivre également le déplacement de Mulhouse chez des Bisons en quête de rachat et une belle opposition au pied du Mont-Blanc entre Yétis et Corsaires
 
 


Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 10 sur 22.
Bordeaux – Anglet  55-45

Bordeaux n’a pas réalisé un grand match à Toulouse, mais est quand même reparti avec les 2 points. Si la thèse de l’excès de confiance ne colle pas à un groupe expérimenté, Martin Lacroix sait que ce nouveau derby devra être abordé d’une toute autre façon. Le coach a trouvé ses joueurs trop respectueux face à Brest en coupe de la ligue et saura certainement trouvé les mots pour les motiver pour ce match. Car il faudra « se présenter » pour  venir à bout de l’Hormadi.

Vainqueurs en prolongation de Cholet, les basque se présentent invaincus sur la glace pour ce derby. Mais ils devront élever leur niveau de jeu pour passer ce premier gros test de la saison. Le groupe d’Olivier Dimet est talentueux et ambitieux, mais sera-ce suffisant pour résister aux Boxers et à leurs supporters ?


Neuilly – Mulhouse : 40-60

Battus par Reims à l’issue d’un match à oublier, les Bisons auront fort à faire pour se racheter devant leur public. Mais on sait que les Bisons ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu’ils sont dos au mur. C’est également une équipe qui monte en puissance tout au long de la saison. Si Tomasek aura eu 1 semaine de plus pour travailler avec ses coéquipiers (avec cependant 2 entrainements annulés suite à des travaux dans la patinoire), les nocéens devront montrer un tout autre visage pour inquiéter les Scorpions.

Vainqueur face à Courbevoie, Mulhouse a enchainé un 2ème succès en autant de match. Malgré seulement 2 matches disputés depuis le début de la saison les Scorpions semblent avoir trouvé le rythme. Pour ce déplacement toujours dangereux, ils récupèreront Vigners dont la suspension est terminée alors que Pozivil est encore suspendu pour 1 match.


Cholet - Nice : 55-45

Les choletais semblent avoirs retrouvé leurs valeurs malgré la défaite à Anglet. Longtemps devant au score avant d’être rejoints en fin de match, les Dogs ont du se contenter d’un point, leur premier depuis le début de la saison. La réception de Nice leur donne l’occasion de montrer qu’ils ont retrouvé leur solidité et leur collectif.

Exempts lors de la dernière journée, les niçois restent sur une défaite à domicile face à Bordeaux. Pour ce déplacement ils seront toujours privés de Koivu, mais aussi de Klimek, tous les 2 blessés. Les Aigles sont ambitieux et capables de poser des problèmes à une équipe qui est déjà dos au mur. Muets en power-play depuis le début de la saison, ils devront se montrer plus efficaces pour s’imposer.


Tours - Reims : 55-45

Les Remparts ont frôlé l’exploit à Nantes la semaine dernière, confirmant leurs bonnes dispositions en ce début de saison. De retour devant leur public, ils essaieront de reprendre leur marche avant et d’emmagasiner des points en vue de leur objectif affiché, le maintien. Derrière cet objectif réaliste, Jérôme Pourtanel cache certainement une ambition plus élevée. Mais pour y prétendre, son  équipe devra montrer qu’elle peut s’imposer dans un match ou elle devrait avoir le contrôle du palet.

Reims a ramené une belle victoire de son déplacement à Neuilly. S’appuyant sur leur vitesse de patinage et leur technique, les Phénix ont su saisir leur chance face aux Bisons. Contraints d’évoluer à l’extérieur en ce début de saison,  ils proposeront certainement le même style de jeu aux Remparts et saisiront la moindre opportunité pour porter le danger sur la cage de Kubis, un ancien de la maison.


Mont-Blanc – Nantes : 55-45

Les Yetis réalisent un excellent début de saison dont la victoire à Dunkerque est la parfaite illustration. Ils passeront un test important face à une des grosses écuries du championnat. Le dynamique semble positive pour ce groupe qui s’appuie sur des joueurs du cru et 4 renforts étrangers de qualité.

Les Corsaires ont peiné lors du derby pour prendre le dessus sur le promu tourangeau. Battus lors de leurs 2 déplacements cette saison, ils devront hausser leur niveau pour inverser la tendance face à une équipe en pleine confiance. Si les Corsaires n’ont pas encore exprimé leur plein potentiel, ce déplacement est l’occasion de prouver qu’ils peuvent être un acteur majeur de ce championnat.


Courbevoie - Toulouse : 55-45

Battus à Mulhouse, les Coqs retrouvent leur glace sur laquelle ils comptent 2 victoires en autant de matches. Pour poursuivre cette série, les hommes de Rishi Ovide-Etienne devront réaliser un match plein face à un promu difficile à manœuvrer. Ils devront aussi améliorer leur jeu de puissance qui manque d’efficacité depuis le début de la saison (1 sur 27)

En ne s’inclinant que dans la dernière minute la semaine dernière face à Bordeaux, Toulouse-Blagnac est passé proche de l’exploit. Une nouvelle illustration de la solidité des hommes de Benoît Pourtanel qui réalisent un bon début de championnat. Il faut maintenant traduire ses bonnes dispositions en points et les Belougas se déplaceront dans les Hauts de Seine avec cette ambition.

Exempt : Dunkerque


 
 
Lieu : Medis Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 10/10/2014 à 19:52
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...