Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 5ème journée
 
Les Tendances sont de retour à l’occasion de la 5ème journée de D1. Une journée marquée notamment par un choc entre Cholet et Mulhouse à Glisséo.
 
 


Cholet – Mulhouse : 55-45

Battus à Nice malgré une belle résistance, les Dogs retrouvent leur public pour un nouveau match au sommet. Après une bonne entame de championnat au cours de laquelle ils ont confirmé les espoirs placés en eux, les joueurs de Julien Pihant devront réaliser un match plein pour retrouver le chemin de la victoire.

Car ils auront face à eux des Scorpions revanchards après leur défaite surprise à domicile face au promu Val Vanoise. Avec déjà 2 défaites en 4 matches, les mulhousiens, qui ont enregistré cette semaine le départ du défenseur Pozivil, semblent encore en rodage. Il leur faudra évoluer à leur meilleur niveau pour redresser la barre à Cholet.


Tours - Anglet : 40-60

Toujours à la recherche de leur 1er point, les Remparts sont à la peine en ce début de saison. Les dirigeant tourangeaux se sont donnés 1 mois pour remettre leur équipe dans le sens de la marche et ont annoncé des retouches à venir dans leur effectif. Perna, attendu comme le leader de l’attaque tourangelle, est la première victime de cette remise à plat et ne fait plus partie de l’effectif. Dans l’attente de son remplacement, Jérôme Pourtanel appelle son effectif à se mobiliser et à rester uni pour retrouver au plus vite le chemin de la victoire. Pas sûr que les changements de lignes opérés par le coach des Remparts suffisent face à Anglet.

Annoncé comme le favori du championnat, Anglet a été surpris à domicile par le promu La Roche sur Yon après avoir déjà frôlé la correctionnelle face au Mont-Blanc. Olivier Dimet va vite devoir remobiliser ses troupes qui ont parfois semblé tomber un peu dans la facilité au cours de ces  deux matches. Avec des recrues qui ont commencé leur saison tardivement, l’Hormadi semble posséder une marge sur son adversaire du jour.


Courbevoie - Nice : 40-60

Annoncés comme une des potentielles surprises de la saison, les Coqs peinent pour l’instant à traduire en points ces belles promesses. Après avoir bien résistés à Cholet et à Caen, ils essaieront d’inquiéter une autre grosse écurie. Mais la marche semble élevée pour une équipe qui n’a pas résisté à Neuilly et sera privée d’Aki Uola suspendu. Un problème pour un groupe qui manque un peu de profondeur.

Avec 5 victoires en 5 matches, les Aigles planent sur ce début de saison. Si certaines de ces victoires ont été acquises dans la douleur, le groupe de Stan Sutor est armé pour jouer les premiers rôles cette saison. Les niçois devront se méfier et rester sérieux pour ramener un succès de leur déplacement dans les Hauts de Seine, mais possèdent une marge sur leur adversaire du jour.


Dunkerque - Neuilly : 55-45

Après avoir ouvert la saison par 2 courtes défaites à domicile, les Corsaires ont bien réagi en s’imposant 2 fois en fin de match. Ils confirment qu’ils seront très difficiles à manœuvrer cette saison, surtout à domicile où ils disputent les 6 premières journées. Pour recevoir Neuilly, l’équipe d’Antoine Richer enregistre l’arrivée d’Alan Dana, qui évoluait chez les Bisons la saison passée. La partie promet d’être serrée mais Dunkerque a les moyens de continuer sa série devant son public.

Les nocéens sont eux aussi sur une belle série avec 3 victoires consécutives. Si celle acquise face à Toulouse-Blagnac a été longue à se dessiner malgré une nette domination, les Bisons enregistreront pour ce match les débuts de leurs 2 dernières recrues, Cerny et Rod. Avec ces arrivées, Frank Spinozzi dispose d’un effectif de choix pour défier les Corsaires d’Antoine Richer qui fut son assistant sur le banc nocéen il y a 2 saisons.


Toulouse-Blagnac – Caen : 30-70

Les Bélougas connaissent un début de saison compliqué. Le choix assumé par Benoit Pourtanel de faire la part belle aux jeunes formés au club avait laissé entrevoir ce scénario. Si la volonté et la solidarité de l’effectif ne semblent pas faire de doute, les joueurs choisis pour encadrer ce groupe semblent peiner à le tirer vers le haut. Et on voit mal comment les Bélougas pourraient inquiéter les Drakkars.

Les caennais réalisent un bon début de saison et peuvent compter sur la Coupe de la Ligue pour garder du rythme et aguerrir leur groupe. Un groupe qui reprend goût à la victoire après plusieurs saisons compliquées en Magnus. Les joueurs de Luc Chauvel devront éviter de prendre leur adversaire à la légère mais évoluent sans conteste un cran au-dessus des Bélougas.


Val Vanoise – Nantes : 45-55

Surprenant vainqueurs à Mulhouse, les Bouquetins réalisent un bon début de saison. Le promu peut s’appuyer sur un groupe qui se connait bien pour malmener les grosses écuries du championnat. Solides à domicile où ils ont notamment bien résisté à Nice, ils chercheront à confirmer ces débuts prometteurs face aux Corsaires dans un match qui constituera un bon test.

Après des débuts difficiles, les nantais ont enchainé 3 victoire consécutives et le groupe remodelé cette saison par Claude Deveze semble avoir trouvé son rythme de croisière. Les Corsaires devront éviter de répéter leur début de match de la semaine dernière face à Tours mais le scénario de ce match leur permet d’envisager avec optimisme le déplacement dans les Alpes.


La Roche sur Yon – Mont-Blanc : 55-45

Les promus ont réalisé le coup d’éclat de la 4ème journée en allant s’imposer sur la glace d’Anglet, marquant ainsi leurs premiers points cette saison. Un match parfait pour booster la confiance du groupe de Juraj Ocelka qui va livrer un match important face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, l’objectif des 2 clubs cette saison. Sur leur dynamique, les Aigles peuvent enchainer un nouveau succès.

Alors qu’on prédisait une saison difficile au groupe de Richard Aimonetto, les Yétis réalisent un début de saison correct. Mais après avoir inquiété Anglet et Dunkerque lors de leurs précédents déplacements, il leur faut maintenant engranger des points pour concrétiser leurs efforts. Dans un match qui s’annonce serré, ils pourront s’appuyer sur un groupe soudé tiré par des joueurs de qualité pour inquiéter leur hôte.


 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 10/10/2015 à 11:13
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...