Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 6ème journée
 
 
 

Bordeaux - Lyon  : 45-55

Pour leur premier match à domicile de la saison, les Boxers offrent à leurs partisans une affiche de choix. Avec 5 matches sur la route et autant de victoires, nul doute que les hommes de Martin Lacroix ont fait le plein de confiance avant la réouverture de Meriadeck. Le scénario du match à Dunkerque a dû causer des sueurs froides aux supporters girondins. Les Boxers devront veiller à ne pas laisser trop de marge aux Lions, qui sont d’un autre calibre que les Corsaires.
Qu’il semble loin le faux pas des Lyonnais lors de la 1ère journée. Depuis, les joueurs de François Dusseau ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Meilleure attaque, meilleure défense (avec notamment 2 blanchissages), les Lions ont posé leurs griffes sur le championnat.  Mais le déplacement à Bordeaux s’annonce compliqué et les Lyonnais devront évoluer à leur meilleur niveau pour s’imposer dans une patinoire chauffée à blanc.


Nice - Mulhouse : 55-45

Ce match s’annonce serré entre 2 équipes ambitieuses. Les Aigles ont remporté 4 succès, mais leurs matches ont été à chaque fois accrochés. La victoire aux tirs aux buts à Nantes, jusqu’alors invaincu, a cependant marqué les esprits et confirmé qu’il faudrait compter avec la troupe de Stan Sutor cette saison. Gagner face aux Scorpions permettrait aux Niçois de rester accrochés au wagon de tête.
Battus par les 2 adversaires du haut de tableau qu’ils ont rencontrés, les Scorpions alternent le bon et le moins bon. Leur dernier match, avec un 1er tiers réussi et une suite plus poussive, en est l’illustration. Remaniée et rajeunie, cette équipe ne semble pas encore avoir atteint tout son potentiel. Il lui faudra se montrer sous son meilleur jour pour inquiéter des Niçois souvent intraitables à domicile. La belle victoire face à Reims laisse beaucoup d’espoir aux Scorpions. 


Reims – Neuilly : 55-45

Reims est toujours à la recherche de la bonne carburation en ce début de saison. Les joueurs de Mikka Rousu semblent peiner et restent sur 2 défaites consécutives face, il est vrai, à des équipes en forme. Les Phénix se doivent de retrouver le chemin de la victoire, à domicile, pour ne pas se laisser décrocher.
Etrillés à domicile, les Bisons sont eux aussi à la peine en ce début de saison. Ils devront se montrer plus solides défensivement que lors de leurs dernières sorties pour pouvoir inquiéter les Phénix. Les Nocéens comptent, dans leurs rangs, quelques anciens de la maison champenoise qui feront tout pour les guider vers la victoire. Une victoire qui permettrait également aux Nocéens d’affirmer leurs ambitions.


Anglet – Annecy : 60-40

Beau vainqueur à Neuilly, l’Hormadi, cuvée 2013-2014, s’annonce comme un sérieux client. Les Angloys devront confirmer leur solidité défensive pour venir à bout des Chevaliers du Lac qui, s’ils ne semblent pas être un obstacle insurmontable, se déplaceront au Pays Basque avec quelques ambitions. Inconstants malgré la victoire lors de leur match face aux Bisons, les Basques chercheront à gommer  ce travers et à fournir une prestation pleine.
Après 5 défaites, dont 4 à domicile, les Annéciens ont enfin conquis leur 1ère victoire de la saison à Montpellier. Enfin lancés, ils se verraient bien enchaîner par une belle performance à la patinoire de la Barre. Mais l’Hormadi est d’un autre calibre que les Vipers, et la partie s’annonce compliquée.


Mont Blanc - Nantes : 40-60

Après 4 défaites, les Yétis se sont enfin imposés lors de leur déplacement à Courbevoie, à l’issue d’un match riche en buts. Avec cette victoire, la jeune équipe d’Alain Boisson a emmagasiné un peu de confiance et prouvé qu’elle possédait une équipe talentueuse et équilibrée. Il faudra encore hausser le niveau de jeu pour espérer inquiéter l’ambitieux promu nantais.
La défaite aux tirs au but face à Nice a mis fin à la belle série de 5 victoires des Corsaires. Mais elle ne doit pas occulter l’excellent début de saison du promu qui se déplace en leader au pied du Mont Blanc.  Solidaires et courageux face à Nice, les joueurs de Claude Devèze savent aussi se montrer talentueux quand il le faut. Des ingrédients qui devraient leur permettre de venir à bout des Yétis.


Dunkerque – Courbevoie : 60-40

Irréguliers depuis le début de la saison, les Corsaires ont été à 2 doigts de battre les Boxers la semaine dernière. Pour leur 6ème match à domicile en 7 journées, les Dunkerquois essaieront de se montrer enfin efficaces offensivement pour venir à bout des Coqs.
La défaite face aux Yétis va peut-être laisser des traces dans les têtes des Franciliens. Plutôt solides défensivement, les Coqs ont ouvert les vannes samedi dernier. Et si leur attaque, plutôt discrète jusque-là, leur a donné quelques raisons d’espérer, ce fut loin d’être suffisant. Seule équipe sans point, Courbevoie se doit de ne pas rentrer bredouille de son déplacement dans le Nord.


Montpellier – Cholet : 40-60

Battus lors de leurs 3 premières sorties à Végapolis, les Vipers chercheront à inverser la tendance face aux Dogs. Mais la défaite face à Annecy, une équipe qui, comme Montpellier, risque de lutter pour le maintien, a souligné les limites actuelles des Montpelliérains. Avec un banc et des rotations limités, il sera difficile de lutter face aux Choletais.
Si les Dogs n’ont rien pu faire face à Lyon, leur début de saison n’en reste pas moins très correct. Une victoire en Hérault permettrait même aux Dogs de regarder vers le haut. Les Choletais, solides défensivement, semblent être en mesure d’y parvenir.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 18/10/2013 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...