Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 6ème journée
 
Nice et Toulouse au repos, un derby entre Nantes et Cholet ou encore un choc entre Neuilly-sur-Marne et Caen, voici les tendances de la 6ème journée de Division 1.
 
 


Mulhouse – Courbevoie : 65-35

 
Proches de l’exploit en coupe de France contre Strasbourg, les Mulhousiens restent sur un succès précieux à Cholet lors de la 5ème journée. Les pensionnaires de l’Illberg semblent monter en puissance malgré le remue-ménage du départ inattendu du défenseur Tchèque Ondrej Pozivil la semaine précédente. Il faudra garder cette ligne de conduite pour s’adjuger la victoire à domicile.
 
Avec Courbevoie les frères Uola retrouvent leur ancien club de Mulhouse. Depuis leur succès mi Septembre contre les Bélougas de Toulouse, le COC n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire mais a fait bonne figure en allant chercher un point à Nice. En Alsace, Courbevoie pourra toujours créer la surprise mais devant le public bouillant de l’Illberg…
 
 
Nantes – Cholet : 55-45
 
La patinoire du Petit Port sera sans doute « the place to be » lors de cette 6ème journée. Un derby contre Cholet sera l’occasion pour les hommes de Claude Devèze de s’affirmer un peu plus dans ce championnat de Division 1. Pour le moment les Corsaires font leur bonhomme de chemin sans faire de bruit malgré une allergie aux Alpes flagrante avec une défaite à Saint-Gervais en ouverture et une frayeur à Courchevel la semaine passée contre Val Vanoise.
 
Cholet bénéficie toujours du soutient des jeunes pépites issues de la formation Angevine qui, avec leurs licences bleues, viennent faire leurs armes avec l’effectif des Dogs. Un bien bel effectif qui fonctionne bien pour le moment en pointant à la 3ème place du classement. Le seul élément qui pourrait peser dans la balance : Nantes évoluera à domicile, léger avantage aux Corsaires dans une rencontre qui s’annonce électrique.
 
 
Neuilly-sur-Marne – Caen : 40-60
 
Toujours meilleure défense du championnat, bien aidés par l’excellent Ramon Sopko, les Nocéens devront se montrer à la hauteur du haut de tableau samedi. Jusque là en difficulté contre des adversaires directs (Défaite contre Anglet et à Dunkerque), Frank Spinozzi devra trouver les bons ajustements pour inquiéter les Drakkars.
 
Les Caennais n’ont pas été à la hauteur de leur statut de favori en prenant de haut les Toulousains à Jacques Raynaud lors de la dernière journée. Eliminés en coupe de la Ligue mais qualifiés en coupe de France, les Drakkars ont enfin un peu plus de temps pour se concentrer sur le championnat. Aucun doute les Normands doivent s’imposer pour effacer leur récent faux pas.
 
 
Dunkerque – La-Roche-sur-Yon : 70-30
 
Sixième du championnat, les Dunkerquois n’ont pas eu un calendrier très clément pour le début de l’exercice 2015 – 2016. Mal partis, ils se sont finalement bien repris puisqu’ils restent désormais sur une série de 3 victoires de rang. Une série que Antoine Richer, le coach des Nordistes, voudra continuer.
 
Défaits à domicile samedi dernier, les Yonnais n’ont pour le moment réussi qu’un seul coup de maître mais pas des moindres, aller battre l’Hormadi sur ses terres. Mais cela ne suffira pas, pour le moment La-Roche-sur-Yon erre en queue de championnat. Sur ce duel, on voit mal comment les Yonnais pourraient s’en sortir, à moins de rééditer l’exploit de La Barre…
 
 
Mont-Blanc – Tours : 60-40
 
Menés par Richard Aimonetto, l’équipe du Mont-Blanc a su concrétiser ses efforts avec une victoire à l’arraché à La-Roche-sur-Yon. Atout majeur : son attaquant Arthur Coulons, actuellement 5ème meilleur pointeur du championnat. Les Yétis évolueront à domicile face à la lanterne rouge du championnat qu’il ne faudra pas sous estimer pour s’assurer une soirée tranquille.
 
Les Remparts n’ont pas tenu face à l’armada Basque d’Anglet avec pas moins de 11 buts encaissés lors de la 5ème journée.  Jamais vainqueur depuis le début de championnat, pas sûr que ce long déplacement vers Saint-Gervais fasse exception, à part si le déclic tant attendu survient. Les Tourangeaux en plein remaniement doivent impérativement se reprendre.
 
 
Anglet – Val Vanoise : 65-35
 
24 : C’est le nombre de buts marqués par l’Hormadi lors de ses deux dernières rencontres. A Tours en championnat puis contre Toulouse en coupe de France les hommes d’Olivier Dimet réalisent deux gros cartons. Les doutes qui planent depuis le début de saison sur ce prétendant au titre ne sont pas pour autant effacés. Trop suffisants par moment ils peuvent se mettre seuls dans la difficulté. Une chose qu’il faudra éviter face aux Bouquetins.
 
Trouble fêtes de ce début d’exercice, les Savoyards aiment les défis. Vainqueurs surprise de Mulhouse puis auteur d’une folle remontée contre Nantes pour aller chiper un point, les Bouquetins se sont aussi bien battu en coupe de France contre Chamonix. Si les Angloys ne mettent pas le rouleau compresseur en route et à condition de ne pas avoir laissé trop plumes en coupe de France, Val Vanoise aura peut être une carte à jouer.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Tristan Eyermann
Posté par Tristan Eyermann le 17/10/2015 à 06:30
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...