Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 7ème journée
 
Mulhouse toujours seul devant s'est fait peur mais maintient la barre, le milieu de tableau est un jeu perpétuel de chaises musicales
 
 

Mulhouse - Toulouse
: 60 - 40


L'impitoyable leader s'est fait des frayeurs contre Courbevoie, mais Alner à offert aux Alsaciens leurs sixième victoire en autant de matchs avec toujours une confortable avance sur son dauphin. Cette fois ci le leader reçoit Toulouse qui se traîne dans le bas de tableau. Match des extrêmes à Illberg où les Scorpions devraient en toute logique engranger un septième succès de rang. Les Bélougas malgré une belle résistance ont du s'avouer vaincu à Reims, leur déplacement dans la cité du Bollwerk risque d'être très difficile a gérer face à des Mulhousiens en pleine possession de leurs moyens.

Cergy-Pontoise - Brest : 40 - 60

Les Jokers sont redescendus brutalement sur terre samedi dernier avec un cinglant revers en Gironde, leur embolie semble s'être arrêtée. Ce week end ils reçoivent Brest peu convaincant, Cergy va essayer de retrouver du peps pour faire chuter un nouveau favori, mais il faudra se remotiver pour digérer la claque de la semaine dernière. Les Brestois calmés à domicile par Mont-Blanc chutent vertigineusement dans le classement, actuellement dixième ils doivent impérativement redresser la barre et prendre deux points dans le Val d'Oise.

Dunkerque - Lyon : 55 - 45

Les Corsaires ont sombré en Méditerranée face aux Vipers, humiliés les Nordistes doivent vite se reprendre dans cette D1 impitoyable. Ils disposent d'un atout, celui de recevoir ce samedi, en effet Dunkerque est difficilement manœuvrable dans sa patinoire. Il faudra être solide car la réception de Lyon ne s'annonce pas de tout repos. Les Lions dévorés par Anglet continuent leur parcours en yo-yo, ils espèrent également se racheter dans le Nord. Duel de promu incontournable samedi à Michel Raffoux.

Nice - Courbevoie : 50 - 50

Sans aucun doute l'affiche de cette septième journée, les Niçois troisième au classement avec 7 points reçoivent les Courbevoisiens quatrième au classement avec 7 points. La victoire est donc impérative pour les deux formations. Nice s'est aisément imposé à Valence, face à une équipe qui traîne de plus en plus la patte, les Aigles qui reçoivent seront donc dans de bonne dispositions pour un bon résultat. Mais Courbevoie est pour l'instant la seule équipe à avoir fait douter Mulhouse, en poussant les Scorpions en prolongation et en s'adjugeant un point. Les Coqs espèrent déplumer les Aigles à Jean Bouin, sacré match en perspective.

Reims - Montpellier : 60 - 40

Les Rémois avec une courte mais précieuse victoire à Toulouse continuent de filer le train au leader de la division. Les Phénix doivent impérativement continuer sur ce rythme pour espérer semer ses poursuivants et se rapprocher de Mulhouse. En face d'eux ils retrouvent Montpellier enfin sortie de sa léthargie et qui s'est offert un match référence la semaine passée. Les Vipers devront continuer sur cette lancée pour espérer ramener quelque chose de la ville du sacre.

Mont-Blanc - Valence : 70 - 30

L'Entente a fait un excellent match à Brest pour s'offrir le scalp des Albatros, cette victoire plus que précieuse permet aux Haut-Savoyards de passer sixième et de continuer à regarder vers le haut. Le Mont-Blanc reçoit cette semaine la lanterne rouge du championnat et ne devrait avoir aucun mal à triompher. Valence continue son chemin de croix cette année en D1 avec un cinglant revers contre Nice dans son Polygone, le déplacement à Saint-Gervais s'annonce extrêmement compliqué pour les Lynx.

Anglet - Bordeaux : 45 - 55

Les Orques ont submergé Lyon pour leur ultime rencontre, ce bon succès leur permet de passer huitième juste devant Bordeaux. Un succès est donc impératif pour l'Hormadi s'il veut garder son rival derrière lui, mais il ne sera sans doute pas aisé. Bordeaux s'est bien repris en explosant Cergy à Mériadeck, magnifique victoire qui lui permet de se relancer dans le championnat. Il faudra confirmer au Pays Basque, sûrement pas évident pour les Boxers qui n'arrivent pas à aligner deux succès d'affilée.
 
 
Lieu : Média Sport LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 21/10/2011 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Blueliner31 a écritle 22/10/2011 à 23:32  
Et oui! et le score est le même. A l'inverse du prono.
Poouleet a écritle 21/10/2011 à 23:17  
le même pourcentage pour les vipers à Reims et pour Toulouse à Mulhouse ?? ça parait un peu gentil pour toulouse
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...