Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 7ème journée
 
Brest a perdu, les Bretons sont désormais accompagnés en tête par un co-leader : Nice. En bas, Amnéville et le Mont-Blanc partagent les dernières places
 
 

Toulouse - Lyon : 40 - 60

Les Lyonnais continuent de cartonner et, sous l'oeil avisé de Daniel Maric, qu'on a revu avec joie dans la patinoire de Charlemagne, ils ont corrigé Anglet pour s'emparer de la troisième place aux dépens de ces mêmes Basques. Les Gones, en pleine possession de leurs moyens, se déplacent à Toulouse pour espérer remporter une troisième victoire d'affilée, mais ils devront se méfier des Bélougas, accrocheurs et en quête de points.
Les Toulousains ont réalisé une très grosse performance en allant s'imposer à Neuilly, cette belle victoire leur permet de sortir de la zone rouge et de passer onzièmes. De retour à domicile, ils voudront sans doute confirmer et accrocher un deuxième gros bras à leur tableau de chasse.


Bordeaux - Neuilly-sur-Marne : 50 - 50

Duel de rattrapage pour ces deux formations, d'un côté les Bordelais ont subi l'orage face à Lyon, puis contre Reims, et voient leur belle avance se réduire. Actuellement septième, Bordeaux doit vite se reprendre et rebondir au plus vite. A domicile, les Boxers pourront compter sur le soutien de leur public pour revenir à leur meilleure forme.
De l'autre côté, Neuilly s'enfonce de journées en journées, les Nocéens coulent complètement cette année. Ils ont subi un revers plus qu'inquiétant à domicile contre Toulouse et sont au bord du gouffre. Les Bisons doivent à tout prix mettre les bouchées doubles pour s'éloigner des mauvaises places.


Brest - Montpellier : 55 - 45

Les deux équipes qui vont s'affronter ce samedi doivent également se racheter de deux tristes performances lors de la journée précédente. Brest, pourtant leader invaincu et archi-favori, s'est fait calmer à Courbevoie. La perte sur expulsion de Croteau, leur joueur vedette, a sûrement pesé dans cette débâcle. Il faudra vite digérer ce camouflet et remettre les pendules à l'heure pour dominer les Vipers qui se présenteront sans complexes au Rïnkla Stadium.
Montpellier a subi aussi une belle désillusion sur sa glace et s'incline assez nettement contre le promu de la D1. Nouveau revers inquiétant dans l'Hérault qui place Montpellier hors des huit. Le déplacement en Bretagne ne s'annonce pas de tout repos pour les hommes de Pascal Ryser qui devront livrer une autre performance que la semaine dernière pour espérer ramener quelque chose de leur match dans le Finistère.


Courbevoie - Nice : 45 - 55

Les Coqs ont réalisé la grosse surprise de la journée précédente en scalpant le leader brestois à domicile. Courbevoie se relance au classement grâce à cette victoire et s'éloigne de la zone rouge. Les Courbevoisiens voudront surfer sur ce succès pour tenter de se défaire des Niçois. Une deuxième sensation de suite, et pourquoi pas ?
Les Niçois se sont fait très peur avec la réception de l'Entente, mais ils s'imposent tout de même au forceps. Grâce à ces deux points, Nice passe co-leader de la D1 avec les Albatros. Les Aigles devront se méfier des Franciliens pour ne pas se faire arracher les plumes comme l'autre leader la semaine dernière.


Mont-Blanc - Amnévile : 50 - 50

Duel de derniers au pied du Mont-Blanc. Les deux équipes de la zone rouge s'affronte pour un peu d'air au classement général. L'Avalanche n'a pas été loin d'emporter Nice mais les Aigles, avec un coup d'aile au bon moment, ont réussi à l'éviter et à s'imposer dans la douleur. Mont-Blanc semble se porter un peu mieux mais n'a pas le droit à l'erreur à domicile, samedi, les Haut-Savoyards doivent l'emporter quoi qu'il en coûte.
Amnéville a dûrement batailler à domicile et s'incline sur le fil du rasoir face à Dunkerque, les Galaxians montrent qu'ils sont plutôt performants à domicile mais, à l'extérieur, c'est plus compliqué. Les Mosellans réalisent un déplacement crucial en Haute-Savoie et doivent à tout prix s'imposer pour sortir de la zone rouge au plus vite. Un revers serait synonyme de dernière place pour le promu. Gros match en perspective et malheur au vaincu !


Annecy - Anglet : 55 - 45

Annecy est vraiment la belle surprise de ce début de saison en D1, les Chevaliers du Lac font plaisir à voir et jouent avec leur coeur et leurs tripes, ce qui leur permet d'accrocher des plus grosses écuries. Annecy devra oublier sa terrible défaite en Coupe de France à Dijon pour se reconcentrer sur le championnat où les Haut-Savoyards visent un très probable maintien. A domicile, les Anneciens peuvent, une fois encore, créer la surprise contre les Basques.
L'Hormadi a subi un second revers consécutif en D1 et recule encore au classement. Surclassés par Lyon, les Angloys doivent vite se reprendre et remettre des points dans l'escarcelle, une victoire à Annecy serait le bon moyen de remotiver tout le monde. Une autre défaite serait, par contre, très préoccupante.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 26/10/2012 à 16:00
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...