Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 7ème journée
 
Nantes tient toujours les rênes, mais Lyon et Bordeaux suivent de près
 
 

Lyon – Montpellier : 70-30

Grosse semaine pour les Lyonnais, avec une victoire à Bordeaux dans le match au sommet du weekend dernier et une victoire à Chamonix en Coupe de France. Il y a de grandes chances que la domination lyonnaise n’en soit qu’à ses débuts et que les Lions continuent de manger leurs adversaires. Les Vipers ne devraient pas constituer une proie insurmontable si les Lyonnais abordent ce match avec sérieux.
La 1ère victoire à domicile des Vipers face à Cholet a certainement donné un coup de fouet aux Montpelliérains. Mais face à Lyon, les Vipers ne semblent pas en position de force pour enchaîner. Alexis Billard dispose d’un effectif un peu court, et donc de rotations limitées, pour inquiéter son adversaire du jour.
 

Bordeaux - Courbevoie : 60 - 40

Seule équipe sans point, Courbevoie semble bien mal embarqué dans ce championnat. L’intégration de nouveaux joueurs n’a pas permis aux Coqs de redresser la barre. Le déplcement à Bordeaux ne semble pas la meilleure façon d’inverser la tendance.
Battus par Lyon, accrochés par Tours en Coupe de France, les Boxers ont peiné pour leurs retrouvailles avec Meriadeck. Ils vont tenter de l'emporter pour la première fois à domicile. Les Bordelais voudront prouver que la défaite de samedi dernier n’était qu’un accident. Ils semblent avoir les moyens d’enfoncer encore un peu plus les Coqs
 

Nantes – Dunkerque : 60-40

Les Nantais ont enregistré, face au Mont-Blanc, leur 2ème défaite consécutive. Une contre-performance bien vite effacée par une victoire à Brest en Coupe de France, avec un blanchissage à la clé. Cette victoire montre que le moral n’est pas trop atteint par ces 2 défaites en championnat. Face à d’autres Corsaires, les Nantais semblent avoir les moyens de reprendre leur marche en avant.
Grâce à leur victoire face à Courbevoie, les Corsaires du Nord sont à portée de canon du haut de tableau. Avec le retour de Latouche-Gauvin sur son ancienne glace, ils espèrent revenir vainqueurs de cette bataille. Une victoire leur permettrait de revenir sur les talons de leur adversaire du jour. Mais la partie s’annonce difficile.
 

Cholet – Anglet : 45-55

Restant sur 3 défaites consécutives en championnat, les Dogs abordent ce match face à Anglet  avec une obligation de résultat. La courte défaite à Végapolis constitue une contre-performance pour le promu choletais. La réception d’Anglet apparaît comme une bonne occasion de repartir de l’avant pour la troupe de Julien Pihant dans une partie qui s’annonce équilibrée.
Battus successivement à domicile par Annecy puis à Toulouse (D2) en Coupe avec, il est vrai, une équipe amputée de ses cadres, les Basques restent sur 2 contre-performances. Similitude dans le déroulement de ces 2 matches : des entames catastrophiques  qui ont obligé l’Hormadi à patiner après le score. Le groupe basque est de qualité et semble armé pour retrouver le chemin de la victoire dès samedi. A condition de ne pas rater son début de match.
 
Annecy – Reims : 45-55

Vainqueurs surprise à Anglet, les Annéciens restent sur 2 victoires en déplacement. Leur parcours à domicile est plus chaotique, mais avec un moral certainement à la hausse, les Chevaliers du Lac semblent en mesure d’enchaîner avec la réception de Reims.
Courts vainqueurs de Neuilly, les Phénix présentent un bilan équilibré mais sont en-deçà des attentes de leurs supporters. L’annonce du départ prochain de 2 joueurs pour cause de restriction budgétaire ne semble pas de nature à amener la sérénité au sein du groupe de Mikka Rousu. Mais Reims, malgré ses difficultés offensives, possède les armes pour s’imposer à Annecy.

 
Neuilly – Nice : 45-55

Battus à Reims, les Bisons n’expriment plus la hargne et la combativité qui faisaient leur force les saisons précédentes. Inquiétant avant de recevoir les Aigles. Si elle peut ramener un peu de confiance, la victoire rapidement acquise face à Evry (D2) en Coupe n’est en aucun cas une garantie. Les débuts de Zach Hervato, leur nouveau centre, constituera un apport bienvenu pour l’offensive nocéenne. Toujours privée de Vsetecka, suspendu, la défense devra aussi se montrer à la hauteur.
A nouveau battus à domicile, les Aigles alternent le bon et le moins bon. Malgré ces contretemps, le groupe de Stan Sutor est solidement attaché en haut du classement et paraît armé pour s’imposer sur la glace des Bisons.


Mulhouse – Mont Blanc : 55-45                                     

Vainqueurs à Nice et accrocheurs face à Epinal cette semaine, les Scorpions montent en puissance. L’équipe trouve peu à peu sa cohésion et se montre solide défensivement et très difficile à manœuvrer. Une victoire face aux Yetis semble dans les cordes des Mulhousiens et leur permettrait de rester dans le haut du tableau.
Après 4 défaites, les Yetis sont sur une série de 3 victoires (dont une en Coupe.) Les hommes d’Alain Boisson sont enfin lancés dans ce championnat et sont armés pour jouer les trouble-fêtes. S’ils répètent  leur performance défensive des 2 derniers matches (2  buts encaissés face à Nantes et blanchissage face à Annecy en Coupe), les Haut-Savoyards peuvent donner du fil à retordre aux Scorpions.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 26/10/2013 à 08:52
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...