Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 7ème journée
 
Premier véritable test pour Anglet, derby entre Val Vanoise et Mont-Banc, situation difficile à Tours... Voici les Tendances de la 7ème journée de Division 1.
 
 
 

La-Roche-sur-Yon - Neuilly-sur-Marne : 30-70

La-Roche-sur-Yon erre toujours en bas de tableau. Le récent promu n'a pas réussi à inquiéter Dunkerque lors de la dernière journée. Pas sûr que les Yonnais puissent faire beaucoup mieux face à une équipe nocéenne qui a retrouvé des couleurs. Les Aigles doivent faire face, pour une seconde journée consécutive, à une grosse écurie de Division 1, il sera difficile d'obtenir un résultat, mais attention aux Yonnais tout de même.

Les hommes de Franck Spinozzi n'ont fait qu'une bouchée des Drakkars. Après plusieurs remaniements d'effectif, les Bisons semblent enfin trouver leurs marques. Simon Trembley, dernière recrue en date, semble faire du bien, il cumule déjà 3 assistances en 1 seul petit match. S'ils veulent confirmer leur bon résultat obtenu face aux Caennais, ils devront s'imposer sans trembler.


Cholet - Anglet : 40-60

Auteurs d'un excellent début de saison, les Dogs se frotteront à du lourd ce samedi. La victoire dans le derby contre Nantes a prouvé que Cholet n'occupe pas la troisième marche du podium pour rien. L'expérience est sans doute un point fort de cette équipe qui devra peser samedi. Est-ce que cela sera suffisant face au rouleau compresseur basque...?

En mode diesel cette saison, les hommes d'Olivier Dimet ont eu du mal à se mettre réellement en route. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cela valait le coup d'attendre. Avec 41 buts marqués lors des 3 derniers matchs, l'Hormadi ne fait plus de quartiers avec ses adversaires. L'absence énigmatique de Chabot (officiellement blessé...) et celle de Nicolas Thos (cheville) ne devraient pas peser dans la balance, les Angloys partiront favoris grâce à leur statut de meilleure attaque du championnat.
 
 
Toulouse – Mulhouse : 35-65
 
Au repos la semaine passée, les Bélougas en ont profité pour effectuer un échange de Finlandais. Timo Kuuluvainen a été remercié, jugé trop peu productif en attaque, il sera remplacé par son compatriote Heikki Puustinen. Pas sûr que ce changement change grand-chose pour les Toulousains, en perdition à Anglet en coupe de France il y a deux semaines, ils restent en queue de classement et la marche mulhousienne semble encore un peu haute.
 
Après leur victoire à Cholet, les Scorpions ont enchaîné avec un autre succès. En s’imposant contre Courbevoie dans le chaudron de l’Illberg, les Mulhousiens sont 6èmes, en embuscade derrière le groupe de tête. Une victoire permettrait aux Alsaciens de rester au contact du haut de tableau. Mais attention à ce long déplacement que les Caennais n'avaient pas supporté.
 
 
Courbevoie – Nantes : 40-60
 
Le COC ne parvient toujours pas à obtenir les résultats tant attendus. Avec seulement 4 petits points au compteur, Courbevoie est en danger. Le risque en cas de défaite sera de s’embourber en fin de classement, une situation que les hommes de Rishi Ovide-Etienne souhaitent éviter, mais la tâche ne sera pas facile face aux Corsaires.
 
Les Nantais ont perdu le derby face à Cholet dans leur antre. Toujours au contact derrière Mulhouse, ils ne devraient pas laisser passer leur chance face à une équipe actuellement dans le rouge. Cependant, leur prestation lors de la dernière journée n’a pas été à la hauteur de leur carrure. Il faudra donc de l’application pour aller chercher 3 points à Courbevoie.
 
 
Tours – Dunkerque : 30-70
 
Le remue-ménage est tel à Tours, qu’il est difficile de croire que les Remparts puissent encore se reconstruire cette saison. Les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous et l’ambiance catastrophique qui règne au sein du conseil d’administration transpire sur le sportif. Autant dire qu’avec ce marasme on voit mal comment les Tourangeaux pourraient inquiéter les Corsaires. Jérôme Pourtanel n’est pas (encore) officiellement remercié et on entend déjà courir la rumeur d’un retour du sorcier vaudou « Bob » Millette… C’est dire si la situation est désespérée…
 
Côté Dunkerquois, les résultats sont là. Les Nordistes n’ont pas tremblé face à La-Roche-sur-Yon lors de la dernière journée et prouvent peu à peu qu’il faudra compter sur eux cette saison. Attention toutefois, avec 145 minutes de pénalité, l‘équipe d’Antoine Richer reste une des formations les moins disciplinées de ce championnat, il ne faudrait pas que cela joue un tour aux Corsaires.
 
 
Caen – Nice : 40-60
 
Ce match aurait pu être un véritable choc, mais les Normands ont perdu le nord. Décevants à Toulouse, ils n’ont pas su redresser la barre à Neuilly-sur-Marne, malgré l’apport de Karl Léveillé, toujours présent en tête du classement des pointeurs. Relégués à une inconfortable 8ème place, les Drakkars doivent impérativement se ressaisir pour ne pas partir définitivement à la dérive. Et pourquoi pas contre Nice ?
 
Au repos depuis le 13 octobre et leur défaite en coupe de France face à Lyon, les Aigles niçois sont toujours invaincus en championnat. Attention au manque de rythme pour les Aigles, l’absence de matchs n’étant pas toujours bénéfique surtout quand il s’agit de conserver un rythme.
 
 
Val-Vanoise – Mont-Blanc : 45-55
 
Val Vanoise a subi la loi de l’Hormadi en encaissant pas moins de 17 buts la semaine passée. Il sera sans doute très difficile de s’en remettre mais les Bouquetins sont clairement capables du pire comme du meilleur. On leur souhaitera ce soir de présenter leur meilleur visage dans le derby alpin.
 
Avec un effectif mêlant jeunesse et expérience, les Yétis n’ont jamais paru ridicules cette saison. Au contraire, si leur bilan est en demi-teinte, ils sont souvent accrocheurs et parviennent à emmagasiner des points importants au bon moment, comme contre Tours la semaine passée. S'ils parviennent à faire un match plein, ils pourront accrocher le bon wagon au niveau du classement.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Tristan Eyermann
Posté par Tristan Eyermann le 24/10/2015 à 06:30
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
mariedest a écritle 25/10/2015 à 02:13  
Magnifique victoire de Tours et démission de Jérôme Pourtanel et tout son staff Là ça à viré au cauchemar Grande tristesse de voir un grand homme partir et tristesse des joueurs L'avenir du club de Tours est parti pour un grand fiasco avec le retour du sorcier ,ça fait + de 20 ans que je viens au hockey quelque soit la division Là je ne suis pas sure de continuer Je suis écoeurée de voir que les erreurs du passé vont revenir Et en + de l'équipe 1ère on laissera 200 gamins sans hockey Quelle belle mentalité cette Direction imcompétente J'ai honte et mal à mon hockey tourangeau
polo64 a écritle 24/10/2015 à 08:41  
Toulouse a bien joué le match de CDF à La Barre. Avec plusieurs absents peut-être, mais ils l'ont joué. Si toutefois ils étaient venus faire de la "figuration", c'est pas terrible car, en prendre plus de 10, c'est vraiment pas bon pour le moral ! Et puis ce n'est pas très "sport" !
sb31400 a écritle 24/10/2015 à 07:17  
Toulouse n'a pas joué le match de CDF face a Anglet et est arrivé avec plusieurs absents. Puis contre Caen, il n'a pas été question de victoire car "Caen n'a pas supporté le voyage", mais parcequ'ils ont enfin sortie un vrai match. Quand ils sont mauvais faut le dire, mais quand ils sont bon, faut pas dire que c'est parce-que les autres ce sont loupé :-)
DruidePanoramix a écritle 24/10/2015 à 07:07  
Le retour de Bob Millette à Tours quelle hérésie , à croire que les dirigeants actuels n'ont pas encore compris les errements du passé ; vous avez raison préparez lui donc un contrat en béton de 4 ou 5 ans avec un salaire mirifique !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...