Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 7ème journée
 
Le classement en tête de la D1 se resserre, désormais le championnat est emmené par le tandem Brest-Caen. En bas Annecy commence à se sentir seul
 
 

Nice - Avignon 
Match reporté au mercredi 11 novembre 2009


Annecy - Deuil/Garges : 40 - 60

Les Chevaliers du Lac n'y arrivent pas, mais la victoire contre Nice en Coupe de France sera peut être un déclic pour les coéquipiers de Jean-François Bonnard. Annecy possède désormais trois longueurs de retard sur son prédécesseur : Avignon. La victoire est donc impérative pour les rouges et blancs, corrigé lors de leur dernier match de championnat par Mulhouse (1-9). L'Entente enterrée trop vite après ses deux revers d'affilée, s'est relevée en dominant aisément les Aigles de Nice. Deuil-Garges pointe fièrement à la quatrième place du classement et un succès lui permettrait de se rapprocher de la cime de la D1.


Reims - Cergy-Pontoise : 50 - 50

Les Rémois vaincus dans un match de folie contre Avignon ont chuté à la dixième place et doivent à tout prix redresser la barre pour revenir dans le top 8. Pour ce faire il faut tout d'abord s'imposer ce week end à Bocquaine devant son public. En face les Jokers de Cergy ont explosé Valence et se sont idéalement placé dans la course au play off en se plaçant à la huitième place, mais un revers serait terrible pour Cergy qui replongerait dans les profondeurs du classement. Les rouges et verts doivent impérativement ramener des points de Champagne.


Valence - Caen : 30 - 70

Les Valentinois ont lourdement mordus le glaçon de Cergy, lors de leur dernier match de championnat, si les Lynx se sont aisément imposé en Coupe de France, ils vont tout de même avoir fort à faire avec la puissante armada normande. Caen battu par son voisin breton en Coupe de France, veut se venger sur le championnat et la venue de Valence va donner aux Normands l'occasion de faire parler la poudre. Les cages valentinoises risquent d'être bien remplies samedi soir.


Montpellier - Amnéville : 60 - 40

Les Vipers sévèrement calmés par Brest lors de la dernière journée, veulent à tout prix se reprendre devant leur public de Végapolis. Montpellier qui fait partie des toutes meilleures équipes de la D1 a trouvé son maître la semaine dernière, mais les Vipers partent tout de même largement favoris pour samedi. Amnéville à bien résisté dans l'antre bordelais et ne s'est incliné que d'un petit but. Les Galaxians voudront tout faire pour renouveler cet exploit dans le Sud, et les Montpelliérains n'ont qu'a bien se tenir.


Mulhouse - Brest : 45 - 55


Duel de promus,  qui le croirait quand on voit que ses équipes sont en tête de la D1. Ce match sera aussi une revanche de la finale de l'an dernier, à domicile les Scorpions s'étaient imposés de justesse mais à Brest ils avaient été laminés. Samedi, les Bretons partent légèrement favori mais ils devront se méfier de la très solide équipe alsacienne qui évoluera dans son antre. Superbe affiche et superbe match en perspective.


Courbevoie - Bordeaux : 45 - 55

Les Courbevoisiens ont tenu tête à Caen, en renversant une situation plus que compromise et récupère un point de ce périlleux match. Les Coqs sont donc sur une bonne phase et risquent de poser de sérieux problèmes à Bordeaux. Les Boxers ont eu beaucoup de mal à se défaire des Galaxians, et n'ont pas impressionné. Ils devront livré une autre performance pour venir à bout de Courbevoie.
 
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 30/10/2009 à 17:18
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...