Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 8ème journée
 
Deux journées de D1 dans la semaine
 
 
Anglet - Lyon : 45 - 55

Les Basques ont bien réagi lors de la dernière journée en s’imposant sur la glace de Cholet. Une victoire dans ce match au sommet permettrait à l’Hormadi de dépasser son adversaire du jour. L’obstacle s’annonce de taille mais, devant leur public, les Angloys peuvent inquiéter l’ogre lyonnais.
Un ogre qui truste les podiums collectifs (meilleure attaque et meilleure défense) et individuels (4 joueurs en tête du classement des pointeurs.) Un ogre affamé qui se déplacera a Anglet avec l’ambition d’affirmer son leadership sur le championnat. Mais un ogre qui devra se méfier et être sérieux face à un adversaire qui s’annonce coriace.

Dunkerque - Mulhouse : 45-55

Battus de justesse chez le leader nantais, les Corsaires retrouvent leur glace sur laquelle ils restent sur 2 victoires consécutives. Un nouveau bon résultat leur permettrait de s’affirmer comme de sérieux prétendants aux play-offs. Mais la partie s’annonce compliquée face à d’ambitieux Scorpions.
Avec une nouvelle victoire après prolongations contre Mont-Blanc, les Mulhousiens ont enchaîné une 3ème victoire consécutive. Solidement accrochés au groupe de tête, ils chercheront à poursuivre cette bonne série lors de leur déplacement à Dunkerque.

Nice - Annecy : 55 - 45

Nice peine à enchaîner en ce début de saison. 30’ d’absence ont coûté aux Aigles la victoire lors du déplacement à Neuilly. Cette 2ème défaite consécutive a mis un coup d’arrêt aux ambitions des joueurs de Stan Sutor. Réaction attendue et impérative face à Annecy, une équipe en forme mais qui semble à la portée des Niçois.
Après un début de saison compliquée, les Chevaliers du Lac enchaînent les bonnes performances. 3 victoires consécutives dont, enfin, une à domicile ont permis aux Annéciens de se repositionner en milieu de tableau et de faire le plein de confiance. Ils chercheront à enchaîner face à des Niçois en plein doute.

Courbevoie - Nantes : 40 - 60

Etrillés à Bordeaux, les Coqs ont enchaîné une 7ème défaite en autant de journées. La réception du leader nantais ne s’annonce donc pas sous les meilleurs auspices. Les Coqs sont déjà au pied du mur et peuvent trouver, dans cette situation, l’énergie qui peut leur permettre de bousculer les Corsaires.
Nantes a peiné pour remporter le duel des Corsaires. Mais les Nantais ont fait preuve de caractère en renversant une situation bien mal embarquée. Solides défensivement et toujours bien organisés, les hommes de Claude Devèze ont indéniablement les armes pour prolonger leur bail en tête du championnat.

Bordeaux – Montpellier : 60 - 40

Large vainqueurs de Courbevoie, les Boxers enchaînent avec la réception d’une autre équipe du bas de tableau, à Meriadeck. Sans pitié face aux Coqs, les joueurs de Martin Lacroix devraient s’imposer face aux Vipers et rester solidement accrochés dans le trio de tête du championnat. Ce serait la meilleure façon de fêter leur récompense d’équipe de l’année lors des Victoires du Sport Aquitain.
Les Vipers enchaînent eux aussi. Après Lyon, ils se rendent chez un autre ténor du championnat. Si l’arrivée de 2 nouveaux joueurs a donné un peu d’épaisseur à l’effectif montpelliérain, Bordeaux paraît un adversaire hors de portée des hommes d’Alexis Billard.

Mont-Blanc - Neuilly : 55 - 45

Les Yetis restent sur une belle série de 2 victoires et une défaite en prolongation à Mulhouse. La troupe d’Alain Boisson est lancée dans ce championnat. Une victoire permettrait à Mont-Blanc de passer devant son adversaire du jour au classement. Elle semble à la portée des Yétis.
Neuilly a remporté une belle victoire à domicile face à Nice. La réussite de l’attaque des Bisons a permis de compenser une fragilité défensive qui tend à se prolonger. Le retour de suspension de Vsetecka devrait aider à la stabiliser. Il le faudra si Neuilly veut s’imposer et enchaîner pour bonifier sa victoire à domicile.

Reims - Cholet : 45-55

Initialement reporté au 15/2, ce match se disputera finalement ce soir à la patinoire du Barot et à huis clos. Après la perte de 2 joueurs pour des raisons financières et la fermeture de Bocquaine, c'est donc un nouveau coup dur pour les phenix qui ne pourront compter sur le soutien de leurs supporters. Ce type d'épreuves peut souder ou, au contraire, faire exploser un groupe. Début de réponse ce soir.
Malgré 4 défaites consécutives (dont 2 après prolongations), les choletais ont poussé Anglet dans ses derniers retranchements lors de la 7ème journée. Une victoire ce soir leur permettrait de dépasser leur adversaire du jour. C'est avec cet objectif que les choletais se déplaceront en Champagne. Objectif atteignable compte tenu de la solidité choletaise et des mésaventures récentes des Phénix.

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Philippe Rouinssard le 30/10/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...