Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 8ème journée
 
Cette 8ème journée de D1 nous propose des matches intéressants et indécis. Le match des extrêmes entre Bordeaux et Cholet pourrait ainsi s’avérer plus serré qu’on ne le pense. Le choc se déroulera à Colmar où Mulhouse recevra une équipe nantaise en quête de rachat. Enfin la visite du Mont-Blanc rappellera certainement des mauvais souvenirs aux supporters des Bélougas qui s’étaient inclinés devant les Yétis dans la « finale » pour éviter la relégation il y a 2 ans.
 
 
Le « taux de réussite» des tendances de D1 par HH depuis le début de la saison : 19 sur 35.








Cholet – Bordeaux : 40-60


Les Dogs
ont enfin empoché leur première victoire en championnat et ont enchainé une 2ème victoire après leur belle qualification en Coupe face à Nantes. Après pas mal de mouvements au cours de ces dernières semaines (Départs de Lovatsis et Downey ; arrivées de Blunden, retour de Huberdeau), les choletais aspirent à retrouver un peu de sérénité. La bonne série des Dogs, qui s’appuient sur le meilleur power play de la ligue, ne sera cependant pas facile à prolonger face au leader.


Les Boxers ont enchainé une 6ème victoire en autant de match en battant Dunkerque dimanche dernier. Toujours aussi solides défensivement (7 buts encaissés en 6 matches), ils chercheront à poursuivre leur série face aux Dogs. Mais Martin Lacroix se méfie de cette équipe choletaise, nul doute qu’il saura trouver les mots pour que son équipe aborde ce match avec sérieux pour ne pas hypothéquer ses chances de victoire.


Dunkerque – Reims : 55-45

Les Corsaires
sont en pleine tempête. Les 2 défaites enregistrées la semaine dernière à Cholet et Bordeaux ont sonné l’heure de la mobilisation générale. La remise en question est de mise et le staff ne se cache pas derrière les nombreuses blessures qui frappent l’équipe depuis le début de la saison. La réception de Reims ressemble à une dernière chance pour certains éléments pas vus au niveau attendus depuis le début de saison. Ce match sera l’occasion de savoir si Carl Michaelson et son staff ont su trouver  les justes mots pour libérer leur équipe.

Les Phénix ont créé la surprise en allant s’imposer à Nantes le weekend dernier. Une victoire qui valide un début de saison réussi malgré les problèmes logistiques que connait le club. Ce nouveau déplacement aura une saveur particulière pour Mikka Rousu, ancien entraineur des Corsaires, et Jussi Laine, lui aussi ancien dunkerquois. Nul doute qu’ils auront prévenus leurs partenaires de l’accueil qui les attend à Raffoux. Mais les Phénix se déplaceront conscient du bon coup qu’ils peuvent y réaliser.


Nice - Neuilly : 60-40

Les Aigles
ont ramené une belle victoire de leur déplacement à Courbevoie et veulent enchainer pour leur retour devant leur public. Cette victoire acquise en prolongation n’a cependant pas résolu tous les problèmes niçois. Il va être intéressant de voir comment se comporte le power play le moins performant de la ligue face au moins bon box play. Mais les niçois sont sur une bonne dynamique et se présenteront en favoris.

Après un bon tiers temps, Neuilly n’a pas tenu la distance face à Anglet. La liste des blessés s’est allongée cette semaine, Vinatier et Sanza y rejoignant Tomasek et Slupski. Malgré les débuts de Basic, la nouvelle recrue des Bisons, Frank Spinozzi devra composer avec 4 joueurs offensifs majeurs en moins. Pas facile pour une équipe en manque de confiance et pour qui se profile un déplacement compliqué sur la côte d’Azur.


Toulouse-Blagnac - Mont – Blanc : 55-45

Toujours à la recherche de leur première victoire à domicile, les Bélougas se voient proposer un beau défi face aux Yétis. Pour le réussir, il leur faudra avoir digérer leur défaite à Tours. Une défaite qui a laissé un gout amer à leur coach dont l’équipe a été déficiente mentalement et physiquement. Même si les positions au classement sont serrées, la victoire va commencer à devenir impérative pour le promu.

Le Mont-Blanc a offert une belle résistance aux Scorpions malgré une défaite à domicile. Avec une série en cours de 3 défaites qui occulte leur bon début de saison, le match face aux Scorpions a un peu rassuré les supporters haut-savoyards. Les Yétis et leur nouvelle recrue Colin Downey (Cholet) ont maintenant besoin d’une victoire pour reprendre leur marche en avant et ne pas laisser le doute s’installer. Un cas de figure un peu similaire à celui de leur adversaire du jour.


Anglet – Tours : 55-45

La belle victoire ramenée de Neuilly a redonné le moral aux Basques et leur permet « d’effacer » leur défaite à domicile face à Courbevoie. Elle les replace également en bonne position au classement et il va leur falloir confirmer et enchainer face à un promu aux dents longues. Quel visage montrera l’Hormadi ce soir ? De la réponse à cette question dépend an grade partie l’issue du match.

Avec leur belle victoire dans le match des promus, les Remparts commencent à se dire qu’ils pourraient viser autre chose que le maintien. Même si Jérôme Pourtanel saura garder la tête froide et ramener ses joueurs à leur objectif principal. Malgré une partie loin d’être aboutie face à Toulouse, les Remparts ont su s’appuyer sur un grand Kubis pour aller chercher la victoire. Face à Anglet, avec leur nouvel attaquant Lovatsis (Cholet), c’est toute l’équipe qui devra monter d’un niveau pour pouvoir défendre ses chances.


Mulhouse - Nantes: 60-40

Les Scorpions se sont imposés sans convaincre au Mont-Blanc lors de la 7ème journée. Il va leur falloir élever leur niveau de jeu pour rester invaincus. Pour leur retour « à domicile », ils pourront s’appuyer sur un effectif presque au complet (Muller sera absent) et Eriksson pourra donc mettre en avant la profondeur de son banc et évoluer à 4 lignes. Les Scorpions se présenteront en favoris dans ce match au sommet.

Surpris à domicile par Reims, les Corsaires n’auront pas le temps de cogiter. Ils se voient en effet offrir un périlleux déplacement  chez un des gros bras du championnat. Une occasion pour les joueurs de Claude Deveze de montrer qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs et de défendre leur 2ème place au classement.  Face à la 2ème défense du championnat il leur faudra se montrer solide et efficace pour avoir une chance de disputer la victoire.

Exempt : Courbevoie
 
 
Lieu : Medias Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 01/11/2014 à 10:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
diabolik- a écritle 01/11/2014 à 13:27  
Gros deplacement pour les tourangeaux qui ne serotn pas de tout dans de bonne conditions pour ce match.
Outre Domin et Eischein (blessure) manque aussi Paillet , Lovastis et anecdotiquement, Picot le GB2.

5 absent, le club se deplace avec seulement 5 defenseurs et 3 lignes d'attaques + un jeune, ça av etre chaud, j'espère que le souffle ne manquera pas aux remparts :)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...