Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 9ème journée
 
Seconde journée de D1 de la semaine !
 
 

Nantes – Bordeaux : 45-55

Difficile vainqueur sur la glace de Courbevoie, le leader nantais reçoit l’un de ses dauphins dans le match au sommet de cette 9ème journée. Les 4 derniers matches de championnat des nantais se sont terminés par la plus petite des marges. Luttant jusqu’au bout dans chacun de ces matches, les Corsaires ont peut-être un peu entamé leur capital physique avant ce 2ème match en 3 jours.
Bordeaux sort de 2 matches facilement maitrisés et peu compter sur un effectif au complet. Les Boxers passent un test important à Nantes et voudront envoyer un message à leurs adversaires. Si la partie promet d’être serrée, la troupe de Martin Lacroix partira avec un léger avantage.


Lyon – Reims : 60-40

Accrochés à Anglet, les Lions ont néanmoins su s’imposer lors d’un déplacement qui n’est jamais facile. Toujours aussi impressionnants, ils se présentent en favoris sur leur glace face aux Phénix.
Battus de peu par Cholet lors d’un match à huis-clos, les Phénix, malgré un contexte difficile,  ne se déplacent pas en victime à Lyon. Leur défense, solide jusqu’à présent, passera un test face à l’armada offensive des Lions. Sa capacité à contenir les assauts lyonnais sera la clé de la rencontre.


Mulhouse – Courbevoie : 55-45

Battus à Dunkerque, les Scorpions n’ont pu enchainer une 4ème victoire consécutive. Pour rester à l’affut derrière le trio des leaders, les mulhousiens doivent s’imposer face à la lanterne rouge. Une mission à leur portée.
Les Coqs sont passés tout prêt de créer la surprise en accrochant le leader nantais. Toujours sans point, mais certainement rassurés par ce match, ils se déplacent à Mulhouse avec la ferme intention de mettre fin à leur série de 9 défaites. Mais le match contre Nantes pèsera certainement au niveau physique face à un adversaire qui aura eu 24h de repos supplémentaires.


Cholet – Nice : 45-55

Vainqueurs à Reims, les choletais se sont rassurés et ont réalisé une belle opération au classement. Pour bonifier ce succès, les Dogs chercheront à enchainer à domicile. Ils pourront s’appuyer sur leur solidité au moment de recevoir les Aigles.
Les Niçois ont effacé leur défaite à Neuilly en réalisant une partie sérieuse face à Annecy. Ils devront récupérer du long déplacement à Cholet pour enchainer et rester accrocher aux leaders. Ils en ont les moyens à condition de se montrer plus réguliers que lors de leur précédent déplacement.


Neuilly – Dunkerque : 55-45

Les unités spéciales des Bisons ne sont pas à la fête cette saison. Le match face aux Yétis en a été l’illustration. Neuilly doit impérativement se mettre enfin en ordre de marche et retrouver ses valeurs pour s’imposer à domicile face aux Corsaires. Une défaite les éloignerait dangereusement des play-offs.
La victoire face à Mulhouse permet aux Corsaires de s’installer dans la 1ère moitié de tableau. Avec 1 journée de repos supplémentaire, ils viendront chercher une victoire pour capitaliser et confirmer leur bon début de saison.


Annecy – Mont Blanc : 45-55

La belle série des Chevaliers du Lac s’est interrompue à Nice face à une équipe aux moyens et ambitions d’un autre calibre. Cette défaite n’a certainement pas entamé la confiance née de leurs performances précédentes. De retour sur leur glace, ils abordent une partie importante face à leurs voisins du Mont-Blanc.
Avec 7 points pris sur 8 possibles, les Yétis sont sur une belle série. Face à une équipe qu’ils ont battue en Coupe de France, ils se déplaceront avec des ambitions. Avec une défense stabilisée, ils ont les moyens de poursuivre leur série.


Montpellier – Anglet : 45-55

Logiquement battus à Bordeaux, les Vipers accueillent un nouveau gros morceau. Partie difficile donc pour un groupe qui ne lâchera rien pour grappiller des points à Végapolis et se sortir du bas de classement. Mais cela risque de ne pas être suffisant face à l’Hormadi.
Après avoir inquiété Lyon, l’Hormadi se déplace en Hérault avec la ferme intention de renouer avec la victoire. Capables du meilleur, mais aussi du moins bon, les Basques sont armés pour s’imposer mais devront se montrer sous leur meilleur visage pour y parvenir.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Hugues Bolloch
Posté par Hugues Bolloch le 02/11/2013 à 06:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...