Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Les tendances de la Division 1
Hockey sur glace - Les Tendances de la 9ème journée
 
La D1 continue son parcours ce week-end
 
 

Mulhouse - Caen : 40 - 60

Les Scorpions sont en perte de vitesse depuis deux matchs et commencent doucement à glisser en bas de classement. Les hommes de Christer Eriksson ont bien redressé le tir en s'imposant contre Reims en match avancé, cette victoire ne permet pas à Mulhouse de grimper au général. Une victoire sur le leader caennais regonflerait à bloc le moral et le compteur des Alsaciens. Caen s'est aisément imposé contre Nice, les Normands continuent leur excellent parcours et doivent continuer d'engranger des points pour poursuivre sereinement son chemin vers la Ligue Magnus.


Nice - Cergy-Pontoise : 55 - 45

Les Jokers se sont inclinés dans le match des voisins contre Courbevoie, cette défaite ne fait pas perdre de place à Cergy mais les met dans une position diffiicile. Les Franciliens doivent vite reprendre des points sous peine d'être éjecté de la cour des huit. Les Aigles n'ont pas tremblé contre Avignon et s'imposent aisément, Nice pointe fièrement à la sixième place et doit s'imposer pour conserver ce statut dans cette impitoyable D1.


Reims - Bordeaux : 30 - 70

Bordeaux exempté de match la semaine passée est sur une bonne série de victoires, même si ces victoires fut dur à se dessiner et que les Boxers ont du s'employer pour l'emporter, les deux points ont été pris à chaque fois. Cette semaine face à des Phénix au pied du mur, Bordeaux devra livrer un gros match pour triompher. Les Rémois sont dans de sales draps depuis quelques temps, les hommes de François Dusseau n'arrivent pas à redresser le tir et s'enlisent dans une spirale de défaites. Cette mauvaise passe entraîne les Phénix à la treizième place, dans la zone rouge. Les Champenois doivent se reprendre au plus vite pour ne pas voir leurs rivaux s'échapper.


Courbevoie - Amnéville : 55 - 45


Les Coqs se sont imposé contre Cergy lors de leur dernière rencontre et remontent au classement général, Courbevoie se rapproche des huit premières places à grande vitesse. Les Coqs doivent pour cela triompher samedi pour continuer leur remontée au classement. Dans un match solide et tendu, les Galaxians ont eux dominé Valence et s'emparre de la dixième place. Amnéville s'éloigne de la zone rouge et ne possède qu'une longueur d'avance sur Courbevoie, une victoire samedi à Thierry Monier, permetterait aux Mosellans de passer devant les Coqs.


Deuil/Garges - Avignon : 65 - 35

L'Entente continue d'impressionner et est venu à bout de Mulhouse dans sa dernière partie. Les Deuillois-Gargeois occupent fièrement la troisième place à deux longueurs de Brest et Caen. Personne n'aurais misé un sous sur l'Entente Deuil-Garges en début de saison, mais aujourd'hui les Franciliens ne font rire personne et ont montré leur puissance à tous. Avignon à réussit à sortir de la zone rouge, mais reste tout prêt de la porte de l'enfer et doit rapidement mettre les voiles. Les Castors doivent ramener des points du Val d'Oise mais face à la surprenante Entente ce ne sera pas chose aisée.


Annecy - Brest : 25 - 75

Duel d'opposé entre le surpuissant leader brestois et la lanterne rouge annecienne. Brest continue de gagnert et passe tel un rouleau compresseur sur ces ennemis. Les Bretons ne faiblissent pas et semble inaccessible, une nouvelle victoire semble leur tendre les bras samedi soir. Annecy toujours bon dernier voit s'éloigner ses prédecesseurs sans pouvoir réagir. Les Chevaliers du Lac semble aller mieux depuis quelques journées mais ces derniers n'arrivent pas à engranger des points. Contre les Albatros, Annecy devrait avoir du mal à developper son jeu.


Valence - Montpellier : 30 - 70

Les Vipers qui n'ont pas joué la semaine passée, seront donc plus frais que leurs rivaux. Montpellier est une très bonne équipe et devrait aisément triompher de leur rivaux du Sud, attention tout de même à l'excès de confiance. Valence clopine dans cette Première Division et n'arrive pas à décoller au général, et reste sur trois large revers consévutif. Les Lynx devront sortir les griffes pour tenter de battre les Vipers largement favori dans ce duel de sudistes.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 13/11/2009 à 16:18
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
KLR a écritle 13/11/2009 à 22:25  
J'y miserai pas ma maison...
Par contre pour les phénix je pense que face aux boxers c'est l'occasion de sortir le match référence. Espérons juste qu'il y aura du monde à Bocquaine pour supporter les bleus rémois...
guinness a écritle 13/11/2009 à 21:36  
les chevaliers vont manger tout cru les albatross ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...