Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'actu de la LNAH
Hockey sur glace - Quatrième semaine de compétition
 
La 400ème victoire de St Georges de Beauce et le premier jeu blanc de la saison ont marqué cette 4ème semaine de compétition
 
 
Jeudi 21 octobre
GCI - Isothermic : 8 - 7
Le GCI de Sorel Tracy n'a pas laissé passer l'occasion de gagner une place au classement, enterrant un peu plus l'Isothermic de Thetford Mines, après une âpre bataille !
Les locaux étaient en feu dès l'entame du match, glissant trois buts dans les filets de Gagnon en 13 minutes ! Touché mais pas coulé, l'Isothermic réagissait par deux fois, pour revenir dans la partie avant l'entame du tiers médian.
Galvanisés par ces deux buts, les visiteurs trouvaient à nouveau le chemin des filets à deux reprises, grâce au tour du chapeau de David Massé ! Nault égalisait avant le deuxième thé pour le GCI.
Le dernier vingt était celui des hommes forts qui engageaient plusieurs combats notamment par Leblanc-Bourque, Vachon et l'ex NHLer Brashear pour Sorel contre Duplain, Larivière et Cabana à Thetford Mines... Cette pluie de pénalités allait également amener une pluie de buts (4 pour le GCI et 3 pour l'Isothermic) ! Un score fleuve de 8-7 clôturait la partie, Christian Deschênes avec 4 points (2 buts et 2 passes) glanait la 1ère étoile de la soirée !


Vendredi 22 octobre
Saint François - Cool FM : 2 - 4
Le Cool FM prenait le match par le bon bout en ouvrant le score par Boucher. Bélanger en rajoutait un en deuxième période, tandis que Tremblay relançait le Saint François.
Dès l'entame du dernier vingt l'ex tourangeau Michael Novosad redonnait une avance de deux buts aux champions en titre, frustrant les 1 419 fans ! Un ancien Diable Noir passé par Amiens, lui répondait du tac au tac, en la personne de Jonathan Gauthier et redonnait le moral à Sherbrooke ! C'était sans compter sur le redoutable artificier Cloutier qui enfonçait le clou à 35 secondes de la sirène finale...
Robidas et Christian ont donné du plaisir aux amateurs de combats sur glace en tombant les gants à deux reprises, tandis que deux autres batailles rythmaient la partie. Ces combats à l'inverse du hockey européen, font partie intégrante du spectacle dans la LNAH.
LNAH - Vincent Levesque Rousseau
Combat Christian - Robidas

 Jean-François Boucher (1 but et 1 passe) a remporté la 1ère étoile.

3L - Caron et Guay : 1 - 9
La "bataille des rivières" entre Rivière du Loup et Trois Rivières, n'a été qu'un long monologue des visiteurs !
Le 3L a goûté à la médecine offensive imposée par le Caron et Guay, encaissant trois buts dans le premier vingt, sans en rendre un seul !
La période médiane tournait au cauchemar puisque les locaux concédaient quatre nouveaux buts, sans parvenir à tromper le gardien visiteur Ellis... Un score de 0-7 après deux périodes qui frustrait complètement les 985 fans de Rivière du Loup. Macdougall tombait bien les gants à deux reprises contre Bolduc, pour tenter de réveiller les siens, mais rien n'y faisait : le loup était complètement noyé dans sa rivière...
Le dernier vingt allait permettre à Marois de sauver l'honneur des 3L, mais le Caron et Guay en marquait deux autres, dans les filets d'un Houle dépité et bombardé de 45 lancers sur sa cage !
Une nouvelle rouste de 1-9 concédée par le 3L devant ses fans, qui fait glisser les locaux dans le bas du classement. Alexandre Jacques (2 buts et 2 passes) a été élu 1ère étoile dans ce festival offensif !

Isothermic - Marquis : 4 - 5 (prolongation)
Ce 22 octobre était décidément la journée des victoires sur la route, puisque les trois rencontres se sont terminées par autant de succès des visiteurs ! Maudite saison pour l'Isothermic qui cède une nouvelle fois et défiera l'autre maudit demain, le 3L...
Les locaux ouvraient le score à 3'33 dans la première période, mais le chiffre cher à Patrick Roy n'allait pas leur porter chance. Charette égalisait pour le Marquis avant la fin du premier vingt.
Noiseux redonnait des couleurs à l'Isothermic, mais Hamel puis Asselin, en avantage numérique, marquaient deux nouveaux filets pour les visiteurs. Les combats se multipliaient dans cette période médiane et Martineau créait l'égalité pour l'Isothermic !
Les 1 264 spectateurs allait donc assister à une troisième période à suspens, Sandrzyk répondant rapidement à Asselin, avant que les gardiens Bélanger et Gougeon ne verrouillent la partie !
Une prolongation était donc nécessaire et c'est Hamel pour son deuxième de la soirée, qui délivrait le club du Saguenay ! David Massé de l'Isothermic était élu 1ère étoile de la partie, avec ses deux assistances.


Samedi 23 octobre
Marquis - 3 L : 6 - 4
Rencontre de bas de tableau à Saguenay où le Marquis, vainqueurs en prolongation la veille contre l'Isothermic voulait profiter de l'apathie actuelle du 3L (fessé 1-9 hier par le Caron et Guay).
C'est le meilleur compteur de l'histoire de la LNAH, Mathieu Benoît qui ouvre le premier le score, en marquant son quatrième de la saison. Deux combats rythmaient ce premier vingt, mais aucun autre but n'était marqué.
Rivière du Loup reprenait le tiers médian plein de bonnes intentions et égalisait par Marois, mais Asselin et Béland lui répondaient et creusaient l'écart à 3-1 après deux périodes.
Le dernier vingt allait donner lieu à un festival offensif avec 6 buts marqués, 3 de chaque côté ! A noter les buts de Proulx et de Doucet dans cette fin de partie. Les 39 arrêts de Houle n'ont pas encore suffi à donner la victoire à Rivière du Loup, qui a encore subi 45 lancers hier soir, tandis que Carpentier a bloqué 35 des 39 lancers reçus. Daniel Béland, auteur d'un tour du chapeau, a logiquement glané la 1ère étoile de la partie !

Cool FM - GCI : 6 - 0
Vainqueur 8-7 jeudi soir devant l'Isothermic, le GCI avait le redoutable privilège d'aller défier le champion en titre et leader actuel : le Cool FM de St Georges de Beauce ! En cas de victoire, Sorel Tracy reviendrait à égalité de points avec les Beaucerons.
Dès le premier vingt, la machine à scorer, Kévin Cloutier, marquait son 8ème but de la saison, pour donner une avance de 1-0 au Cool FM. Dubé et Christian, puis Grondin et Sbrocca échangeaient quelques coups, mais le score ne changeait pas.
En deuxième, Bolduc, l'ex briançonnais Roussin, puis Lemay faisaient enfler le score à 4-0 en faveur des locaux !
Tirant de l'arrière de 4 unités, le GCI allait encore concéder deux buts par Bélanger puis Roussin !
Si St Georges a été dominé 31-33 au chapitre des tirs, le Cool FM n'a pas fait dans le détail en infligeant toute une correction au GCI ! Le gardien beauceron Jérémy Duchesne qui a bloqué 33 lancers pour réaliser son premier jeu blanc dans la LNAH et le premier de cette saison, a logiquement gagné la 1ère étoile de la partie !
Steeve Caron
Match parfait pour Duchesne contre le GCI



Dimanche 24 octobre
Caron et Guay - Saint François : 6 - 5
Le Caron et Guay de Trois Rivières restait sur une victoire de 9-1 sur Rivière du Loup, tandis que le Saint François de Sherbrooke cherchait à gagner son premier match de la semaine, après sa défaite de 2-4 face au CooFM.
La première période était verrouillée en défensive, avec un excellent travail des gardiens, le tout sans aucun combat (ce qui a d'ailleurs été le cas durant toute la partie).
Frustrées dans le premier vingt, les attaques allaient prendre la mesure des défenses durant la deuxième période, avec un total de 8 buts marqués (5-3 en faveur du Caron et Guay) ! A noter les doublés de Beaucage et Parent pour Trois-Rivières et le nouveau but de Jonathan Gauthier pour Sherbrooke.
Tremblay et Gauthier (son 6ème de la saison) trouvaient à nouveau le chemin des filets créaient l'égalité  pour le Saint-François, mais Jacques marquait le but vainqueur de Trois Rivières !
Sherbrooke a dominé 45-34 au chapitre des lancers, mais l'excellent travail de Ellis dans les cages du Caron et Guay, a fait la différence.  Marc Beaucage avec 3 points (2 buts et 1 passe) a été élu 1ère étoile de la partie.


CLASSEMENT
1. Cool FM de ST GEORGES DE BEAUCE 14 points
2. Caron et Guay de TROIS RIVIERES 11 points
3. Marquis de SAGUENAY 8 points
4. GCI de  SOREL TRACY 8 points
5. Saint François de SHERBROOKE 6 points
6. 3L de RIVIERE DU LOUP 4 points
7. Isothermic de THETFORD MINES 4 points

Meilleurs compteurs
1. Danick BOUCHARD (Caron et Guay) 18 points
2. Kevin CLOUTIER (Cool FM) 16 points
3. Jesse BELANGER (Cool FM) 15 points

Meilleurs gardiens
1. Jérémy DUCHESNE (Cool FM) 94 %
2. Frédéric DESCHESNES (Cool FM) 90 %
3. Maxime DAIGNEAULT (Saint François) 90 %

Anciens de France
1. Jonathan GAUTHIER (Saint François) 9 points
2. Dany ROUSSIN (Cool FM) 9 points
3. David ST PIERRE (GCI) 9 points

Etoiles de la semaine
1. Denis HAMEL ( Marquis)
2. Marc BEAUCAGE (Caron et Guay)
3. Jérémy DUCHESNE (Cool FM)

 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 21/10/2010 à 21:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...