Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'actu de la LNAH
Hockey sur glace - Septième semaine de compétition
 
 
 
Jeudi 11 novembre

Isothermic
- Saint François : 3 - 2
Les joueurs du coach Baril carburent au super actuellement, étant passé des bas fonds du classement vers les sommets ! Les 905 partisans qui s'étaient massés au Centre Mario Gossselin n'espéraient rien de moins qu'une cinquième victoire de rang pour l'Isothermic !
Tremblay ouvrait toutefois la marque pour Sherbrooke qui ne compte qu'un point de retard sur son hôte.
Pas décidé à lacher prise, l'Isothermic égalisait par Massé peu après la pause, avant de prendre les devants, toujours par ce même Massé, peu avant la mi-match ! Carignan remettait toutefois les pendules à l'heure pour le Saint François.
Si l'Isothermic avait marqué par deux fois en avantage numérique, il allait remporter la mise sur un désavantage numérique (Massé au cachot) grâce à un but de Courcelles ! Ce n'était que justice pour les locaux qui ont dominé 36-22 au chapitre des lancers.
David Massé (2 buts) a logiquement été élu 1ère étoile de la partie.

3L - Caron et Guay : 2 - 3
N'ayant plus gagné au Centre Premier Tech depuis le 2 octobre pour son match d'ouverture, le 3L dont ses fans trouvent qu'il manque de coeur, devait se racheter devant ses partisans.
Gosselin ouvrait la marque pour les locaux devant les 772 fans locaux, immité par Doucet, ce qui donnait une avance de deux buts pour le dernier du classement, face au deuxième avant le premier retour au vestiaire !
Vexé, le Caron et Guay réagissait par l'inévitable Beaucage (11ème de la saison), avant que Roch n'égalise une minute plus tard.
Le troisième vingt ne donnait rien, la prolongation non plus. Les deux équipes allaient donc devoir se départager en fusillade : Beaucage était le seul des trois tireurs à tromper le gardie, permettant à Trois Rivières de se sauver avec la victoire !
Guy Dionne - LNAH
La défense de Trois Rivières ferme la porte...

David Gosselin (1 but) se "consolait" avec la 1ère étoile de la partie.


Vendredi 12 novembre

Saint François - GCI : 1 - 2
Le GCI de Sorel Tracy tenait absolument à gagner son premier match sur la route, tandis que Sherbrooke voulait se racheter de la défaite subie la veille face à l'Isothermic.
Le premier vingt était bien cadenassé par les deux défenses, qui se sont appuyées sur de brillants gardiens en Forest et Daigneault.
Les hommes forts tentaient bien de provoquer quelque chose en prenant l'ascendant puisque trois combats éclataient dans les 10 premières secondes de la deuxième période, mais le score restait toujours vierge au deuxième retour au vestiaire.
Sherbrooke trouvait enfin le chemin des filets par Lord, mais Bélanger égalisait pour Sorel Tracy, emmenant ainsi les deux équipes en prolongation.
C'est finalement à Deschênes que revenait le dernier mot, en marquant le but gagnant pour la première victoire sur la route du GCI !
Maxime Daigneault qui a repoussé 35 des 37 lancers sorelois a gagné la 1ère étoile de la partie.
Vincent Levesque Rousseau - LNAH
Embouteillage devant le gardien du GCI


Caron et Guay - Marquis : 5 - 6
Le Colisée de Trois Rivières était bien rempli avec 1 122 partisans venu soutenir le Caron et Guay.
Les locaux frappaient d'entrée par Bouchard et Jacques, mais les Marquis entraient dans la danse en avantage numérique par Bolduc, avant que Béland, puis Charette ne leur donne l'avantage !
Le premier vingt avait livré deux combats, mais la discipline était de mise dans la période médiane. Marcotte égalisait pour Trois Rivières, mais Joly redonnait une longueur d'avance à Saguenay.
Sentant le Caron et Guay à sa portée, le Marquis ne relachait pas son étreinte et trouvait à nouveau le chemin des filets par Asselin et Tessier ! Bouchard puis Mandeville, marquaient pour les locaux, mais le mal était fait...
Malgré 48 lancers sur la cage de Charpentier, le Caron et Guay s'est incliné, laissant de plus à Michaël Tessier (ex Angers, puis Tours) la 1ère étoile de la partie !

Cool FM - Isothermic : 6 - 1
En tête au classement, le Cool FM tenait à gagner sa première partie de la semaine et briser la dynamique de l'Isothermic qui restait sur 5 victoires de rang !
Courcelles déjà très en vue le 11 novembre, ouvrait la marque pour Thetford Mines, mais Audet lui répliquait rapidement, au beau milieu d'une pluie de pénalités !
Les marrons chauds étaient toujours au menu dans le deuxième vingt, mais Audet, puis Cloutier et Fojtik compromettaient sérieusement les espoirs de l'Isothermic.
Fournier puis Bélanger, donnaient à la rencontre des allures de correction pour l'Isothermic, tandis que les pénalités continuaient de tomber.
Au milieu de ce champ de bataille, Kevin Cloutier (1 but et 3 passes) remportait la 1ère étoile !



Samedi 13 novembre

Marquis - 3L : 3 - 4
Le Marquis de Saguenay voulait poursuivre sa série gagnante devant 1 374 fans, tandis que le 3L de Rivière du Loup devait gagner pour sortir un peu du fond de classement.
Dans la cave du championnat, le l était le premier à se mettre en route grâce à un but de Lacasse, mais Béland égalisait avant la fin du premier vingt.
Lauzé en avantage numérique donnait l'avantage au 3L, avant que les hommes forts engagent le combat Macdougall et Lessard). Chiasson créait l'égalité juste avant la mi-match.
Charette, toujours en avantage numérique donnait pour la première fois l'avantage à Saguenay, sur une passe de Chiasson (qui marquait là son 500ème point !). Les 3 L ne lachaient pas et égalisaient par Soucy, avant que Lauzé (pour son deuxième de la soirée) ne leur donne la victoire ! Charpentier quittait sa cage, mais le score ne bougeait plus.
Dominic Chiasson (1 but et 1 passe) gagnait la 1ère étoile de la partie en marquant son 500ème point !



Dimanche 14 novembre

GCI - Cool FM : 5 - 4
Sorel Tracy rêvait de conclure une semaine parfaite, tandis que St Georges pouvait prendre une avance conséquente sur Trois Rivières en cas de succès.
Les visiteurs tiraient les premiers par leurs artificiers Fojtik et Cloutier, qui leur donnaient une avance de deux buts à la fin du premier vingt, émaillé de trois combats !
La période médiane allait être plus axée sur la discipline . Nadeau réduisait l'écart, mais Boucher par deux fois redonnait une avance de trois buts au Cool FM. Pas décidé à capituler, le GCI revenait dans la partie grâce à Lambert et Dupré.
Les 1 281 fans allaient conaître toute une fin de partie, puisque Rioux égalisait, avec cinq minutes à jouer en troisième.
La prolongation ne donnant rien, c'est en fusillade que les deux équipes devaient se départager et les locaux trompaient deux fois Duchesne par Dupré et Lambert, tandis que Forest ne concédait aucun but, permettant à Sorel Tracy de finir sa semaine en beauté !
Sébastien Rioux pour son but égalisateur était élu 1ère étoile de la partie.



CLASSEMENT
1. Cool FM de ST GEORGES 21 points
2. Caron et Guay de TROIS RIVIERES 18 points
3. Marquis de SAGUENAY 15 points
4. Isothermic de THETFORD MINES 14 points
5. GCI de SOREL TRACY 12 points
6. Saint François de SHERBROOKE 12 points
7. 3L de RIVIERE DU LOUP 9 points


Meilleurs compteurs
1. Danick BOUCHARD (Caron et Guay) 30 points
2. Marc BEAUCAGE (Caron et Guay) 30 points
3. Kevin CLOUTIER (Cool FM) 28 points

Meilleurs gardiens
1. Jérémy DUCHESNE (Cool FM) 92 %
2. Frédéric DESCHENES (Cool FM) 91 %
3. Dany DALLAIRE (Caron et Guay) 90 %

Les anciens de France
1. Francis CHARETTE (Marquis) 19 points
2. Jonathan GAUTHIER (Saint François) 19 points
3. Olivier PROULX (Marquis) 16 points




 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 16/11/2010 à 12:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...