Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Ligue Magnus, à l'aube de la 11ème journée
 
Saison IV, épisode 11
 
 
    AMIENS reçoit Rouen
Les Gothiques ne sont pas parvenus à mettre les Chamois à la raison, en s'inclinant 1-2 au pied du Mont-Blanc.
Une courte défaite qui contraint les Picards à stagner dans la deuxième partie du classement, avant le sempiternel derby contre" l'ennemi intime rouennais" ! Pas rassurant, mais avec l'enjeu du derby, les Gothiques ont déjà renversé des montagnes...

    ANGERS reçoit Neuilly
Les Ducs ont bataillé ferme mais sont sortis vainqueurs (4-3) du chaudron de Froger, dans  leur duel avec les Diables Rouges ! Une victoire précieuse, qui leur permet de passer devant leur adversaire direct.
La réception des Bisons de Neuilly s'annonce plus tranquille, mais attention à l'excès de confiance...

    BRIANCON se rend à Grenoble
Les Diables Rouges ont perdu deux points précieux, dans la course au carré d'as de la Magnus, en s'inclinant 3-4 sur leur glace face aux Ducs d'Angers.
Il faudra impérativement récupérer au plus vite ces deux points perdus. A commencer par ce vendredi à Grenoble ?

    CAEN reçoit Chamonix
Les Drakkars ont à nouveau pris l'eau (1-4) à Epinal. Une rencontre rapidement pliée pour un ensemble pourtant auteur de gros progrès défensifs ces derniers temps.
La réception de Chamonix s'annonce compliquée pour les Caennais, même si les Chamois sont moins impressionnants depuis la trêve internationale.

    CHAMONIX se rend à Caen
Les Chamois ont renoué avec la victoire en s'imposant 2-1 sur leur glace face à Amiens. Pas le temps de gamberger pour les Chamois qui aiment flirter avec les sommets depuis le début de la saison.
Le long déplacement à Caen s'annonce toutefois plus périlleux que le classement ne le laisse penser.

    DIJON se rend à Gap (à Marseille)
Les Ducs sont de plus en plus incisifs et leur portier Sopko commence à se mettre au diapason. Résultat, une belle victoire 5-1 devant Morzine-Avoriaz, à Trimolet !
Désormais tout proches du Top 4, les Ducs auront à cœur de gagner ce nouveau défi, mais le déplacement à Marseille va peser dans les patins...

    EPINAL se rend à Strasbourg
Les Dauphins surfent actuellement sur une série victorieuse. Lors du dernier match, ils n'ont pas traîné pour couler les Drakkars et s'imposer 4-1 à Poissompré.
Le défi qui les attend à Strasbourg est tout autre, à commencer par le duel fratricide entre Plch et son excellent ami, Cibula. Une nouvelle rencontre où le moindre détail va prendre des proportions très importantes...

    GAP reçoit Dijon (à Marseille)
Les Rapaces continuent leur descente en piqué et ne parviennent plus à stopper la chute libre ! Une nouvelle défaite (4-6) à Rouen, la septième de rang en championnat, a fait plonger les Rapaces aux limites de la zone rouge.
Une nouvelle fois, c'est la patinoire de Marseille qui accueillera les Rapaces, pour un difficile match « à domicile », face à Dijon.

    GRENOBLE reçoit Briançon
Les Grenoblois ont remporté le derby de l'Isère, qui s'apparentait au derby de la peur, sur la plus petite des marges (2-1). Pour autant, les deux points sont pris et, en ces temps difficiles, les Brûleurs de Loups auront réussi l'essentiel : tirer les marrons du feu.
La réception de Briançon s'annonce chaude, pour deux clubs traditionnellement rivaux, mais qui sont bien loin l'un de l'autre au classement cette saison.

    MORZINE AVORIAZ reçoit Villard de Lans
Les Pingouins ont perdu le Nord à Dijon, en s'inclinant 1-5 sur la petite glace de Trimolet ! Une sévère déconvenue pour des Morzinois pourtant ambitieux cette saison. A leur décharge, il faut dire que deux des cinq buts dijonnais ont été inscrits dans la cage laissée vide par Buysse.
La réception de Villard semble être l'occasion idéale pour se relancer...

    NEUILLY se rend à Angers
Les Bisons, pourtant renforcés de deux nouveaux défenseurs, n'ont pas pesé bien lourd face à des Strasbourgeois déchaînés (4-8) !
Toujours barragistes, les Bisons effectueront un très difficile déplacement au Haras...

    ROUEN se rend à Amiens
Les Dragons se sont imposés 6-4 face à Gap. Même si le score n'est pas très lourd, une nouvelle fois les deux points sont au rendez-vous et permettent aux Normands d'occuper la première place du classement.
Le derby face à Amiens s'annonce beaucoup plus serré que l'écart de points entre les deux équipes peut le laisser penser...

    STRASBOURG reçoit Epinal
L'Etoile Noire a brillé dans le corral nocéen, s'imposant sur le score fleuve de 8-4, sur la glace des Bisons !
Avec 12 points au compteur, les hommes du coach Bourdages vont retrouver leurs « meilleurs ennemis » spinaliens qui comptent pour leur part...12 points également ! Chaude ambiance à prévoir à l'Iceberg, dans une rencontre où le moindre détail va compter...

    VILLARD DE LANS se rend à Morzine-Avoriaz
Les Ours de Villard de Lans sont passés tout près de remporter leur derby, ne cédant que 1-2 face au voisin grenoblois !
Pour autant, aucun point n'est venu enrichir le maigre compteur des Ours, toujours lanterne rouge du championnat et qui vont devoir effectuer un difficile déplacement chez les Pingouins !


 
 
Lieu : Le climat de la Ligue MagnusChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 29/11/2011 à 20:51
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Steph le Dijonnais a écritle 02/12/2011 à 00:38  
Allez les Ducs... de Dijon bien sur !!!!!
cesar38 a écritle 01/12/2011 à 22:03  
2 gros tests en 3 jours pour Villard: les Pingouins demain et les Dragons dimanche...le tournant de la saison...ou pas...
guigui76380 a écritle 01/12/2011 à 21:25  
Allez les Dragons , on gagne ce derby ;)
Kyzou a écritle 01/12/2011 à 19:52  
Allez Amiens... Allez les Gothiques !!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...