Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 10ème journée
 
Saison V, épisode 10
 
 
                              
                                                                          Amiens                                               Grenoble

Les Amiénois ont chuté de justesse à Dijon, mais ils n'ont pas prouvé grand-chose et retombent dans leurs travers. Ils retrouvent leur Coliséeum pour espérer renouer avec le succès.
Grenoble a réussi à pousser Angers en prolongation et à offrir un meilleur niveau, mais a du tout de même s'incliner devant ses partisans. Le point sauvé par les BDL leur permet tout de même de conserver de justesse la troisième place.
Match de la rédemption pour les deux équipes. Amiens, plutôt efficace à domicile, tentera de se relancer, mais la faveur des pronostics penchent tout de même vers les Isérois.
 

                           
                                                                          Rouen                                           Strasbourg

Les Rouennais continuent leur parcours impressionnant, ils ont remporté une neuvième victoire de rang à Gap et restent seul en tête de la Magnus. Le soleil brille de mille feux sur la Haute-Normandie.
Strasbourg, après un passage à vide, a profité de la trêve pour se ressaisir. Après une bonne résistance et une sortie honorable en Coupe de la Ligue, l'Etoile Noire a logiquement battu Brest et se replace dans le classement.
On voit mal comment Rouen pourrait s'incliner à domicile mais les Alsaciens ne viendront sûrement pas sur les bords de la Seine en victime expiaitoire.


                           
                                                                    Villard de Lans                                    Caen

Les Ours ont vu leur série de victoires prendre fin à Briançon avec un revers plus que logique. Villard-de-Lans retrouve son public à Ravix pour montrer que la défaite d'hier n'était qu'un faux pas.
Les Caennais, toujours en dent de scie, ont touché le bas de la dent hier soir. En effet face à un adversaire direct les Drakkars ont sombré sous la charge du Chamois, ne pouvant pas marquer de but une fois de plus.
Villard, à domicile, devrait parvenir à mater les Normands, mais ils devront se méfier de ceux-ci qui restent toujours difficiles à manoeuvrer.
 

                                 
                                                                     Chamonix                                                Gap

Les Chamoniards ont prouvé que la belle victoire à Pôle Sud en Coupe de la Ligue, n'était pas qu'un feu de paille. A Caen, ils sont allés chercher la victoire de la plus belle des manières en n'encaissant pas de buts. Le moral semble aller mieux du côté de Chamonix et le soleil commence à poindre dans la Haute Vallée de l'Arve.
Gap, qui peinait à sortir du trou, a logiquement rechuté à domicile face à Rouen. Duel des extrêmes dans lequel les valeureux Gapençais n'ont pas pu déjouer le leader.
Match clé pour les deux équipes, à Bozon les Chamois doivent l'emporter pour se rapprocher des meilleures places, Gap doit impérativement prendre des points pour ne pas être distancé.
 

                             
                                                                         Brest                                                     Dijon

Les Brestois n'ont pas pu confirmer au retour de la trêve et s'inclinent à Strasbourg, nouveau revers qui les fait plonger dans la zone rouge. L'orage gronde au-dessus du Finistère.
Les Dijonnais, à l'inverse, viennent d'aligner leur cinquième victoire d'affilée en Magnus. Les Ducs, après avoir dominé Amiens, espèrent prolonger leur série en Bretagne.
Dijon part évidemment favori, mais le long déplacement et le fait qu'ils alignent leur troisième match en 5 jours pourra jouer en faveur des Albatros.
 

                                  
                                                      Morzine-Avoriaz les Gets                                        Angers

Les Pingouins ont réalisé une bien mauvaise oppération vendredi en s'inclinant lourdement à Epinal. Ils ne perdent pas de place au classement mais sont désormais au contact avec Strasbourg et Villard derrière.
Angers a mis fin à sa série de deux défaites en allant arracher une victoire en prolongation à Grenoble. Ces deux points précieux leur permettent de rester au contact des meilleures places.
Les Angevins partent favoris et devraient l'emporter en Haute-Savoie, mais le HC MAG peut toujours créer la surprise dans un championnat tout de même assez ouvert.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 16/11/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...