Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 10ème journée
 
Saison VI, épisode 10
 
 
            
                                                                                  Dijon                                 Grenoble

Les Ducs sont dans une mauvaise passe, de nombreux blessés s'accumulent et les défaites également. Après la déroute à Gap, les Dijonnais ont été surclassés par Epinal à domicile. La Coupe de la Ligue est un lointain souvenir, il faut à tout prix se relancer pour éviter de glisser plus bas au classement.
Tout réussit à Grenoble, après une qualification pour le dernier carré de la CDL, les Brûleurs de Loups ont déjoué Strasbourg à domicile. Largement premiers les Grenoblois se déplacent de nouveau en Bourgogne pour accroître leur avance.
Un air de déjà vu à Trimolet où les deux équipes se retrouvent une deuxième fois en une semaine. Les BDL espèrent le même résultat tandis que Dijon croit encore au sursaut.
 

               
                                                                               Caen                                         Brest

Les Caennais ont réussi à soutirer un point à Briançon mais doivent tout de même s'incliner une fois de plus. Pour ce second match à domicile du week end, la victoire est impérative pour les Drakkars.
Brest a réussi le gros coup de la 9ème journée en s'imposant contre Gap devant son public. Les Albatros s'éloignent de la dernière place et ils ne devront pas perdre le rythme.
Les Drakkars jouent un match capital ce dimanche, ils doivent à tout prix l'emporter pour ne pas être distancés au classement. Brest a également la pression et doit prendre les deux points en Normandie pour espérer sortir de la zone rouge.


           
                                                                                    Rouen                              Angers

Pour son cinquième match à l'extérieur de la saison, Rouen est allé s'incliner une cinquième fois. Chez les invincibles Chamois, au pied de leur montagne, la marche était trop haute pour des Dragons qui se sont une nouvelle fois brûlé les ailes. Rouen plonge à une inquiétante onzième place.
Angers s'est bien repris en dominant devant leur public les Pingouins qui n'ont pas pesé bien lourd. Les Ducs progressent grâce à cette victoire et grimpent à la quatrième place. Ils devront s'imposer pour la conserver.
Gros duel en perspective à l'Ile Lacroix où Rouen reste invaincu du championnat mais, face aux Angevins, il faudra proposer un autre niveau de jeu.

            
                                                                             Strasbourg                               Amiens

Les Strasbourgeois, en difficulté au classement, sont allés s'incliner en Isère mais ils n'ont tout de même pas démérité et peuvent espérer rebondir rapidement, pour revenir dans le haut de tableau.
Amiens a bien réussi à se rattraper de son mauvais pas à Morzine, à domicile les Gothiques ont surclassé Lyon et se relancent au général. Pour les Picards, il faudra confirmer dimanche.
Match serré et de haut niveau du côté de l'Iceberg certainement, l'Etoile Noire essayera de briller de nouveau face à des Gothiques qui voyagent mal.
 
               
                                                                                  Lyon                     Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Gones sont dans une mauvaise série. Deux lourdes défaites restent en travers de la gorge du promu lyonnais qui doit vite se ressaisir et reprendre le chemin de la victoire.
Le HC MAG avait réussi à s'imposer contre Amiens, à domicile, juste avant la trêve mais, vendredi soir à Angers, les Pingouins ont été surclassés par un adversaire bien en place. La zone rouge se rapproche du pays morzino-gêtois et il faut prendre des points au plus vite.
Match important pour deux équipes qui cherchent un nouveau souffle au coeur de l'automne impitoyable de la Ligue Magnus.

           
                                                                                    Gap                              Chamonix

Les Gapençais semblent vaciller depuis la reprise post-trêve. Après une défaite sans incidence à domicile, en Coupe de la Ligue face aux Chamois, les Rapaces ont fait la contre-performance d'aller s'incliner en Bretagne et font du surplace au classement général.
Pour Chamonix, à l'inverse, tout va bien, après une victoire pour l'honneur en terre gapençaise en CDL, les Chamois ont déjoué Rouen devant leur public et restent campés à la seconde place.
Soirée de revanche à l'Alp'Arena, Gap a besoin de se rassurer face à des Chamoniards en pleine possession de leurs moyens.

           
                                                                                   Epinal                              Briançon

Les Spinaliens vont de victoire en victoire et personne ne semble pouvoir arrêter la marche en avant des Gamyo. Après un quart de coupe de la Ligue remporté de main de maître contre Angers, Epinal est allé s'imposer avec l'art et la manière en Bourgogne.  Troisièmes du classement, les hommes de Bozon espèrent encore ravir leurs fans par une nouvelle victoire.
Briançon continue d'avancer cahin-caha cette saison. Si les Diables Rouges ont remporté la victoire en Normandie, ils ont été obligés de batailler jusqu'aux tirs au but pour l'obtenir. Ils devront se montrer plus tranchants s'ils veulent bousculer Epinal.
A domicile, il semble bien que les Vosgiens vont engranger un nouveau succès, mais Briançon peut créer la surprise s'il arrive à resserrer son collectif.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 15/11/2014 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...