Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 10ème journée.
 
Les clubs entament ce week-end le deuxième tiers du championnat.
 
 
   AMIENS
Les Gothiques n'ont pas pris froid face à l'Avalanche ! En s'imposant 7-2 en Haute-Savoie, les Picards ont farouchement défendu leur quatrième place, des assauts briançonnais !
En CDF en revanche, ils ont subi l'assaut des Bisons qui se sont imposés 4-3 devant une faible assistance.
Il faudra rapidement oublier la déception de ce match, pour s'imposer face aux Ours de Villard...

    ANGERS
Les Ducs poursuivent leur saison sur un rythme élevé et n'ont fait qu'une bouchée des Drakkars de Caen, en les envoyant par le fond 8-3 !
Le duel les opposant aux Albatros en CDF a tenu toutes ses promesses, avec un choc entre deux très bonnes équipes (Brest prouvant au passage que le niveau Magnus est bien le leur). Les Ducs sont finalement revenus vainqueurs 5-4 du Rinkla Stadium et affronteront Neuilly en quart de finale.
Le déplacement à Epinal devrait permettre aux angevins de poursuivre la série gagnante (8 victoires de rang) !

    BRIANCON
Les Diables Rouges maintiennent leur train d'enfer avec une série en cours de trois victoires, dont deux contre Morzine. La dernière en date (6-2 dans le chaudron de Froger) a boosté le moral des troupes !
Privés de CDF, les joueurs du coach Basile ont pu se reposer avant d'aller défier les Drakkars, en territoire normand.

    CAEN
Ancrés à la dernière place du classement, les Drakkars ont coulé à pic (3-8), sous la puissance de feu angevine ! Avec une cinquième défaite de rang, les joueurs du coach Pousse, vont devoir tous ramer dans la même direction, pour espérer battre les Diables Rouges de Briançon...

    CHAMONIX

Les Chamois ont crânement défendu leur chance à Dijon, mais ont cédé 3-5 sur la glace de Trimolet. Le buteur Carl Lauzon qui caracole en tête de la Magnus avec 12 réalisations, ne peut pas tout faire à lui seul et Chamonix flirte toujours avec la zone rouge.
Les Chamois ne sont toutefois pas passés loin de l'exploit en CDF, ne s'inclinant que 3-4 en prolongation, face à Strasbourg, pourtant co-leader de la Magnus !
La réception de Gap permettra t-elle aux Chamois de lever les bras à la fin de la rencontre ?

    DIJON

Les Ducs ont repris des couleurs depuis la trêve internationale et Chamonix en a fait les frais en s'inclinant 3-5 à Trimolet. Une victoire qui si elle ne permet pas encore de regarder vers le haut, donne une bouffée d'oxygène à des dijonnais qui en avaient bien besoin.
L'intermède CDF aura été logiquement négocié sans souci par les Ducs, qui se sont imposés 10-3 à Wasquehal et affronteront Morzine-Avoriaz en quart de finale.
Pour le retour au championnat, les Ducs auront fort à faire à Grenoble...

    EPINAL
Les Dauphins poursuivent leur ballade au rythme des vagues dans cette saison. Brillants vainqueurs 4-2 à Grenoble, ils se sont échoués 4-8 sur la banquise morzinoise, perdant le cap de Bercy !
La venue des Ducs d'Angers, remarquables voyageurs, annonce une soirée difficile à Poissompré bis...

    GAP
Les Rapaces ont une nouvelle fois fait trembler leur adversaire, dans leur nid d'aigle de la Blache ! Ne s'inclinant que 5-6 en prolongation face à Rouen, les Gapençais ont encore prouvé que chaque point pris à Gap devait se gagner avec acharnement ! Bien positionnés à la septième place du championnat, ils devront à leur tour batailler ferme pour aller s'imposer chez des Chamois, qui ont grand besoin de points...

    GRENOBLE
Les Brûleurs de Loups ont échoué à Pôle Sud, face à des Dauphins volontaires et bien organisés (2-4). Invaincus sur leur glace depuis le 5 octobre, ils ont buté sur un Lacasse des grands soirs, compromettant très sérieusement leur chance de finir dans le top 4.
Nul doute que les joueurs du coach Dufour voudront laver l'affront face à Dijon, mais il faudra hausser le niveau de jeu...

    MONT BLANC
Les joueurs du coach Lepers ont subi une nouvelle avalanche de buts face à Amiens, en s'inclinant 2-7 à domicile ! Une nouvelle lourde défaite, qui laisse la jeune équipe du Mont-Blanc en bataille pour éviter les barrages. Le déplacement à Morzine ne devrait pas changer le cours des choses...

    MORZINE AVORIAZ

Les Pingouins se sont brûlés les ailes dans le chaudron briançonnais ! Carbonisés 2-6 par des Diables Rouges déchaînés, les hommes de Santeri Immonen se sont fait passer au classement, par leur adversaire du jour.
Les Givrés de la banquise ont pu en revanche vibrer en CDF, avec un festival offensif réalisé face aux Dauphins d'Epinal (8-4), qui propulse les Pingouins en quart de finale à Dijon.

    ROUEN
Les Dragons ont passé avec succès l'épreuve du feu à Gap. Dans le traditionnel match qui voit le club visiteur s'incliner aux tirs aux buts, les Dragons ont raflé la mise en prolongation (6-5). Un succès difficile mais qui permet aux Dragons de rester dans le tiercé de tête.
En CDF, les Normands ont fait tourner l'effectif durant la ballade des gens heureux (18-3) face à Courbevoie. Un succès qui leur offre un quart de finale contre Anglet.
Les Dragons sont exempts ce week-end pour cause de Coupe d'Europe et défieront Strasbourg le 11 janvier 2011.

    STRASBOURG
L'Etoile Noire sans retrouver tout son éclat, a mis fin à une série noire de quatre défaites consécutives, en s'imposant 6-4 face à Villard. Une victoire précieuse qui outre le bienfait pour le moral, permet aux strasbourgeois de conserver une place dans le tiercé de tête.
En CDF, l'Etoile Noire a fini par décrocher son billet pour les quarts de finale, où elle ira défier les Ours de Villard dans leur antre, en s'imposant 5-4 en prolongations à Chamonix !
Les joueurs du coach Bourdages sont au repos ce week-end, leur adversaire rouennais disputant la Coupe d'Europe.

    VILLARD DE LANS
Les Ours du Vercors ne sont pas des ours polaires et bien qu'ils aient lutté avec courage à l'Iceberg, ils ont fini par s'éteindre sous les assauts de l'Etoile Noire (4-6), glissant à la 11ème place du classement.
En CDF en revanche, les joueurs du coach Barin n'ont pas raté l'occasion de retrouver les quarts de finale, où ils recevront...Strasbourg, en s'imposant 5-3 à Valence !
Pour le retour au championnat, les Ours seront lancés dans l'arène amiénoise, pour défier des Gothiques avides de revanche...


 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 24/11/2010 à 21:50
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Hockey Hebdo a écritle 27/11/2010 à 13:54  
Bonjour à tous... Le roi ou la reine du multicompte est de retour... Coup de chance !!! dauge08 et orbec ne monte pas la mayonnaise en ce répondant comme ce fut déjà le cas.. Gaia, à ke coucou, sotteville bon je ne vais pas citer les 13 autres...déjà radiés ! Donc !!! Syl sous surveillance pour ne pas qu'il ou qu'elle crie au scandale de la liberté d'expression par contre orbec et dauge08 sont radiés... Bonne soirée à tous en espérant que nous allons pouvoir tenir notre live... Sportivement et encore merci de nous lire...
21. a écritle 27/11/2010 à 13:12  
cest bien!! cest important davoir le sourire sur ce genre de forum... =)
Il y a des gens qui ne comprenent pas tout
Ducs49 a écritle 27/11/2010 à 13:08  
@ 21. Non non, tu ne rêves pas. à priori, il as une dent contre Angers. j'aimerai bien savoir quelle équipe il supporte, mais il ne veut pas le dire. Mais bon au moins, ça me fait sourire.
21. a écritle 27/11/2010 à 12:40  
je reve ou il gu**le tout le tps lui!!
vince4 a écritle 27/11/2010 à 10:04  
@Syl,

Cette rubrique a également pour vocation de donner qq pronostics et non pas uniquement de relater les épisodes précédents .
Donc si on regarde le paragraphe sur les dauphins c'est cohérent. Angers part favori.
Mais heureusement pour nous le hockey nous réserve parfois bien des surprises.

Allez les gothiques !!
Ducs49 a écritle 27/11/2010 à 00:39  
Syl pour ton information, si Angers bat Epinal, ce sera sa 9ème victoire de rang, toutes compétitions confondus.
Syl a écritle 26/11/2010 à 21:57  
bah voyons, goth, c'est vrai que le conditionnel, à amiens, çà vous va bien...

désolé, mais je réitère : il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué....

le conditionnel sur cet article est vraiment un peu trop prononcé.... en faveur d'angers, alors qu'épinal est en pleine forme


goth a écritle 26/11/2010 à 21:47  
Syl ne doit pas bien comprendre ce qu'est le
Conditionnel :-))
Syl a écritle 26/11/2010 à 21:29  
concernant les angevins : vous dites : "Le déplacement à Epinal devrait permettre aux angevins de poursuivre la série gagnante (8 victoires de rang)"

ah bon ? parce que vous savez déjà que angers va gagner contre épinal ???? çà c'est fort !!!!!

épinal est une très belle équipe qui sait gagner même à l'extérieur.... contre grenoble, par exemple !!!!! Ou alors, vous prétendez que grenoble est vraiment au raz des pâquerettes ????? expilquez nous là........

c'est désolant de lire çà, même si j'aime votre rubrique, parfois, faites attention.... parce que là, vous dérapez.....

je vous donne l'affiche du mont-blanc c'est à dire : verglas !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...