Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 11ème journée
 
Saison V, épisode 11
 
 
                         
                                                                             Briançon                           Morzine-Avoriaz les Gets

Les Briançonnais font briller le soleil au coeur de l'automne. Après une qualification pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue, ils ont battu Villard en championnat pour rester deuxièmes. En Coupe de France, les Diables ont grillé Mont-Blanc pour prendre une place en 1/4.
Les Pingouins restent sur deux revers en championnat, si celui concédé à la maison contre Angers n'a guère d'incidence, la lourde déroute subie dans les Vosges est plus gênante. MAG continue de glisser dans le classement.
A domicile, les Diables Rouges devraient de nouveau prendre les deux points de la victoire.
 
 
                                   
                                                                   Strasbourg                                            Chamonix

Les Strasbourgeois ont vécu une période en demi-teinte, une élimination en quarts de la coupe de la Ligue, une victoire contre Brest, une déroute complète à Rouen avant d'arracher un ticket pour les quarts de la Coupe de France à Dijon. L'Etoile Noire alterne le bon et le moins bon, il faudra rester sur du bon ce samedi.
Chamonix a vécu une bonne semaine, pratiquement parfaite. Une place pour le dernier carré de la coupe de la Ligue, une bonne victoire blanche à Caen. Les Chamois auraient pu conclure en trombe, mais se sont inclinés à domicile contre Gap. Un point a été sauvé, mais c'est une défaite rageante pour les montagnards.
Match très disputé sans doute du côté de l'Iceberg, les Alsaciens, en confiance, pourront-ils profiter de l'avantage de la glace ?
 

                               
                                                                           Gap                                              Villard de Lans

Les Gapençais commencent à voir le bout du tunnel, après un logique revers à Rouen ils se sont repris en ramenant deux précieux points de Chamonix, mais restent tout de même derniers. C'est en Coupe de France que les Rapaces sont dans leur nid, après avoir sorti Grenoble, c'est Villard qui a fait les frais de la bonne forme haut-alpine.
Les Ours ont été logiquement battus à Briançon avant de se relancer à domicile en s'imposant contre Caen. En Coupe de France, les Villardiens ont été sortis par Gap qu'ils retrouvent ce samedi.
Revanche ou confirmation pour ce match remake de mardi ? Gap, à domicile et en bonne forme, devrait en profiter pour enfoncer le clou et tenter d'abandonner la dernière place.
 

                           
                                                                         Caen                                                    Epinal

Les Caennais s'enfoncent doucement mais sûrement dans la crise. Face à deux adversaires directs, les Drakkars ont sombré, le week-end passé, face à Cham tout d'abord puis à Villard. Désormais douzièmes, les Normands doivent vite retrouver le chemin du succès.
Epinal, au contraire, va bien. En Magnus, les Dauphins ont surclassé Morzine pour s'emparer de la onzième place. En Coupe de France, les Vosgiens ont tremblé mais sont finalement parvenus à déjouer Lyon.
Epinal, en quête de points, devra l'emporter en Normandie pour se replacer au milieu de tableau. Les Drakkars ne peuvent plus perdre de points contre des adversaires directs et doivent se relancer au plus vite.
 

                               
                                                                    Grenoble                                                 Brest

Les Grenoblois tombent de Charybde en Scylla et accumulent les revers. Après leur sortie en 1/4 de la coupe de la Ligue, ils ont subi deux nouveaux revers, en Magnus, ce week-end, face à Angers puis à Amiens. Réveil impératif pour les BDL qui descendent bien vite au classement.
En face, Brest ne va guère mieux, ils ont également été battus deux fois durant ce grand week-end, à Strasbourg tout d'abord puis chez eux face à Dijon sur le plus petit des scores. Dans la zone rouge, les Albatros doivent vite prendre des points pour en sortir.
Grenoble, à domicile, va tout faire pour briser le signe indien devant ses partisans de plus en plus grinçants. Brest parviendra-t-il à enfoncer encore un peu plus la bande à Dufour ?
 

                                 
                                                                          Dijon                                                     Rouen

Les Ducs continuent leur bonne série en championnat et restent sur six victoires d'affilée, même si les deux dernières ont été bien poussives. En Coupe de France, le rêve de Bercy s'est brisé bien vite pour les Bourguignons, surpris par Strasbourg.
Rouen brille de mille feux et gagne tous azimuts, une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mais également en quart de la Coupe de France. En championnat, le moral est au beau fixe avec deux victoires ce week-end (Gap, Strasbourg) qui portent la série à 10/10.
Rouen tentera de prolonger son incroyable succès en Bourgogne face à des Ducs en mal de réalisme offensif.
 

                                      
                                                                      Angers                                                       Amiens

Les Ducs s'en sont bien sortis après un incroyable tour de France. A Grenoble, vendredi, ils l'ont emporté mais aussi à Morzine, dimanche, puis péniblement à Toulouse, mardi, en Coupe de France. Angers respire et retrouve son Haras pour continuer d'engranger des points en Magnus avant les premières rigueurs de l'hiver.
Les Gothiques, après une défaite de justesse à Dijon, ont battu Grenoble au Coliséum. En Coupe de France, Amiens a passé l'obstacle Neuilly sans trop de peine et continue l'aventure.
Angers devra tenir son rang pour continuer de pister le train des leaders, Amiens, toujours difficile à jouer, tentera de profiter de son statut de brouilleur de cartes pour déjouer les Ducs.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 22/11/2013 à 18:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
dacs21 a écritle 23/11/2013 à 08:22  
Le week rend dernier, toutes les équipes se sont déplacées et ont reçu une fois... Sauf Angers qui était en tournée et bien sur Epinal et Briancon qui ont bénéficié d un report de match. Après tout, ils ont bien droit à quelques cadeaux pour leur 80 ans...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...