Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 11ème journée
 
Saison VI, épisode 11
 
 
                 
                                                                              Brest                                       Epinal

Les Brestois ont vécu deux derniers matchs compliqués, une défaite à Caen qui les replonge dans les bas-fonds du championnat desquels il faudra vite s'extraire, et une sortie en Coupe de France face à Cholet, pensionnaire de D1. Tonnerre de Brest, le climat est sombre sur la cité du Finistère.
Epinal est également sur la pente descendante, après une défaite sèche à domicile contre les Diables Rouges, les Gamyo ont bien eu du mal à se qualifier vers les quarts de finale de la coupe de France.
Match de rattrapage pour ces deux équipes, Brest est redoutable à domicile et jouera cette carte à fond. Les Spinaliens devront livrer un match plein en Bretagne s'ils veulent repartir de l'avant.


                            
                                                                                     Rouen                 Morzine-Avoriaz Les Gets

Les Dragons semblent respirer un peu mieux ; malgré une victoire arrachée contre Angers, ils restent tout de même à une triste onzième place. Rouen s'est également qualifié pour le tour suivant de la Coupe de France, en dominant logiquement Mulhouse, club de D1.
Les Pingouins continuent leur parcours, cahin-caha, en Magnus. Ils n'ont pourtant pas démérité à la confluence de la Saône et du Rhône mais ont tout de même dû s'incliner, sans prendre de points, face aux Lions. En Coupe, le parcours des Morzino-Gêtois s'est sèchement arrêté à Grenoble.
Le HC MAG doit rebondir pour s'éloigner de la zone rouge. Rouen toujours invaincu à domicile espère poursuivre la série contre des Pingouins moribonds.
 
           
                                                                                Grenoble                               Gap

Les Grenoblois n'en finissent plus de gagner, après une qualification en demie de la Coupe de la Ligue, les BDL sont allés remporté deux succès serrés contre Strasbourg et Dijon pour conforter leur première place. En Coupe de France, les hommes de Martel se sont également qualifiés après avoir déjoué aisément le HC MAG.
Gap est reparti dans le bon sens, après un revers en Bretagne, les Rapaces se sont imposés, au bout du bout, contre Chamonix avant de se qualifier tranquillement pour la suite de la Coupe de France.
Sans doute un beau duel attend les fans de Pôle Sud, le leader grenoblois parviendra-t-il à enchaîner une dixième victoire d'affilée ou la bande à Basile parviendra-t-elle à le stopper ?


       
                                                                                    Amiens                            Caen

Les Gothiques respirent la santé, après une victoire convaincante face aux Gones, ils sont allés pulvériser l'Etoile Noire, au bord du Rhin, pour occuper la quatrième place. En Coupe de France, les Strasbourgeois ont plus résisté mais doivent également s'avouer vaincus face à de redoutables Picards.
Caen semble enfin sortir un peu la tête de l'eau  ; samedi, contre Brest, les Drakkars ont décroché leur première victoire de la saison et peuvent espérer sortir de la zone rouge rapidement. En Coupe de France, Caen a montré un beau visage mais a dû s'incliner contre Epinal.
Amiens, très performant à domicile, ne devrait pas avoir trop de difficultés pour se débarrasser des Caennais, mais il ne devra pas tomber pour autant dans l'excès de confiance.


                 
                                                                            Chamonix                                   Lyon

Les Chamois, pourtant largement devant au score, se sont fait rattraper et ont dû céder aux pénaltys contre Gap en championnat. Malgré tout, le point pris sur la route permet aux Chamoniards d'être seuls à la deuxième place. Par contre, la Coupe de France est terminée pour Chamonix, piégé par Briançon.
Les Lyonnais semblent vraiment accuser le coup, ils ont dû batailler ferme pour arracher une victoire contre Morzine en championnat et campent à la huitième place. Par contre, en Coupe de France, les Lions se sont très lourdement inclinés à Gap.  Les Gones accumulent les lourds revers et devront resserrer les rangs au plus vite.
Chamonix, toujours invaincu dans son antre en saison, espère poursuivre la série en dominant le promu lyonnais, un peu moribond en ce moment.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 21/11/2014 à 16:00
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
drap a écritle 21/11/2014 à 23:04  
le match morzine -rouen est inversé et c'est donc rouen -morzine ce samedi soir

et il n'y a pas de match briançon -dijon patinoire indisponible est refus du club de dijon d'inverser la rencontre
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...